Le nouveau roman graphique de Dash Shaw, entre anticipation et récit initiatique. Danny et son grand frère Luke, sont deux ados américains dont le père est rédacteur en chef d’un magazine consacré aux parcs d’attraction. Intrigué par une annonce parue dans ce magazine, Luke quitte le giron familial pour aller travailler sur le chantier d’un nouveau parc, Clockworld, en construction sur la mystérieuse île de X. Une année s’écoule, et la famille est sans nouvelle de Luke. Danny décide de partir à sa recherche et de rejoindre l’île...
Il est accueilli par son frère qui a désormais une petite amie et ne ressemble plus du tout au boy-scout modèle qu’il était. Déstabilisé, Danny tente de convaincre son frère de revenir aux États-Unis. Il découvre un pays étrange, où personne ne parle anglais, et dont les habitants sont sous la coupe de Otis Sharpe, un scientifique mégalomane à l’origine du projet Clockworld (un parc regroupant des attractions historiques animées par des automates).
littlelink a écrit:nexus4, ce qui nous avait beaucoup plus dans Asterios Polyp était je pense le jeu avec les codes de la narration. La mise en crise et la "torture" du dessin, de la construction habituelle d'une œuvre. Et aussi le coté très existentiel, les questions que se pose le héros, ce qu'il traverse, etc. ; on ne ressort pas indemne de cette lecture. Et le dessin nous avait plu également.
nexus4 a écrit:Ah je serais plutot parti sur du Brecht :
Quelques extrait des Amateurs ici : http://www.bdgest.com/preview-992-BD-am ... teurs.html
littlelink a écrit:Merci encore à tous pour ces nombreuses idées. Malheureusement, Olaf Le Bou, elle ne lit pas très bien l'anglais, ce ne serait sûrement pas très confortable pour elle.
thyuig a écrit:De Asterios Polyp, tu passes à iron et aux albums de Duchazeau ? hé beh....
Ce sont de bons albums, je ne reviens pas sur leurs qualités, mais qu'ont-ils à voir avec le Mazzuchelli ?
Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités