Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Corrections à faire dans la base en ligne - Archives

Toutes les discutions sur la BEL, son amélioration, la correction des erreurs, son évolution et ses nouveautés.

Re: Corrections à faire dans la base en ligne

Messagede nubuc » 25/07/2011 11:19

Message précédent :
Bobo51 a écrit:Apparament ya un ti intrus:

Devrait apparaitre en réedition et apparait en album entre le 8 et le 9

C'est réglé...
;)
En ces temps difficiles, il convient d'accorder notre mépris avec parcimonie, tant nombreux sont les nécessiteux. (Chateaubriand).

Mes ventes sont ici !
nubuc
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Bobo51 » 25/07/2011 11:41

Merci...

Dans la serie petits changements chez Tom-tom et nana:
A partir du T9 il y a de nouveaux scenaristes qui ne sont pas mensionnés. Pour l'instant je n'en suis qu'au 12 en scan donc je donnerai la suite apres:
Scenario:
T9 et T12: Jacqueline Cohen et Evelyne Reberg
T10 et T11:Jacqueline Cohen et Evelyne Reberg et Xavier Seguin
Bobo51
BDétraqué
BDétraqué

Messagede mr_switch » 25/07/2011 18:10

En réalité, il y a plusieurs co-scénaristes, même au début de la série. Hélas, ils ne sont pas crédités sur toutes les éditions. Pour le tome 2, il y a notamment Henriette Bichonnier et Rodolphe.

Toujours sur le tome 2, Viansson-Ponté, Catherine est créditée pour les couleurs. Ca m'étonne, elles devraient être de Legrand, Catherine en 1985. Si ton album est réellement crédité au nom de Viansson-Ponté, alors peut-être que Catherine Legrand et Catherine Viansson-Ponté sont la même personne ?
mr_switch
BDéphage
BDéphage

Messagede Bobo51 » 25/07/2011 19:51

mr_switch a écrit:En réalité, il y a plusieurs co-scénaristes, même au début de la série. Hélas, ils ne sont pas crédités sur toutes les éditions. Pour le tome 2, il y a notamment Henriette Bichonnier et Rodolphe.

Toujours sur le tome 2, Viansson-Ponté, Catherine est créditée pour les couleurs. Ca m'étonne, elles devraient être de Legrand, Catherine en 1985. Si ton album est réellement crédité au nom de Viansson-Ponté, alors peut-être que Catherine Legrand et Catherine Viansson-Ponté sont la même personne ?

Ce n'est pas moi qui ai inseré le T2. Et je n'ai donc pas verifié en inserant les réeditions.

Maintenant que tu le dit moi ausi j'ai Catherine Viansson-Ponté pour le T2a et non Catherine Legrand.
Du coup je vais verifier pour tous le autres...

Edit: Le T2 est bien aux Couleurs de Catherine Viansson-Ponté dans la BEL... donc no soucy
Bobo51
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Bobo51 » 25/07/2011 20:31

Dans mes albums j'ai ces petites différences le coloriste n'est pas le bon:

T5 (BEL: 19085), T5a (BEL: 135983), T6 (BEL:30015), T6a (BEL:135984), T14 (BEL:19086), T14a (BEL:136006)
Couleurs: Catherine Viansson-Ponté

T20 (BEL:19315), T20a (BEL:136011)
Couleurs: Catherine Legrand

T8 (BEL: 33563), T8a (BEL: 135986)
Pas de nom pour les couleurs
Bobo51
BDétraqué
BDétraqué

Messagede mr_switch » 25/07/2011 22:34

Bobo51 a écrit:
mr_switch a écrit:En réalité, il y a plusieurs co-scénaristes, même au début de la série. Hélas, ils ne sont pas crédités sur toutes les éditions. Pour le tome 2, il y a notamment Henriette Bichonnier et Rodolphe.

Ce n'est pas moi qui ai inseré le T2. Et je n'ai donc pas verifié en inserant les réeditions.

Maintenant que tu le dit moi ausi j'ai Catherine Viansson-Ponté pour le T2a et non Catherine Legrand.
Du coup je vais verifier pour tous le autres...

Edit: Le T2 est bien aux Couleurs de Catherine Viansson-Ponté dans la BEL... donc no soucy

Justement, c'est pas normal. Normalement, le tome 2, c'est Catherine Legrand qui le colorise. Mais je me demande si Viansson-Ponté ne serait pas un nom marital, ce qui expliquerait le changement dans les editions récentes.
mr_switch
BDéphage
BDéphage

Messagede Bobo51 » 26/07/2011 09:23

mr_switch a écrit:
Justement, c'est pas normal. Normalement, le tome 2, c'est Catherine Legrand qui le colorise. Mais je me demande si Viansson-Ponté ne serait pas un nom marital, ce qui expliquerait le changement dans les editions récentes.

