forumnath a écrit:C'est corrigé
forumnath a écrit:C'est corrigé
Bugg a écrit:Bonjour,
Je vous soumet un problème de cohérence potentielle pour une série de la BEL :
Actuellement dans la BEL
série : Losers (semic)
album : Tome 1
editeur : Semic
Ce tome regroupe les épisodes 1 à 6 de la série américaine originale.
Malheureusement, Semic a arreté la publication des épisodes suivants. La série (ou tout au moins la traduction francaise) est maintenant reprise par Panini Comics. C'est là où çà se corse : le nouveau tome Panini, sorti en février 2010, est intitulé "La main du mort" et regroupe les épisodes 1 à 12 de la série originale. Il s'agit pourtant bien de la même série.
Je possède cet exemplaire (avec tous les champs renseignés) dans ma base (et en vrai aussi ) et suis prêt à le DL dans la BEL, mais je voudrais faire çà proprement, d'où les questions suivantes :
1) Ne devrait on pas renommer la série "Losers (The)" , qui contiendrait un album "Semic" et un album 'Panini" (+ les suivants à venir...) ?
2) Ne devrait on pas renuméroter les albums avec :
le Semic = n°0 (ou sans numéro)
le Panini = n°1
3) Reprendre les infos édition du semic afin d'inscrire la mention "Episodes 1 à 6" (dans le nouveau Panini, j'ai inscrit "Episodes 1 à 12") ?
A titre personnel, j'ai déjà fait ce que je propose plus haut dans ma propre base. Merci aux correcteurs de m'indiquer la meilleure façon de procéder si vous désirez que j'intègre cet album dans la BEL
Cordialement
nubuc a écrit:La façon la plus simple pour ne pas s'embrouiller, c'est de créer une nouvelle série intitulée : Losers (The) (Panini) ou Losers (Panini) si il n'y a pas l'article sur l'album.
Ensuite dans l'info de la série on précise qu'il s'agit de la même série que Losers (Semic) et dans l'info édition de l'album qu'il s'agit d'une réédition partielle en précisant ce que tu écrit plus haut.
Bugg a écrit:Alors... j'étais sur le point de faire çà, quand j'ai trouvé dans la BEL une série "The Losers", mais à la lettre T . Je croyais que la règle était de mettre l'article entre ( )... me goure je ? Autre truc, il n'y a aucune information sur cette série (que le minimum syndical quoi )...
Je fait quoi ? Je note en modif les infos que j'ai cité plus haut dans la BEL, à la série "The Losers" (avec un T) ? Autre ?
Merci de votre patience
HOCHET Gabriel a écrit:Messieurs (mesdames ?), je vous dit
SANGLIERFSE a écrit:HOCHET Gabriel a écrit:Messieurs (mesdames ?), je vous dit
Aux dernières nouvelles l'amie ForumNath est une femme
Enfin .... De ce que j'en sais hein
Sinon encore une fois Vous êtes des grands malades quand même
forumnath a écrit:Une info ??? Tu me fais peur des fois Gaby
Je confirme, aux dernières nouvelles, je suis une fille (et Nath = Nathalie en plus court ).
forumnath a écrit:Une info ??? Tu me fais peur des fois Gaby J'ai même été infirmière dans la chasse à la bibliothèque du crapaud !
Je confirme, aux dernières nouvelles, je suis une fille (et Nath = Nathalie en plus court ).
Retourner vers La base en ligne www.bedetheque.com
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités