Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Corrections à faire dans la base en ligne - Archives

Toutes les discutions sur la BEL, son amélioration, la correction des erreurs, son évolution et ses nouveautés.

Re: Corrections à faire dans la base en ligne

Messagede nubuc » 14/07/2010 17:27

Message précédent :
jmc95 a écrit:Quelqu'un vient de recréer une fiche auteur pour Manara à l'occasion de son One-shot X-Women :
http://www.bedetheque.com/auteur-21352-BD-Manara-Milo.html

ÉDITÉ : je viens de remarquer qu'il en a une troisième sous son vrai (?) nom :
http://www.bedetheque.com/auteur-16498-BD-Manara-Maurillo.html

C'est normal qu'il y est 2 fiches pour Manara, puisque qu'il a signé sous ces deux noms.
Par contre le troisième est passé à la trappe !
:D
En ces temps difficiles, il convient d'accorder notre mépris avec parcimonie, tant nombreux sont les nécessiteux. (Chateaubriand).

Mes ventes sont ici !
nubuc
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede British » 14/07/2010 18:17

Merci pour les infos nubuc, je vais faire les modifications de mon coté pour ce qui concerne les DL.
J'imagine qu'il n'est pas vital de mettre à jour la BEL avec ça, sinon cela aurait sans doute déjà été fait ;)
nubuc a écrit:
British a écrit:Concernant le second volume(ID 15408), mon ISBN correspond aux versions 2a (ID 17221) et 2b (ID 70241), le dépôt légal 01/1994 (contre 01/1984 pour la BEL), seulement la couverture ne ressemble pas à celle qui est dans la BEL pour cette date.
En fait la "bonne" couverture, c'est celle qu'il y a sur toutes les autres éditions.

Je n'ai pas saisi quelle était ta couverture exactement...
;)

C'est tout simple: toutes les couvertures des éditions postérieures à la première sont les mêmes (à moins peut-être d'une différence de couleurs) :D
British
BDébutant
BDébutant

Messagede nubuc » 14/07/2010 18:59

British a écrit:Merci pour les infos nubuc, je vais faire les modifications de mon coté pour ce qui concerne les DL.
J'imagine qu'il n'est pas vital de mettre à jour la BEL avec ça, sinon cela aurait sans doute déjà été fait ;)
nubuc a écrit:
British a écrit:Concernant le second volume(ID 15408), mon ISBN correspond aux versions 2a (ID 17221) et 2b (ID 70241), le dépôt légal 01/1994 (contre 01/1984 pour la BEL), seulement la couverture ne ressemble pas à celle qui est dans la BEL pour cette date.
En fait la "bonne" couverture, c'est celle qu'il y a sur toutes les autres éditions.

Je n'ai pas saisi quelle était ta couverture exactement...
;)

C'est tout simple: toutes les couvertures des éditions postérieures à la première sont les mêmes (à moins peut-être d'une différence de couleurs) :D

En fait nous avons pris le parti de ne faire que les différences de couverture, les DL quand à eux peuvent changer chaque mois...

Pour les couvertures du tome 2, mise à part un doute entre les 2a et b, les autres sont toutes différentes, ça peut être une différence de logo, de couleur de lettre, de mise en page, même si le dessin est globalement le même, cela permet à chacun de déterminé la date de son édition.
;)
En ces temps difficiles, il convient d'accorder notre mépris avec parcimonie, tant nombreux sont les nécessiteux. (Chateaubriand).

Mes ventes sont ici !
nubuc
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede British » 14/07/2010 22:27

nubuc a écrit:Pour les couvertures du tome 2, mise à part un doute entre les 2a et b, les autres sont toutes différentes, ça peut être une différence de logo, de couleur de lettre, de mise en page, même si le dessin est globalement le même, cela permet à chacun de déterminé la date de son édition.
;)

C'est bien ce qu'il m'avait semblé: trop subtil pour moi :oops:
Mais bon, je me suis arrangé en récupérant la couv' qui correspondait le mieux, et en l'important dans mon édition originale.
Yabon bidouille !
British
BDébutant
BDébutant

Messagede nubuc » 15/07/2010 15:43

British a écrit:
nubuc a écrit:Pour les couvertures du tome 2, mise à part un doute entre les 2a et b, les autres sont toutes différentes, ça peut être une différence de logo, de couleur de lettre, de mise en page, même si le dessin est globalement le même, cela permet à chacun de déterminé la date de son édition.
;)

C'est bien ce qu'il m'avait semblé: trop subtil pour moi :oops:
Mais bon, je me suis arrangé en récupérant la couv' qui correspondait le mieux, et en l'important dans mon édition originale.
Yabon bidouille !

