Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Corfino - Zironi, Chiavini & Grassini / éd. Paquet

Et toute cette sorte de choses . Fais pas semblant de pas comprendre

Corfino - Zironi, Chiavini & Grassini / éd. Paquet

Messagede Johnny Fletcher » 11/02/2023 02:31

Sorti le 8 février dernier de cet album aux éditions Paquet. De très beaux dessins de Lorenzo Chiavini qui travaille en France depuis une quinzaine d'années. Il a longtemps travaillé pour Disney lorsqu'il vivait encore en Italie. Sa technique de dessin est particulière sur cet album. On pourrait penser au premier regard qu'il s'agit d'un travail au crayon. En fait il utilise la technique de "l'encre sèche", c'est à dire une encre quasiment sans eau sur le pinceau, presque sèche qui, sur un papier à la forte granulosité, laisse une trace qui évoque le crayonné mais avec des noirs beaucoup plus profond.
La mise en couleur a été réalisée par Valentitna Grassini laquelle a effectué un travail absolument remarquable, donnant à chaque dessin une atmosphère très forte, très belle. Malheureusement, sur l'écran les planches ne rendent pas aussi bien que dans l'album.
Les éditions Paquet ont eu le bon goût de réaliser un superbe objet et d'utiliser un papier mat qui rappelle le travail de Futuropolis sur les albums des frères Brizzi.
Johnny Fletcher
BDéphile
BDéphile

Re: Corfino - Zironi, Chiavini & Grassini / éd. Paquet

Messagede bone » 14/02/2023 20:58

C'est une réédition (augmentée) de

bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Re: Corfino - Zironi, Chiavini & Grassini / éd. Paquet

Messagede Johnny Fletcher » 14/02/2023 23:23

bone a écrit:C'est une réédition (augmentée) de

C'est un peu plus que ça. Il y a en effet une trentaine de planches supplémentaires pour conclure le récit. Les couleurs ont été totalement refaites de façon magistrale. Ce n'est donc pas une réédition mais plutôt une refonte largement augmentée.
Johnny Fletcher
BDéphile
BDéphile

Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs