Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Consignes techniques pour l'amélioration de la BEL

Toutes les discutions sur la BEL, son amélioration, la correction des erreurs, son évolution et ses nouveautés.

Consignes techniques pour l'amélioration de la BEL

Messagede ET » 29/11/2006 12:59

Liminaire : si un correcteur veut prendre ce post à sa charge (et le mettre en Post-it), ça me semblera plus adapté, notamment si j'ai écrit des âneries :wink: ou s'il y a des modifications ultérieures (J'ai essayé de récupérer les messages les plus "récents", mais pour la fiabilité ?)

Pour les bonnes volontés qui veulent participer à l'amélioration de la Base En Ligne (BEL), et afin d'éviter un rejet par les correcteurs, voici un récapitulatif des différentes consignes glanées dans les sujets :

Parmi les corrections à faire, il y a :

- les erreurs dans les bases personnelles qui ont été chargées.
- les infos manquantes.
- les couvertures ne correspondannt pas à l'édition décrite.
- les différentes orthographes pour certains noms ou séries.
- les commentaires concernant les éditions spéciales.
- les éditeurs qui ont changé de nom.
- les planches manquantes.
- les couvertures de mauvaise qualité à changer.

On peut faire modifier la plupart de ces paramètres en se connectant sur la BEL et en indiquant dans la case adéquate ses observations.

Couvertures : (Critères d'insertion de Yog-volo 20/03/2006)
- taille de l'image (elle peut être plus grande et je la retaille, mais pas plus petite que 400 de large, avec un poids proche ou plus grand que 60ko pour un minimum de qualité)
- Image complète
- un bon rendu (fidélité des couleurs (pas toujours évident quand on pas l'album), luminosité, contraste, définition.
- crocs apparents (j'aime pas les images Web des éditeurs, c'est bien en dépannage mais ça fait par trop "artificiel".
- pas de stickers, bandeau, etc...

Donc, si on m'envoie une couverture avec autocollant, je l'insère en attendant mieux. Ce peut être utile pour identifier une EO (dans ce cas une info suffit sur la fiche) mais pas sûr qu'un Bédégestiste qui veut l'image pour sa base ait envie d'un sticker qu'il n'a pas sur son album...

Xof24 25/08/2003 : Pour les couvertures des albums à l'italienne on prends 400 de hauteur la largeur devenant variable.

Planches : critères d'insertion
Xof24 17/08/2003 : On ne peut pas dépasser 120 Ko mais on essaye d'avoir 500 pixels de large (hauteur variable).
FapienP 02/04/2006 : Si on pouvait avoir directement les fichiers à la bonne taille (500 pixels de large et max. 120 Ko).
ET
BDévore
BDévore

Retourner vers La base en ligne www.bedetheque.com