Pour le tome 2, tu ne peux pas te tromper, la fiche est bonne et la couverture de l'EO est celle qui est dans la BEL, si tu as un autre visuel, c'est obligatoirement une réédition.
;)

Mes ventes sont ici !
nubuc
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede xof 24 » 15/07/2010 19:09

Je pense que British ne saisi pas trop le sens d'EO.
L'EO c'est la première fois qu'un album parait.Aprés il peux être réédité x fois avec la même couverture, le DL, l'AI eux changeront sûrement.Par contre on ne fera pas une nouvelle fiche
Par contre si la réédition a un nouveau visuel de couverture là on crée une fiche .On essaye que le DL et l'AI corresponde a la date du changement.Mais ensuite la réédition avec nouvelle couverture peux elle aussi être réimprimée x fois avec un nouveau DL et AI.
Pour la quête l'édition originale est en format classique.Il y a eu des rééditions dans ce format.Puis édition en grand format avec rajouts de planches N&B.Réédition de cette version (avec ou non les suppléments) Puis de nouveau une modification de couverture,etc...
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede royrob69 » 15/07/2010 22:11

ya un truc qui me gene pour block 109 et etoile rouge, il est marque dans la BEL que block 109 est le tome 1 et etoile rouge le tome 2, hors ce n'est pas le cas, block 109 c'est un one shot et etoile rouge fait parti de "la serie block 109", meme si c'est le meme univers ce sont 2 series differentes, a la limite il devrait y a voir une fiche a part pour les futurs albums de 'la serie block 109"
royrob69
BDétraqué
BDétraqué

Messagede harrison » 16/07/2010 07:33

Cela a déjà été signalé.
Demande au collègue Nubuc dans le topic approprié, il pourra peut-être quelque chose pour toi ;)
Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede British » 16/07/2010 16:55

xof 24 a écrit:Je pense que British ne saisi pas trop le sens d'EO.

En fait si.
C'est juste que je suis tombé sur un cas semble-t'il bien particulier, et ça m'a emmelé les pinceaux...
British
BDébutant
BDébutant

Messagede jmc95 » 16/07/2010 18:51

jmc95
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede xof 24 » 16/07/2010 22:21

royrob69 a écrit:ya un truc qui me gene pour block 109 et etoile rouge, il est marque dans la BEL que block 109 est le tome 1 et etoile rouge le tome 2, hors ce n'est pas le cas, block 109 c'est un one shot et etoile rouge fait parti de "la serie block 109", meme si c'est le meme univers ce sont 2 series differentes, a la limite il devrait y a voir une fiche a part pour les futurs albums de 'la serie block 109"

En fait Block 109 c'est comme les Citées Obsures ? ou comme les Mondes d'Aldebaran...

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede harrison » 16/07/2010 22:46

Notre Xof national a corrigé, bien lui en a pris, merci à toi, ô divinité suprêêêêêêêêême! :respect:
Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede xof 24 » 16/07/2010 22:51

harrison a écrit:Notre Xof national a corrigé, bien lui en a pris, merci à toi, ô divinité suprêêêêêêêêême! :respect:

Heuuu je ne connais pas du tout la série/les albums.Sur Etoile Rouge il est noté Block 109. On peux considérer que c'est une collection ? Bon j'ai mis les séries en lien "spin off" mais faudrait voir avec les auteurs, l'éditeur.

xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede harrison » 17/07/2010 08:38

C'est dans le même univers, mais sans lien entre les albums, donc c'est bien de les mettre indépendamment l'un de l'autre dans la BEL ;)
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede jmc95 » 18/07/2010 10:04

jmc95
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede nubuc » 18/07/2010 11:05

jmc95 a écrit:[:fantaroux:2] Un doublon dans les auteurs : http://www.bedetheque.com/auteur-22047-BD-Hardy-Marc.html

Je luis est réglé son compte !
:D

Mes ventes sont ici !
nubuc
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede jmc95 » 19/07/2010 14:27

[:fantaroux:2] Une série vide (mais avec un vote (?)) : http://bedetheque.com/serie-16388-BD-Freak-brothers.html
jmc95
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede nubuc » 19/07/2010 14:34

Virée !
;)

Mes ventes sont ici !
nubuc
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede royrob69 » 20/07/2010 23:25

http://www.bedetheque.com/serie-20777-BD-Washita.html

pour le tome 2 il ya 2 dessinateurs de mis, labourot et lerolle, il n'y a que labourot comme dessinateur, lerolle ne fait lui que la couleur, meme chose pour le tome 3 ou labourot et lerolle sont a la fois dessinateurs et coloristes, a coriger
royrob69
BDétraqué
BDétraqué

Messagede nubuc » 21/07/2010 09:49

Tout est réglé...
;)

Mes ventes sont ici !
nubuc
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers La base en ligne www.bedetheque.com