Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Conseils pour sac à dos ordinateur

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Conseils pour sac à dos ordinateur

Messagede kobaia » 16/09/2020 08:37

Hello

Je vais bientôt reprendre le travail, et il semble que je ne vais pas couper au télétravail. Ce qui implique d'avoir un excellent sac à dos pour transporter mon ordinateur (problème de dos, RQTH, donc mon employeur finance).

Je pourrais céder aux sirènes de la mode et faire acheter un sac Cabaïa, mais je suis convaincue qu'il n'est pas confortable - à cause des bretelles. Prendre un sac reconnu pour sa robustesse et son confort (le Kånko de Fjällräven) mais il faut trop d'options (les bretelles, la sangle de soutien). Je sais que Crumpler est une bonne marque, mon mari a un Crumpler depuis 12 ans et en est très content.

Qui a une bonne marque fabriquant des sacs à dos pour portable en plus de Fjällräven et Crumpler ? Dedans je dois pouvoir mettre un PC portable 13 pouces, un conférencier et éventuellement une grosse boîte à bento.

Merci d'avance.
kobaia
BDGestiste
BDGestiste

Re: Conseils pour sac à dos ordinateur

Messagede Gorkh » 16/09/2020 09:00

Vu ce qu'elle dit, problème de dos donc le sac basique ne doit pas fonctionner et l'employeur est donc tenu de lui payer le sac à dos adéquat, mais lui laisse le choix.
Gorkh
BDGestiste
BDGestiste

Messagede kobaia » 16/09/2020 09:33

Gorkh a écrit:Vu ce qu'elle dit, problème de dos donc le sac basique ne doit pas fonctionner et l'employeur est donc tenu de lui payer le sac à dos adéquat, mais lui laisse le choix.
C'est exactement ça. Le sac à dos basique je l'ai, il est très bien quand je fais un déplacement de 10-15 minutes à pied une fois par mois, mais pour un usage régulier, il va me flinguer le dos, ce qui n'est l'intérêt de personne.
kobaia
BDGestiste
BDGestiste

Messagede tzynn » 16/09/2020 10:41

J'ai longtemps utilisé un tucano, qui me convenait bien parce qu'il était rembouré pour le dos et avait bcp de place. J'utilisais des sacs à dos couleurs flashy, parce que dans les transports en commun et dans les avions, personne n'ose te le piquer. Trop visible. Le souci de ces grands sacs avec bcp de place et de poches, c'est qu'on met vite bcp de choses dedans et ça pèse vite très lourd.
Ici je suis repassé à Targus, avec le matelassage pour le dos, bcp plus fin. Ne sachant pas mettre trop de choses dedans, ça m'oblige à ne pas prendre 25 millions de trucs utiles dans de rares cas, et ça permet dès lors de soulager (par défaut) le dos et les épaules :-D
tzynn
Modérateur
Modérateur

Messagede xof 24 » 16/09/2020 11:25

Peut être suis je hors jeu, mais un sac à dos restera un poids dans le dos...
Pourquoi ne pas opter pour une valisette à roulette ?

Il faut surtout que la hauteur soit bonne pour ne pas te casser en tirant...

J'ai écris une grosse bêtise ????
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede DixSept » 16/09/2020 12:20

Un Samsonite depuis près de 7 ans et il tient toujours !
Attention effectivement de ne pas le prendre avec trop d'emplacements car ce qui devient lourd ce n'est pas l'ordinateur :lol:
Les gens intelligents doutent, les imbéciles aussi... mais de rien !
DixSept
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede kobaia » 16/09/2020 22:25

xof 24 a écrit:Peut être suis je hors jeu, mais un sac à dos restera un poids dans le dos...
Pourquoi ne pas opter pour une valisette à roulette ?

Il faut surtout que la hauteur soit bonne pour ne pas te casser en tirant...

J'ai écris une grosse bêtise ????
Oui, c’est une bêtise, mais ta réaction est normale, ce n’est pas évident de se dire qu’il vaut mieux un truc sur le dos quand on a des problèmes de dos.

Quand on utilise une valise (qui de base pèse déjà plus qu’un sac à dos), on ne fait travailler qu’un côté du corps, et le dos surcompense à mort et fait super mal sur le long terme. En plus on tire sur le bras et les épaules, ça déséquilibre. Un sac à dos utilise les 2 côtés de la même façon. Ça aide.
kobaia
BDGestiste
BDGestiste

Retourner vers Le bistro