Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
BDGest'Arts, BDGest'ival, c'est parti !
Image Image Image

Conseils pour les envois et tarifs postaux

Pour vendre, acheter, échanger et présenter vos différentes recherches. Attention, les règles de vente sont très strictes. Veuillez les lire attentivement avant de poster.
Règles du forum
Ce forum est destiné aux mises en ventes de BD et de para-BD entre particuliers. Merci de lire attentivement les règles de ce forum.

Conseils pour les envois et tarifs postaux

Messagede BDGest » 03/12/2013 10:04

Je vais mettre en vente quelques BD histoire de faire de la place. Avant de me lancer j'aurais quelques questions, notamment sur les tarifs postaux. Quels tarifs utiliser pour les envois de BD en France et à l'étranger ?

Au niveau de l'emballage, je pense utiliser les format speciaux de chez Raja : http://www.raja.fr/caisses-boites-tubes/boites-postales-etuis-et-tubes/boites-et-etuis-pour-livre-classeur/etui-carton-pour-livres-avec-bande-adhesive-rajabook-standard-brun_PDT00461.html en protegant les albums dans du papier bulle en plus. Cela est-il suffisant ?
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Re: Conseils pour les envois et tarifs postaux

Messagede xof 24 » 03/12/2013 10:45

Salut

Alors pour l'étranger tu as si moins de 5KG l'envoi en livres et brochures (maxi 5KG par envoi)(Le lien vers les prix est inaccessible mais je pourrais te les filer) Photo d'un colis reçu par Brian Addav dans mes ventes

Tu as aussi de très intéressant l'envoi par Mondial Relay
http://www.mondialrelay.fr/

Ensuite la Poste pour de l'envoi simple ;)

Pour les colis l'idéal c'est surtout des cartons en triple épaisseur et du bulle (du carton y' en a partout...si tu as un vétérinaire prés de chez toi, il a des cartons géniaux au niveau de la solidité)
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede ET » 03/12/2013 11:23

xof 24 a écrit:Salut
Pour les colis l'idéal c'est surtout des cartons en triple épaisseur et du bulle (du carton y' en a partout...si tu as un vétérinaire prés de chez toi, il a des cartons géniaux au niveau de la solidité)

Colis spécial troll :D
ET
BDévore
BDévore

Messagede mtintin » 03/12/2013 13:12

Tu as aussi Relais Colis: http://www.relaiscolis.com/ qui est un peu moins cher que Mondial Relay, mais un peu plus long aussi.

Et cerise sur la gâteau, le comparateur des offres: http://www.envoimoinscher.com/?gclid=CK ... tAodhzEAQA

;)
mtintin
BDéphile
BDéphile

Messagede xof 24 » 03/12/2013 17:04

mtintin a écrit:Tu as aussi Relais Colis: http://www.relaiscolis.com/ qui est un peu moins cher que Mondial Relay, mais un peu plus long aussi.

;)

Oui pour du franco-français
Pour l'étranger Mondial Relay c'est pas mal
En fait faut jouer sur toutes les offres...Et voir aussi ce que l'acheteur veux...

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede mtintin » 03/12/2013 17:39

Sinon, fais gaffe si tu n'as pas le logiciel:
"Les mises en ventes directes d'albums (sans passer par le logiciel) dans le forum sont tolérées uniquement pour des albums de moins de 10 euros ET pour des listes d'une dizaine d'albums maximum."

:D
mtintin
BDéphile
BDéphile

Messagede xof 24 » 03/12/2013 17:47

mtintin a écrit:Sinon, fais gaffe si tu n'as pas le logiciel:
"Les mises en ventes directes d'albums (sans passer par le logiciel) dans le forum sont tolérées uniquement pour des albums de moins de 10 euros ET pour des listes d'une dizaine d'albums maximum."

:respect: [:kusanagui:6] :respect: [:kusanagui:6]

xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede BDGest » 04/12/2013 09:34

Merci pour les infos. Je vais commencer à mettre en ligne doucement. Plus de 1000 albums à envoyer .... pffff
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede xof 24 » 04/12/2013 10:58

BDGest a écrit::D

Merci pour les infos. Je vais commencer à mettre en ligne doucement. Plus de 1000 albums à envoyer .... pffff

Petites astuces:
La vente par série . Beaucoup de gens préfèrent une série complète , et cela évite d'avoir au final des orphelins...
Bon cela te coutera tout de même un jeton :D

xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede toine74 » 04/12/2013 19:50

BDGest a écrit::D

[mode insider]
Demandes des conseils à Flocon :fant2:
[/mode insider]
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede syndicien » 05/12/2013 09:25

Pour le para BD, c'est un peu chiant car il faut tout lister sur son post... sinon avec le logiciel du site, cela peu être sympa.

Il ne faut avoir les jetons de tout saisir, mais il t'en faudra néanmoins pour pouvoir vendre les BD dépassant les 10 €... que ce soir de trouilles ou de poker, tu auras besoin de jetons :D

Pour les expéditions, il y a des maniaques de l'état neuf et les autres, pour les distinguer, c'est facile :
- Le maniaque de l'état neuf, met des gants chirurgicaux, prend le le livre en posant délicatement les doigts sur le premier et quatrième de couverture vers le milieu de la hauteur et à 3 ou 4 cm du dos ; il entrouvre délicatement le livre pour contrôler je pense) l'état du cahier, puis le referme, le range dans une chemise plastique de protection. Ensuite il met le tout dans une enveloppe raja, arrives chez lui et le place sur une étagère harmonieusement alignée avec les autres ;
- les autres vérifie le numéro du tome, si c'est l'EO ou pas, ouvre le livre pour voir si il n'y a pas une dédicace, des pages absentes ou une odeur vieillissante. Ensuite il le place dans un sachet/poche plastique/cornet (selon sa région), rentre chez lui, pose sur un bureau... et lise l'ouvrage :D

Bienvenu dans ce monde de malades, où en effet, xof24 et mtintin (pseudo pour conserver leur anonymat) sauront t'orienter, jeune utilisateur du logiciel :D et vendeur.

Bonnes ventes à toi :bravo:
syndicien
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede BDGest » 06/12/2013 09:43

Pour les jetons, ça sera pas trop un soucis :D

En tout cas, merci pour vos conseils.

Là par exemple j'ai 3 BD à envoyer, ça me donne un tarif de 8.08€ en Colissimo pour la France, on est bien dans les clous ?
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede mtintin » 06/12/2013 09:49

Ce n'est pas plutôt 8,50 euros pour un poids compris entre 1 et 2 kg?
mtintin
BDéphile
BDéphile

Messagede xof 24 » 06/12/2013 10:04

Peut etre un affranchissement en ligne?

xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede BDGest » 06/12/2013 10:07

Oui affranchissement en ligne.
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede syndicien » 06/12/2013 10:15

Si tu paies tes colissimo via le site de La Poste, tu as 5% de remise pour compenser les couts d'impression et le temps offerts à nos chers fonctionnaires des bureaux postaux :D
syndicien
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede PHILGUZZ » 08/12/2013 09:45

Oui mais il faut acheter des étiquettes autocollantes ou un bon pot de colle et le temps passer à éditer tes étiquettes c'est toi qui le perds... :D
Sinon les cartons Raja c'est très bien pour un envoi jusqu'à 7-8 BD :ok:
Une petite astuce pour que cela ne bouge pas trop pendant le transport, mettre 2 bandes de scotch en longueur pour fixer les rabats intérieurs.
Au dessus comme l'a dit Xof, il faut prendre du double ou du triple épaisseur.
Bonnes ventes chef !
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Localisation: 78 SARTROUVILLE et PARIS St-Michel RDV des Bédégistes

Messagede xof 24 » 08/12/2013 11:23

PHILGUZZ a écrit:Oui mais il faut acheter des étiquettes autocollantes ou un bon pot de colle et le temps passer à éditer tes étiquettes c'est toi qui le perds... :D
!

C'est mon avis
Un rabais de 10/20 % et je fais moi même. Sinon c'est du gagne petit et cela n'augure rien de bon lorsqu'on aura plus personnes aux guichets...

xof 24
BDGedï
BDGedï

Retourner vers Ventes, Achats, Echanges, Recherches