Jackard a écrit:Le meilleur manga sur la boxe pour moi, un classique à lire absolument : Ashita No Joe
Sinon en BD il y a notamment L'enragé et Le chemin de l'Amérique de Baru
Rody Sansei a écrit:Ippo reste LA référence. De très très très très loin.
C'est impressionnant de constance, c'est ultra maîtrisé dans la narration et le mangaka s'y connaît clairement (il a racheté un club de boxe). Je n'aime pas spécialement ce sport, mais Ippo est juste génial.
La 5ème saison bien de commencer (on est à plus de 80 tomes en France) et c'est toujours aussi bon et prenant.
e m a écrit:Ashita no Joe ça date des années fin 60 / début 70, un classique en effet, mais qui du coup ne correspond plus aux codes des shonens actuels. Ça ne plaira pas forcément à tout le monde.
Rody Sansei a écrit:Ce sont souvent les combats de ses partenaires et/ou amis et/ou rivaux qui sont les plus intéressants. Il y a plein de tomes pendant lesquels le rôle d'Ippo n'est que secondaire, et qui ne sont centrés que sur d'autres persos. Et ça, c'est vraiment cool.
Ippo gagne (presque) tout le temps, certes, mais on sent qu'il y a toujours plus fort que lui (et son jeune partenaire de club risque de lui voler la vedette s'il ne se bouge pas les fesses rapidement !!!!).
Yep justement les shonens actuels c'est pas franchement top à mon sens
Mais oui pour lire Ashita no Joe il faut apprécier les mangas "vintage" c'est sûr
Rody Sansei a écrit:Non, il y a bien une jaquette sur tous les tomes, depuis le tout début. Ton libraire a dû la "perdre".
plumo a écrit:Riku-Do c'est vraiment pas mal mais beaucoup plus violent que les autres mangas cités ici, on est dans le Seinen.
e m a écrit:Jackard a écrit:Le meilleur manga sur la boxe pour moi, un classique à lire absolument : Ashita No Joe
Sinon en BD il y a notamment L'enragé et Le chemin de l'Amérique de Baru
Ashita no Joe ça date des années fin 60 / début 70, un classique en effet, mais qui du coup ne correspond plus aux codes des shonens actuels. Ça ne plaira pas forcément à tout le monde.
Pour ma part, j'avais lu les premiers tomes, puis laissé tomber et revendu.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités