Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Corpus Crispies

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Corpus Crispies

Messagede shin mako » 27/08/2007 15:45

olà, bonjour à tous,
voilà, j'me présente mako, 24 ans, dessineux, et je viens vous presenter mon 1er album, sorti la semaine derniere aux editions soleil, et avec wilfrid lupano ( alim le tanneur, l'ivresse des fantomes, celestin...) aux commandes du scénar', j'ai nommé corpus crispies.
donc boum j'vous cale le pitch editeur:

Derrière les murs de la cité forteresse de Chritopolis, c’est un monde à l’agonie qui tente de survivre en chantant des cantiques et en se gavant d’hosties croustillantes aromatisées au bacon.
Dehors, au-delà des murailles, c’est un échantillon de l’enfer, la zone ténébreuse, le paradis des phénomènes regrettables. Mutations en chaîne, prolifération d’organismes génétiquement altérés, ultra pollution, pluies acides torrentielles, radioactivité, ultraviolets, vestiges d’antiques guerres outrancières qui ont essoré la planète, barbarie ordinaire et extraordinaire…amen !
À Christopolis on prie Le Créateur qui semble avoir résilié son abonnement… On prie surtout pour que dehors, dans ce grand bain d’hostilité, loin des murs protecteurs de la dernière cité, il reste d’autres hommes pour renouveler le cheptel.

et pis de l'image aussi^^
[img]http://mako.art.free.fr/colo/paroisse%20merdique/couvrectoverso.jpg[/img]
Image
Image
Image
Image
Image

voilà pour l'apercu, n'hesitez pas à me faire part de vos impressions, critiques en tout genres , etc...
@bientot!

mako
shin mako
BDébutant
BDébutant

Corpus Crispies

Messagede siegfried » 27/08/2007 17:40

BD qui graphiquement m'a attiré, mais depuis le tome 1 de alim j'ai pas trop accroché le reste des scénar de lupano.
Tu peux nous en dire un peu plus sur la gestation de cet album ? :)

En tout cas, il est sur ma liste des albums "en balance" ^^

Motive nous ;)

Je sais, file moi un original et je te fais de la pub de partout :P

Bon sérieux now, bonne chance pour ton projet.

A++
Ayant perdu beaucoup sur un sinistre, fini pour moi la collection... je vends ce qui reste de mes BD pour ne garder presque rien :'(
Vive les bibliothèques ^^
siegfried
BDéphile
BDéphile

Corpus Crispies

Messagede flocon » 27/08/2007 19:10

Ce n'est plus un projet puisque l'album est sorti.

Chronique à suivre dans quelques poignées de jours (Non ce n'est pas moi qui la signerait).
flocon
Modérateur
Modérateur

Corpus Crispies

Messagede siegfried » 27/08/2007 19:19

Yep je parle de l'ensemble du projet pas de l'album très cher flocon :P
J'ai hate de voir la chronique ça me décidera peut-être.
Ayant perdu beaucoup sur un sinistre, fini pour moi la collection... je vends ce qui reste de mes BD pour ne garder presque rien :'(
siegfried
BDéphile
BDéphile

Corpus Crispies

Messagede badinguet » 27/08/2007 20:21

la couv' est très chouette :exclaim:

j'accroche bien au dessin et aux couleurs , du bon boulôt :ok:

des séances de dédicaces de prévues :question:
badinguet
BDétraqué
BDétraqué

Corpus Crispies

Messagede momoshiro » 28/08/2007 12:25

J'ai pour ma part bcp aimé ce premier tome. Univers décalé, dessin dynamique et très belles couleurs. En fait Mako a un style que l'on ne voit pas tous les jours et c'est ca qui fait du bien. Ca change mais ca risque peut être d'en bloquer certains. Pas moi en tout cas !

Mo'
momoshiro
BDébranché
BDébranché

Corpus Crispies

Messagede simonradius » 28/08/2007 13:21

Le style me fait penser à "James Boon" ...
simonradius
BDéphage
BDéphage

Corpus Crispies

Messagede cauuuuuuuet » 28/08/2007 13:52

Salut Mako ! Il est très chouette cet album !! :smile: J'avoue que j'avais un peu de mal au début avec ton graphisme, et pis en fait, ben non ! C'est super dynamique, les plans sont bien trouvés, les ambiances de couleurs et de lumières tres justes. Pour un premier album, moi je dis BRAVO :wink: Tu as un style très original , keep going !
Niveau scénar, c'est toujours du tout bon ("Comment ça je ne suis pas objectif ? wouah l'autre hé !"), les répliques singlantes fusent, l'humour est omniprésent, et la fin donne furieusement envie de lire la suite.

Bref, les gens , OSEZ ! c'est du bon !
"Fais-le ou ne le fais pas... mais grouille toi !!"
cauuuuuuuet
Auteur
Auteur

Corpus Crispies

Messagede Al Bundy » 28/08/2007 15:11

Tout à fait d'accord!
Sûr que le dessin est particulier et qu'il faut s'y plonger franchement pour accrocher, mais quand c'est fait, waouh!
Et franchement, qui reprochera à un dessinateur de vouloir faire quelque chose de différent? Là ça correspond parfaitement au scénar, décalé et franchement drôle...
Un vrai "ovni" à déguster! :ok:
Mention spéciale au perso principal, irrésistible :wink:
Bulle d'Encre - www.bdencre.com - BDE numéro 14 en ligne !!!
Mon blog dédicaces - http://bdedicaces.canalblog.com
Al Bundy
BDécouvreur
BDécouvreur

Corpus Crispies

Messagede shin mako » 28/08/2007 16:31

yo!

