Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Corps sonores - J. Maroh - Glénat

Et toute cette sorte de choses . Fais pas semblant de pas comprendre

Corps sonores - J. Maroh - Glénat

Messagede Nirm » 08/01/2017 01:50

Pas vu le sujet consacré à cette sortie récente

Image

À Montréal, comme partout ailleurs, les couples se font et se défont. Les individus s'attirent, se repoussent, dans une perpétuelle valse des corps. Dans cette même ville s'entrecroisent des destins à la fois différents et semblables, liés par ce sentiment indescriptible : l'amour. Cette inconnue à laquelle même la science ne peut donner d'explication, ce concept qui nourrit l'imaginaire des artistes depuis toujours, est au coeur du nouveau roman graphique de Julie Maroh.

À travers vingt et une nouvelles de bande dessinée, sur 300 pages, l'auteure retrace les différentes étapes d'une relation amoureuse : les premiers flirts, les rendez-vous manqués, la vie sous le même toit, la rupture... Interrogeant les émotions, convoquant les sens, elle décrit les parcours de personnages criants de vérité. Loin des supposées « normes » de genre et des stéréotypes physiques ou raciaux, leurs corps, dans leur diversité, sont les nôtres. Avec eux, nous partageons l'excitation, les doutes, la tristesse, la joie, la honte, la colère. Comme eux, nous aimons.

Corps sonores est un ouvrage à la fois universel et résolument contemporain dans ce qu'il donne à voir de la réalité humaine.

Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23595
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: [PREVIEW] Corps sonores - J. Maroh - Glénat

Messagede Monsieur Jean » 08/01/2017 05:57

A priori ce ne serait pas trop mon truc, mais comme l'action se déroule à Montréal, je dois avouer que je suis curieux.
La bande-annonce de l'album est assez réussie.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Jean
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5828
Inscription: 15/07/2014
Localisation: Montréal

Re: [PREVIEW] Corps sonores - J. Maroh - Glénat

Messagede Cooltrane » 09/01/2017 12:44

Feuilleté hier... :|
Certaines hisrtoire semblent bien, d'autres moins intéressantes

En fait cela ressemble à une suite de ceci (qui se passait aussi à Montréal, si j'ai bonne mémoire)



Je crois que je vais patienter qu'il soit en bibliothèque, car pour finir, c'est son 4è bouquin et pour finir, il n'y a que Skandalon qui m'a un peu touché (j'avais trouvé Le Bleu tellement larmoyant, qu'il m'a désensibilisé).
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21748
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: [PREVIEW] Corps sonores - J. Maroh - Glénat

Messagede Karzak » 20/11/2023 21:54

"Vous pouvez parler en toute franchise. Pour faire court, vous êtes ici chez les salopards, hein, c'est admis. On n'a pas des idées bien jojos et on n’a pas peur de le dire ! On fomente, on renégate, on laisse libre cours à notre fantaisie..."
Avatar de l’utilisateur
Karzak
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8568
Inscription: 14/11/2018
Localisation: Angleon
Age: 99 ans


Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités