Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Conseils / Petite déchirure

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re: Conseils / Petite déchirure

Messagede bone » 18/02/2017 08:59

Le mieux est de poster ta demande dans le sujet relatif aux planches originales.
Il aura plus de chances d'avoir des réponses avisées

(PS: Je crois que le sujet avait déjà été évoqué (dans le sujet sur l'encadrement des planches ?))
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Cooltrane » 18/02/2017 09:08

boma a écrit:Bonjour,

J'aurais aimé avoir vos conseils concernant un morceau de papier collant que j'ai retiré à l'arrière d'une planche originale, en retirant le papier collant, j'ai un petit peu endommagé la planche et j'aurais voulu avoir vos conseils sur ce que je pourrais éventuellement faire...

Je précise bien, que c'est juste à l'arrière où le papier collant relis les deux planches ensemble.

En vous remerciant pour toutes vos réponses.

les planches sont irrémédiablement foutues et n'ont plus aucune valeur :roll: [:bdgest]

Allez, hop, classement vertical :evil: :D

Mais je suis sûr que t'auras une dizaine de vautours sur ce site :diable: pour se proposer comme solution de recyclage papier :siffle: :P

beeeen quoi, c'est samedi matin, non?? ;)
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Louise.Bahmanyar » 23/02/2017 13:22

La question qui est essentielle, est de savoir si la déchirure est profonde ou pas. Si ça n'a fait que retirer la première couche du papier, ce n'est pas très grave, tu peux appliquer un peu de vernis transparent, en t'assurant de ne pas en mettre trop, pour éviter que ça déforme le papier, par contre si ça a transpercer, malheureusement, il n'y a rien à faire. Également, si c'est uniquement une question de conservation (pour ton utilisation personnelle) aucun soucis, par contre si tu envisages de vendre tes planches, tu devras impérativement le préciser, et toute la valeur de la planche sera perdue...
Louise.Bahmanyar
BDébutant
BDébutant

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée