Bossacdenoyau a écrit:- Pas d'humidité
- Pas de poussière
- Pas de soleil
- BD debout et calées (pas trop de "jeu")
Q64 a écrit:J'en ai aussi en cartons
Les 3000 ne tiennent pas toutes dans la bibliothèque
Il est important quand même de ne pas les stocker à plat
Et là ça ne craint pas
laurent-bd a écrit: Pourquoi ne faut-il les stocker à plat dans un carton?
Bossacdenoyau a écrit:laurent-bd a écrit: Pourquoi ne faut-il les stocker à plat dans un carton?
1- Si tu mets tous les dos du même coté, les plus fragiles ou ceux du dessous s'écraseront sous le poids. Solution alterner les dos. Mais,
2- Poids + frottements = plats abimés
3- Une envie subite de lecture ? Oublie
Coltrane a écrit: Moi, je dirais que les mettre verticaux (avec le dos apparent) rend plus compliqué la trouvaille ce carton adaptés. Car si c'est déjà pas facile d'en trouver avec la bonne largeur et longueur, en trouver avec la hauteur nécéssaire, devient d'une gageure formidable...
laurent-bd a écrit: Pourquoi ne faut-il les stocker à plat dans un carton?
Bossacdenoyau a écrit:2- Poids + frottements = plats abimés
Croaa a écrit:Coltrane a écrit: Moi, je dirais que les mettre verticaux (avec le dos apparent) rend plus compliqué la trouvaille ce carton adaptés. Car si c'est déjà pas facile d'en trouver avec la bonne largeur et longueur, en trouver avec la hauteur nécéssaire, devient d'une gageure formidable...
'suffit de tourner le carton...
Bossacdenoyau a écrit:laurent-bd a écrit: Pourquoi ne faut-il les stocker à plat dans un carton?
1- Si tu mets tous les dos du même coté, les plus fragiles ou ceux du dessous s'écraseront sous le poids. Solution alterner les dos. Mais,
2- Poids + frottements = plats abimés
3- Une envie subite de lecture ? Oublie
alexus a écrit:Bossacdenoyau a écrit:2- Poids + frottements = plats abimés
Si les tranches sont bien alternées, le poids abime t il réellement les bds ?
laurent-bd a écrit: Merci pour la réponse, j'ai plus qu'à refaire mes cartons.
Fabtour a écrit:Pour le format des cartons, pour ma part j'utilise des cartons à bananes (et oui !!!), c'est encore ce que j'ai trouvé de plus adapté.
LEAUTAUD a écrit:La plupart des albums étaient pourvus d'une protection en papier cristal .
alexus a écrit:Je pense que je vais faire comme toi LEAUTAUD,LEAUTAUD a écrit:La plupart des albums étaient pourvus d'une protection en papier cristal .
je vais proteger mes bd avec du papier cristal , des recommandations particulières ? Des astuces ? des endroits ou l'acheter ? des erreurs à éviter ?
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité