Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
BDGest'Arts, BDGest'ival, c'est parti !
Image Image Image

Conseils albums à thèmes

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Conseils albums à thèmes

Messagede cocogelata » 13/05/2010 18:20

Bonjour à tous,

Amateur de BD il y a quelques années, je redécouvre depuis peu le plaisir des bonnes bandes dessinées et de prendre le temps de se plonger dans leurs histoires entraînantes.

Dans cette optique, je suis à la recherche de conseil sur des titres intéressants en suivant deux thèmes: Les 1001 nuits (Arabie; Djinns; Génies etc...) ainsi que celui des espions, diplomates et autres agents secrets. J'ai par exemple adoré la série Le Tueur que je trouve magnifique. Au niveau du style, je dirais que je préfère les histoires "sérieuses", les BDs comiques m'attirent plutôt moins.

En rapport avec le premier thème, j'ai vu la sortie de 3 Souhaits, sans trop savoir ce que ce titre vaut...

Je serais très heureux de lire vos avis et conseils; car je n'ai pas malheureusement pas le temps de tout lire ou de tout tester :|

Merci d'avance pour vos réponses!
cocogelata
BDéboussolé
BDéboussolé

Re: Conseils albums à thèmes

Messagede Metal.Hurlant » 13/05/2010 18:58

Pour répondre en direct avec ton post (Arabie; Djinns)

Metal.Hurlant
BDGestiste
BDGestiste

Re: Conseils albums à thèmes

Messagede toine74 » 13/05/2010 19:06

Pour les 3 souhaits, il y a une chronique :http://www.bdgest.com/chronique-4062-BD-Trois-souhaits-L-assassin-et-la-lampe.html.

Sans tomber dans l'espionage pur, Van Hamme utilise beaucoup les canons du genre (XIII, Largo Winch).

Les premiers Alpha (je n'ai lu que les 3 premiers ;) ) sont très bons : CIA, KGB et Cie sont au rendez-vous.

Très réussie : Queen & Country, le service action du MI6 raconté d'une façon très réaliste. :ok:
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée