Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Corrado Mastantuono (attention, gross scann)

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Messagede Marcu » 09/03/2004 17:55

Corrado Mastantuono ou l'eclecticité. Peu auteurs sont vraiment capables de passer de la bédé humouristique et/ou pour les enfants (Mickey), au western horror de Magico Vento et au fantasy du prémièr tome de Le jeu des corps célestes (Elias le maudit), de prochain sortie en France.
Il a commencé très jeune, à la fin des '70s, realisant dessins humoristiques pour La settimana enigmistica (la plus vieille revue en Italie de mots croisés), en suite il entre dans le staff de réalisateurs de Topolino (Mickey), et enfin commence à travailler pour la SBE de Sergio Bonelli avec l'épisode de Nick Raider UN UOMO NEL MIRINO (# 74). Pendant ce temps il collabore avec la revue COMIC ART e pour les editions Lancio il realise la brieve serie de Cargo team.
C'est à partir de la moitié des '90s qu'il commence à developper son style particulier; mais il est trop eclectique pour s'arreter sur un seul trait... Il commence a dessiner les couvertures de Nick Raider, après celles de les reeditions de la maison d'If et enfin il va realiser les cover de Magico Vento aussi (mais NR est en train d'etre fermé, glup :( )
Manteinant, il dessin des albums pour le marché français et va commencer de realiser un album de Tex Willer... :shock:
J'en suis sur, il est la reincarnation de Stachanov... :shock: :mrgreen: ;)

Vous voilà quelque planche et quelque couverture... :siffle:

De Le jour des corps celestes T1 - Elias le maudit

[img]http://www.humano.com/v3/prod_illustrations/03_Jeu_Corps_celestes_T1.jpg[/img]

[img]http://www.humano.com/v3/prod_illustrations/24_Jeu_Corps_Celestes_T1.jpg[/img]

Magico Vento # 79 et # 81

Image Image

Nick Raider # 185 et # 158

Image Image

Du syte de les "Amci della Bonelli" (Amis de la Bonelli)

Image Image

[img]http://www.corrado-mastantuono.com/immagini/n.77-nov03def.jpg[/img] [img]http://www.corrado-mastantuono.com/immagini/Toposamurai%20def.jpg[/img]

Etcetera... :mrgreen:

Salut et à bientot...
Marcu le sarde
Marcu
BDégourdi
BDégourdi

Messagede Marcu » 10/03/2004 12:56

La cover du prochain NR (# 191)

Image

Salut à tous,
Marcu le sarde
Marcu
BDégourdi
BDégourdi

Messagede John Llwl » 18/03/2004 17:26

Salut, Mark :D . Tu as fais bien ouvrant ce sujet. Mastantuono est un des meilleurs artistes en Italie aujourd' hui et j' aime beacoup son travail dans Magico Vento. Je n' ai pas encore vu ses dessins pour le marche' francais , mais j' acheterai surement quelque album.

Johm llwl

Tu n' avais pas dit che tu connais le francais.
John Llwl
BDébutant
BDébutant

Messagede xof 24 » 18/03/2004 22:12

Heu pourrais tu éditer ton titre de post pour lme mettre en minuscule et rajouter (attention gros scann) et oui les possesseurs de etits débit en prenne ras le gosier avec tout ce que tu as mis ;)
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede Marcu » 19/03/2004 13:59

Salut, Mark :D . Tu as fais bien ouvrant ce sujet. Mastantuono est un des meilleurs artistes en Italie aujourd' hui et j' aime beacoup son travail dans Magico Vento. Je n' ai pas encore vu ses dessins pour le marche' francais , mais j' acheterai surement quelque album.

Johm llwl

Tu n' avais pas dit che tu connais le francais.

Bienvenue, John! Heureux de te voir ici! :D

A plus tard,

Marcu le sarde
Marcu
BDégourdi
BDégourdi

Messagede bilay » 19/03/2004 14:23

Je connaissais pas du tout ce dessinateur !!!

Mais je sens que je V le découvrir avec plaisir... :D
bilay
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Marcu » 19/03/2004 19:32

Heu pourrais tu éditer ton titre de post pour lme mettre en minuscule et rajouter (attention gros scann) et oui les possesseurs de etits débit en prenne ras le gosier avec tout ce que tu as mis ;)

étits :arrow: :?:
ras :arrow: :?:
gosier :arrow: :?:
Marcu
BDégourdi
BDégourdi

Messagede Marcu » 19/03/2004 19:35

Le prémière tome de Le jour des corps celestes" est en train d'etre publié chez vous. En Italie Mastantuono est bien connu e j'imagine que cet album-ci sera un succèss. ;)

A bientot,
Marcu le Sarde
Marcu
BDégourdi
BDégourdi

Messagede xof 24 » 19/03/2004 21:54

étits :arrow: :?:
ras :arrow: :?:
gosier :arrow: :?:

Désolé je n'avais pas vu ton pays ;)
En fait si tu pouvais mettre dans ton titre: (attention gros scann) juste pour prévenir les memebres du forum qui ont une connection lente que l'ouverture sera longue (liée aux visuels)
Voilà merci pour l'écoute et les infos. ;)
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede Marcu » 22/03/2004 19:32

J'ai édité... :mrgreen: ;)

Salut à bientot,
Marcu le sarde
Marcu
BDégourdi
BDégourdi

Messagede Marcu » 27/04/2004 09:32

Y a-t-il quelque d'un qui sait quand sera publié le prémier tome du JOUR DE CORPS CELESTES? A été déja imprimé? ;)
Marcu
BDégourdi
BDégourdi

Messagede Kristok » 27/04/2004 10:26

Y a-t-il quelque d'un qui sait quand sera publié le prémier tome du JOUR DE CORPS CELESTES? A été déja imprimé? ;)

oui moi ;)

Le jeu des corps célestes (Elias le maudit-1)
de Morvan et Bachan
Genre : Fantasy
Inédit
Date de parution : Avril 04 chez les humanoïdes associés
Site sur l'univers de BLACKSAD tous les XL,+120 DEDICACES,+ de 13 interviews,...