Je nepense pas car si c'etait le cas il n'y aurai pu de Catherine Legrand dans les nouvelles editions. Or on la retrouve à 80%...
Bobo51
BDétraqué
BDétraqué

Messagede anthoBD » 26/07/2011 14:30

Bonjour,
"Les tuniques bleus" ont été ré-édités par HACHETTE.
Mensuellement, je reçois 4 nouvelles BD de la série.
Dans la BEL, chaque album de la nouvelle édition sont considérés comme une nouvelle couverture et non comme une nouvelle collection.
Cela pose problème car elles ne sont pas ré-éditées dans l'ordre chronologique de sortie...
Y'a-t-il possibilité de corriger cela ?
Merci
anthoBD
BDérisoire
BDérisoire

Messagede tchouckitchouck » 26/07/2011 19:06

anthoBD a écrit:Bonjour,
"Les tuniques bleus" ont été ré-édités par HACHETTE.
Mensuellement, je reçois 4 nouvelles BD de la série.
Dans la BEL, chaque album de la nouvelle édition sont considérés comme une nouvelle couverture et non comme une nouvelle collection.
Cela pose problème car elles ne sont pas ré-éditées dans l'ordre chronologique de sortie...
Y'a-t-il possibilité de corriger cela ?
Merci

Je ne comprends pas bien ta demande, dans la bel il n'y a pas d'album tuniques bleus avec hachette comme editeur, il faut les créer et les insérer sous une nouvelle série "Les tuniques bleus (hachette)" si l'ordre de numérotation est différent si c'est bien ta demande...
a+
tchouckitchouck
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Yog-volo » 26/07/2011 21:47

ben si ils sont bien insérés dans la série "Tuniques bleues" avec un n°alpha, c'est à dire comme des rééditions.

Yog-volo
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede mr_switch » 26/07/2011 22:26

Yog-volo a écrit:ben si ils sont bien insérés dans la série "Tuniques bleues" avec un n°alpha, c'est à dire comme des rééditions.

Attention, ils sont bel et bien édité par Dupuis. Hachette ne fait que les diffuser par voie de presse (ou par correspondance). Les bouquins sont copyright Dupuis. D'ailleurs il n'est même pas fait mention d'Hachette dans les livres...
mr_switch
BDéphage
BDéphage

Messagede Bad Bear » 26/07/2011 22:43

Je viens d'envoyer
On vit une époque formidable! 01xxx avec DL 12/1983 et différent par le logo de bas de couv

à insérer entre

et

01b devenant donc 01c

Par la même occasion, la planche envoyée peut servir pour les 01, 01a et 01b qui n'en possédent pas.

Merci aux correcteurs.
"J'ai longtemps été un jeune con... J'ai beaucoup changé, et je suis devenu un vieux con !"
(Jean d'Ormesson)
Bad Bear
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Bobo51 » 27/07/2011 09:48

Je viens d'inserer cet album (j'ai oublié d'effacer l'achevé d'imprimer, dsl):

Qui est en fait l'EO et donc celui qi etait deja dans la BEL:

C'est donc la reedition. A qui il manque une tite croix dans "couverture souple"

Merci d'avance
Bobo51
BDétraqué
BDétraqué

Messagede nubuc » 27/07/2011 10:44

C'est fait...
;)
En ces temps difficiles, il convient d'accorder notre mépris avec parcimonie, tant nombreux sont les nécessiteux. (Chateaubriand).

Mes ventes sont ici !
nubuc
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Bad Bear » 27/07/2011 11:13

nubuc a écrit:C'est fait...
;)

[:fantaroux:2]
Merci m'sieur
"J'ai longtemps été un jeune con... J'ai beaucoup changé, et je suis devenu un vieux con !"
(Jean d'Ormesson)
Bad Bear
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Pouffy » 27/07/2011 12:21

Lorsque j'upload des images dans la BeL en correction je n'ai pas de message comme quoi ce transfert s'est effectué correctement.

Il y a un retard dans la validation des images par les modo du aux vacances... ou il y a un bug de transfert ?
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede nubuc » 27/07/2011 13:14

Ce sont les correcteurs qui valident les images et là, il n'y a aucun retard. Tout a été traité.
;)

Alors soit il y a un bug, soit tes images n'ont pas été acceptées. C'étaient quoi ces images :?:

Mes ventes sont ici !
nubuc
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Pouffy » 27/07/2011 13:43

nubuc a écrit:Ce sont les correcteurs qui valident les images et là, il n'y a aucun retard. Tout a été traité.
;)

Alors soit il y a un bug, soit tes images n'ont pas été acceptées. C'étaient quoi ces images :?:

Il y avait au moins les planches des tomes 52 et 53 de Naruto et le verso de l'intégrale de Fulu.

Je viens de changer de scanner et les images font entre 500 et 600ko en jpg... c'est peut être trop ?
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede nubuc » 27/07/2011 13:54

Pouffy a écrit:
Je viens de changer de scanner et les images font entre 500 et 600ko en jpg... c'est peut être trop ?

Pas plus de 1024ko, tu as de la marge ! 500 pixels de large pour les couvs et les versos et 650 pour les planches. Si tu respecte ça, il n'y a pas de raison que ça bloque !
;)

Mes ventes sont ici !
nubuc
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Yog-volo » 27/07/2011 13:59

Il faut parfois penser à rafraîchir le navigateur ou recharger l'image. Parfois des contributeurs renvoient une image déjà insérée parce qu'ils ont pas pensé à vider leur cache ;)
Yog-volo
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Pouffy » 27/07/2011 14:06

nubuc a écrit:Pas plus de 1024ko, tu as de la marge ! 500 pixels de large pour les couvs et les versos et 650 pour les planches. Si tu respecte ça, il n'y a pas de raison que ça bloque !
;)

Ok il faut que je vérifie mais je pense que je dépasse au niveau pixels. Je vais réessayer en redimensionnant les images.

edit : nouvel envoi effectué

edit 2 : ok c'est bon :D
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

PrécédenteSuivante

Retourner vers La base en ligne www.bedetheque.com