siegfried> j'espere que la lecture de corpus te reconcilera avec les scenar' de willup^^. sinon que dire niveau gestation, on prevoit la serie en 3 tomes normalement, le 1er étant axé sur la presentation des deux personnages que sont le père bruno, et angel son mechano/pilote, et la relation qu'ils entretiennent dans un monde hyper violent, detruit, pollué qui laisse peu de place à l'espoir. on se retrouve donc avec un pretre essayant d'appliquer des preceptes bibliques en decalage avec le monde qui l'entoure et un mechano qui ne s'embarrasse pas de valeurs comme le bien, le mal, etc... le tout arrosé d'humour noir et de cynisme à la lupano. voilà, je sais pas si je reponds bien à ta question, hesite pas a me dire si c'est pas le cas...

flocon> wouhou une chronique! comment ca pete la classe! (gentille la chronique hein. hein?^^)

maximus> j'espere que la future chronique te donnera envie d'aller jeter un oeil!

badinguet> alors heu niveau dedicaces, c'est pas encore super organisé et tout, mais je tiendrais les gens au jus sur ce topic, si ca interesse. le seul truc sûr, c'est le 8 septembre à la librairie ALBUM Strasbourg le 8 septembre.

momoshiro>yop! mercich!

simonradius> ah ui, j'ai vu ca en librarie y'a pas longtemps, c'est vrai qu'on peu retrouver des similitudes, peu etre dans un rendu un peu "anim" on va dire. d'ailleurs c'est bien james boon comme bd?

cauuuuuuuet> merde j'espere que j'ai pas oublié un "u". merci mec, bien content que t'ai aimé, mais c'est vrai que tu peux pas donner un avis negatif de toutes facons, tu fais partie du clan Lupano, et faut pas trahir le clan lupano....... nan faut pas......

jamais.

Al Bundy> merci m'sieur!

@+
shin mako
BDébutant
BDébutant

Corpus Crispies

Messagede Morgann Tanco » 28/08/2007 17:40

Moi aussi j'ai sur méga kiffé !!! Mais, la je suis vraiment moins objectif que le pére Cauuet ! ^^
Morgann Tanco
Auteur
Auteur

Corpus Crispies

Messagede cauuuuuuuet » 28/08/2007 18:25

Lupano's Eleven ! :mrgreen:
cauuuuuuuet
Auteur
Auteur

Corpus Crispies

Messagede momoshiro » 28/08/2007 18:45

T1 le gang Lupano en force là ! :D
momoshiro
BDébranché
BDébranché

Corpus Crispies

Messagede Touni002 » 28/08/2007 19:20

yop a tous, yip a toutes. Alors par ou commencer, réfléchissons réfléchissons. Album nul de chez nul.

Non je déconne là. Album acheté par hasard. J'avais deja explosé mon budget bd lors de mes empletes ce vendredi, j'avais une dizaine de bd en main et là en voulant passer a la "caisse" je vois un album qui me fait les yeux doux. La couverture me laisse pensif, je retourne la bd, je lis et je me dis beuh! Il a l'air hard cet album quand même, il est stylé aussi , idiot va! vu que ton budget est explosé pourquoi ne pas l'explosé encore plus, tant qu'a faire.
Je rentre, je la lis en soirée et bonne surprise. Humour décallé, dessins superbes. J'ai eu un peu de mal a accroché aux dessins au début car je n'avais jamais vu un tel style et ca fait plaisir d'ailleurs. Pour l'histoire c'est la meme chose, on rentre vite dans le vif de sujet et ca m'a un peu déstabilisé.
Ce qui m'a bien fait tripper aussi c'est vos commentaires au début mdr, c'est du lourd.
Donc je suis content de cette bd et suis curieux de savoir le reste car je n'arrive pas à me faire une idée pour le tome 2.

Félicitation donc pour cet album.
Si jamais tu passes en Belgique pour les dédicaces dis le nous.
Bonne continuation a vous 2.
+++++++
Touni002

Corpus Crispies

Messagede planetasia » 28/08/2007 23:31

Après avoir lu tous les avis positifs sur ce topic je suis allé acheter cette bd et je ne suis pas déçu!!!! :smile: :ok:

Le dessin et les couleurs sont superbes!!!! :ok:

Et en plus j'adore le travail de Lupano en général et de plus en plus après avoir lu Corpus Crispies.
planetasia
BDétraqué
BDétraqué

Corpus Crispies

Messagede simonradius » 29/08/2007 13:21

Bon je vais me laisser tenter aussi alors...
simonradius
BDéphage
BDéphage

Corpus Crispies

Messagede siegfried » 29/08/2007 21:52

Séduit au premier abord par le graphisme, j'ai finalement craqué...

Bon l'histoire... quelle histoire ? Je cherche encore ;)
Et les dessins ont du charme mais je trouve ça vraiment illisible par moment... dommage je vais le ramener à mon libraire :'(
siegfried
BDéphile
BDéphile

Corpus Crispies

Messagede cauuuuuuuet » 31/08/2007 14:42

Félicitations à toi Mako et à la maman pour ce hors-série "Léa" :wink:
Plein de bonheur à vous !! Je vais fêter ça avec des chips au bacon tiens !
cauuuuuuuet
Auteur
Auteur

Corpus Crispies

Messagede loranbd » 31/08/2007 15:16

Album qui à l'air bien délire, rien que la page de garde est excellente :fant2: :fant2: ....ça promet une bonne lecture ce week end

Sinon, M'sieur Shin Mako, comme vous etes de Strasbourg, ça vous tenterait pas une ptite dédicace sur Metz ??
loranbd
BDGestiste
BDGestiste

Corpus Crispies

Messagede simonradius » 31/08/2007 18:19

Finalement je l'ai reposé ( pour le moment ??? ), le dessin est un peu difficile à décrypter, je me repencherai dessus une autre fois ...
simonradius
BDéphage
BDéphage

Suivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle