Je déménage dans le sud à 750 km de mon domicile actuel. J'ai loué un gros camion pour faire le déménagement de ma maison.
J'avais quelques questions pour les cartons bds. J'ai lu les sujets sur le forum mais au final, j'ai fais un mix des différentes expériences. Ma collection comprend 600 albums.
J'ai donc pris de petits cartons et j'ai disposé les bds comme suit dans chaque carton :
- - A plat tête bêche
- Papier bulle qui entoure chaque 4/5 bds avec scotch qui plie le papier bulle pour protéger les coins
- Maximum 20 bds par carton
J'ai également pris des cartons un petit peu plus grand double cannelure pour les grands formats et les tirages de têtes. Pour chaque tirage de tête, double couche de papier bulle et à plat également.
Quelques questions du coup :
- - Dans le camion, est-ce grave de stocker les cartons les uns sur les autres avec ma solution ? Cela ne va-t'il pas trop écraser les bds ? Ou est-il mieux de les dispatcher dans le camion afin qu'il n'y est pas trop de poids sur les cartons ?
- Me solution permet-elle un stockage de plusieurs mois ? Je dois déménager à nouveau en fin d'année.
- Suis-je un gros monomaniaque qui accorde trop d'importance à l'état de ses bds ?
Grand merci à vous et bonne journée