Bonjour,
J'ai lu la critique concernant les "contes africains", paru aux éditions Petit à Petit.
Personnellement j'ai beaucoup aimé l'idée d'un collectif lançant de jeunes artistes encore jamais édité.
Certes cela donne un rendu graphique assez inégal en fonction des contes, mais ça donne aussi à cette série une saveur toute particulière, sans compter l'importance de découvrir de jeunes talents.
J'ai dit "série", car s'en est une, il existe dans cette collection les "contes africains" suscité, les "contes arabes" et à venir, d'autres contes sur d'autres cultures (amérindienne, asiatique...).
Cette série a beaucoup d'atout pour elle, son coté communautaire, le fait de découvrir des contes d'autres cultures relativement méconnues, sa diversité, et le fait quelle s'adresse à un public entre 7 et 77 ans, vue qu'il n'y a pas d'age pour parfaire ses connaissances!
D'ailleurs en parlant culture, toujours au éditions Petit à Petit il existe deux autres séries, dans le même format, une sur des chanteurs (leur chansons sont racontées en BD), et des grands auteurs français (cette fois ci ce sont des nouvelles qui sont mis en BD)...
Enfin, de quoi découvrir ou relire des classiques sous une forme plus ludique.
-Ceux qui l'on lu, qu'en avez-vous pensé? Pour les autres pensez vous être intéressés, par ce type de BD?
-Quels genres de titres du même acabit, verriez-vous bien apparaitre?
-Que pensez vous de l'idée de BD communautaire/collective?
Bonne lecture dans le monde du 9eme art!
La vie n'appartiens plus à ceux qui se lève tôt, mais à ceux pour qui le levé ou le couché, n'ont plus de frontières...