Mes hommages en Peinture
Kristok
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede raby » 27/04/2004 10:26

Je connaissais pas du tout ce dessinateur !!!

Mais je sens que je V le découvrir avec plaisir... :D

+1 :D :ok:
Il faut user de tout avec modération... surtout de la modération ;)
raby
BDébranché
BDébranché

Messagede Kristok » 27/04/2004 10:29

mais bon pas sortie encore :(
Site sur l'univers de BLACKSAD tous les XL,+120 DEDICACES,+ de 13 interviews,...

Mes hommages en Peinture
Kristok
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Marcu » 27/04/2004 13:09

H'mmm... que ce misterieux Morvan soit le "nom-de-plume" de Mastantuono? :mrgreen:
Marcu
BDégourdi
BDégourdi

Messagede galdrin » 20/08/2004 10:56

donc je remet mon avis ici suite à mon erreur de doublonnage :oops:

En me promenant sur le site des humano, j'étais tombée sur le synopsis de cette série qui m'avait l'air bien sympa au niveau du scenario...
après moult report AYIE !!! elle est enfin sortie !!

j'ai acheté, lu, et je ne suis pas déçue !!

Le scénario est relativement original pour de l'HF : Le héros en effet s’est fait voler son visage lors d’un combat perdu contre un redoutable enchanteur. Déchu de son rang (il abandonne un royaume…), affublé du visage même de son ennemi, il erre dans cet univers en proie à la décadence et aux épidémies, à la recherche d’une vengeance ou d’un moyen de retrouver son vrai visage…

j'ai accroché de suite, l'intrigue est bien menée et le ryhtme est bien présent dès ce premier tome. j'adore l'opposition magie/médecine que je pourrais rapprocher de celui qu'avait l'église il y a qq années, c'est assez interressant
par contre l'introduction du personnage "humoristique" rappelle un peu trop les classique du genre, mais au moins il n'est pas creux, je pense que d'ici les prochains tomes on pourrait en apprendre plus sur lui et il devrait se révéler plus complexe que le semble pitre de service

au niveau dessin maintenant, globalement il est bon mais certaines proportions ne sont pas gardé : du genre les chevaux pateaux, courts sur pattes...
parfois les dessins ne sont pas très précis non plus mais globalement la lecture est aisée, les couleurs ne flashent pas et rendent l'ensemble agréable à lire. Le découpage des planches est sympa également

une bonne BD très prometteuse !! :D j'ai adoré :D
galdrin
BDéphile
BDéphile

Messagede Marcu » 09/11/2004 11:42

En Italie, la maison d'édition LIZARD s'occupera de le publier... très bien :D ...
Marcu
BDégourdi
BDégourdi

Messagede Marcu » 09/11/2004 11:55

au niveau dessin maintenant, globalement il est bon mais certaines proportions ne sont pas gardé : du genre les chevaux pateaux, courts sur pattes...
parfois les dessins ne sont pas très précis non plus mais globalement la lecture est aisée, les couleurs ne flashent pas et rendent l'ensemble agréable à lire. Le découpage des planches est sympa également

Quelque erreur est comprensible, il travail pour beaucoup de séries differentes (couvertures pour Magico Vento, méga-album pour Tex qui sera publié je crois entre deux annés, quelque histoire pour TOPOLINO, collaborations avec la maison d'édition IF et... le marché français :mrgreen: )
Marcu
BDégourdi
BDégourdi

Re: Corrado Mastantuono (attention, gross scann)

Messagede Jean-Frederic Minery » 30/09/2010 22:41

Corrado Mastantuono est un Dieu du dessin.
Un des meilleurs dessinateurs de notre époque.

son site : http://www.corrado-mastantuono.com

J'aimerais bien que ce soit lui qui sera choisi pour reprendre Blueberry.

Je vous conseille ce pavé, je suis en train de lire, et qui est une pure tuerie graphique à tous points de vue. :ok:
Dans la lignée des Font, Poïvet, Raymond, Gillon, de la Fuente, Ortiz, Breccia ...

actuellement absent (entre autres) de la BEL :

Image

http://www.pavesio.com/scheda_titolo_fra.asp?cod=136

D'autres albums :

Image
Jean-Frederic Minery
Auteur
Auteur

Re: Corrado Mastantuono (attention, gross scann)

Messagede Torelli » 11/10/2010 13:29

Son art of est sublime. Un copain dessinateur me l'a montré un jour et il est :love:
Je vous conseil aussi de lire le Tex sortie chez Clair de Lune qui est très bon graphiquement.
Chez le même éditeur Nick Raider est un très bon polar assez noir et assez inspiré des livre d'Ed Mc Bain pour le côté commissariat de quartier et sur les personnages que l'on suit tout au long de la série.
Par contre je suis un fan de Magico Vento mais en France on ne peut voir que ces couvertures parue chez Mosquito car les histoires sont dessinées par Frisenda ou Milazzo. Deux autres très bon dessinateurs italien.
Quant à Elias le Maudit, moi qui ne suis pas interessé par la Fantasy je l'ai acheter en intégrale en voyant son nom et pas déçu pour un sous. C'est magnifiquement dessiné et l'histoire tiens rudement bien la route.
Bref, Corrado mérite d'être découvert par le public français car c'est un artiste de haut vol.
Torelli
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle