Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Conseils pour un novice

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Conseils pour un novice

Messagede koma1 » 11/08/2009 17:02

Bonjour à tous,

Tout d'abord je ne sais pas si je poste au bon endroits, donc si ce n'est pas le cas les modos vous pouvais déplacer volontier!

Je recherche une bonne BD Héroic-Fantasy dans le genre Lanfeust de Troy avec un univers bien particulier! Donc si des noms vous viennent en tête n'hésité pas!
Ensuite je recherche une bonne série courte de 2 tomes pareil si vous avae'z des noms :)

Merci de vos réponse!
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
koma1
BDégourdi
BDégourdi

Re: Conseils pour un novice

Messagede superscream » 11/08/2009 17:05

En HF je pense a Berserk en premier c est sympa, violent ,gore pas un truc de p... quoi :D
Sinont apres il y a Arawn, je te laisse voir les critiques sur different site pour te donner un avis ;)
superscream
BDGestiste
BDGestiste

Messagede koma1 » 11/08/2009 17:47

J'ai pas préciser mais je parle en BD et non Manga ou comics
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
koma1
BDégourdi
BDégourdi

Messagede trevester » 11/08/2009 18:37

série de 5tomes pour l'instant, super marrante, je te la conseille vivement
trevester
BDébordé
BDébordé

Messagede NIKE WAYNE » 11/08/2009 19:47

koma1 a écrit:Bonjour à tous,

Tout d'abord je ne sais pas si je poste au bon endroits, donc si ce n'est pas le cas les modos vous pouvais déplacer volontier!

Je recherche une bonne BD Héroic-Fantasy dans le genre Lanfeust de Troy avec un univers bien particulier! Donc si des noms vous viennent en tête n'hésité pas!
Ensuite je recherche une bonne série courte de 2 tomes pareil si vous avae'z des noms :)

Merci de vos réponse!

Je te citerais bien deux-trois noms, mais pourquoi dans le genre Lanfeust ? Pour le côté comique ?
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede jicebedehix » 11/08/2009 19:59

Les forêts d'Opale...
Sinon, tu ouvres le catalogue Soleil :D
jicebedehix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede JAMERE » 11/08/2009 20:32

Bonjour,

Les forêts d'Opale sont bien, tu as aussi Okko ou encore l'epée de cristal.

Pour ton autre demande, tu une collection qui se nomme, les carnets secrets du vatican. 1 tome correspond à une histoire complète.

:-D JAMERE
JAMERE
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede Corto Jyl » 11/08/2009 20:59

Genre Lanfeust de Troy avec un univers bien particulier, je ne comprend pas trop ce que tu veux dire par là.

Bon côté classique HF tu as
La quête de l'oiseau du temps, série terminée en 4 tomes et un second cycle est en cours avec 2 tomes parus, récit sur avant la quête.

Légendes des contrées oubliées, série terminée en 3 tomes dont voici la rééd de l'intégrale

Le grand pouvoir du Chninkel, one shot dans la version en n&b et en 3 tomes pour la version couleur

Séries plus porté sur l'humour
Krän, série en cours

Spoogue, série terminée en 3 tomes
Corto Jyl
BDGestiste
BDGestiste

Messagede jolan » 12/08/2009 21:19

Merci de vos réponse!

Mon bon ami, tu y es presque !
Tu as un peu de mal avec la deuxième personne du pluriel ( et même le pluriel en général ), mais les efforts consentis dans un seul post sont assez encourageants.
Lis encore quelques BD d'HF et ça devrait se faire tout seul.

Par contre, je n'ai guère de conseils de lecture à te donner, ce genre m'étant assez inconnu ;)
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede clovis25000 » 13/08/2009 11:03

Ca dépend aussi de ton age...

Avec de l'humour, tu as kran et spoogue déja cité, après tu as pas mal de chose plus ou moins légère dans le catalogue soleil (marlysa, atalante, forêts d'opale, feux d'askell, nuafragés d'ythaq...) , chez delcourt tu as pas mal de série sympa moins orientée humour (quoi que tu as garulfo, salem la noire) plus porté vers l'aventure (légendes des contrées oubliées, okko, .... voir leur catalogue terre de légendes)
clovis25000
BDéphile
BDéphile

Messagede Poupouille » 02/09/2009 12:55

Merci de vos réponse!

Pas mal de bonnes séries ont déjà été citées. Je me permets d'insister sur le Grand pouvoir du Chninkel qui est vraiment excellent. Les Feux d'Askell sont plein de gros clichés du genre mais on rentre très bien dedans. Toutefois, la série n'est pas totalement terminée et ne le sera probablement jamais. Un grand classique du genre est la quête de l'oiseau du temps. Cette série avait été interrompue pas mal de temps avant d'être reprise. De l'espoir donc (mais 1er cycle déjà terminé).
Sinon, si tu n'es pas trop regardant et ne cherche pas trop de nouveauté, tu peux suivre le conseil de jicebedehix et ouvrir le catalogue Soleil. Soleil a pour particularité d'avoir trouvé la recette magique avec Lanfeust et de reproduire le schéma dans tous les sens (ex: forêts d'opale).

Sinon, si tu cherches un nouveau monde, je te conseille le Régulateur. L'accroche est très bonne puis le scénariste (Corbeyran) a oublié qu'il fallait bosser un peu pour développer la série. Les dessins sont pas mal je trouve. Comme tu peux le voir sur le lien vers un article que j'ai rédigé sur cette BD (http://www.poupouille.eu/spip.php?article106), le monde est vraiment original et très accrocheur. Encore une fois, je regrette que la série tombe à l'eau à cause du scénariste.

Sinon, j'avais été subjugué par les seigneurs d'agartha (http://www.poupouille.eu/spip.php?article109) mais malheureusement c'est le dessinateur qui s'est barré en laissant les deux premiers tomes en suspens.
Poupouille
BDéphage
BDéphage

Messagede gotlib-fan » 02/09/2009 12:59

Comme certains déjà, je citerai le catalogue soleil qui, dans le genre heroic-fantasy, avec humour ou non, m'est tout désigné comme chef de file ;)
Et je signe, saignant :
Stèque.
gotlib-fan
BDGestiste
BDGestiste

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle