Quels sont les critères de choix ?... Prix ?...kevpika a écrit:Bonsoir,
je souhaite attaquer la collection des bd gaston, mais je trouve que c'est difficile de sans sortir avec toute les éditions.
Quelles éditions vous me conseillez?
Merci d'avance!!
Dumodum a écrit:Je pense qu'il faut prendre la dernière édition qui date de 2009 avec les couverture de Franquin. cette édition est dans l'ordre chronologique et se compose de 19 album, elle forme sur le dos une frise de Gaston allongé.
L'édition classique éditée entre 1960 et 1996 est à éviter car chronologiquement c'est le désordre le plus complet.
Le Complot a écrit:Dumodum a écrit:Je pense qu'il faut prendre la dernière édition qui date de 2009 avec les couverture de Franquin. cette édition est dans l'ordre chronologique et se compose de 19 album, elle forme sur le dos une frise de Gaston allongé.
L'édition classique éditée entre 1960 et 1996 est à éviter car chronologiquement c'est le désordre le plus complet.
Tout est dit !
Larry Bambell a écrit:Les 2 précédentes (verte et rouge) sont par ailleurs identiques quant au contenu, qui correspond à la 3ème série d'albums de 2009...
Si, avec seulement le retour aux titres et couvertures originaux (au lieu des gags en 1/2 planche)...Pio2001 a écrit:Larry Bambell a écrit:Les 2 précédentes (verte et rouge) sont par ailleurs identiques quant au contenu, qui correspond à la 3ème série d'albums de 2009...
Ce n'est pas la même chose que l'édition chronologique de 1999 ?
Larry Bambell a écrit:Il faut prendre la nouvelle (bleue)... Elle est beaucoup plus complète que la précédente, avec en particulier tous les "En direct..." et dérivés. Cette "bleue" reprend les 22 albums (tomes 0 à 21) de l'éd. 2018.
En plus, la bleue bénéficie de la nlle mise en couleurs de F. Jannin...
Les 2 précédentes (verte et rouge) sont par ailleurs identiques quant au contenu, qui correspond à la 3ème série d'albums de 2009...
lobo a écrit:Je suis d'accord avec Brian. Si tu es un lecteur consommateur, tu te paies les 19 albums cash et tu te retrouves avec une frise du plus mauvais goût dans ta bibli. Comme ces gens qui achètent du Balzac au kilomètre et se retrouvent avec une lettre sur chaque dos... Si tu es un lecteur plus cultivé, tu essaies de retrouver l'histoire éditoriale de Gaston et tu te plonges dans le b**del des éditions en R, du format à l'italienne (très cher en EO mais repris par Marsu pui Dupuis), des dos ronds Dupuis (miam...).
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Solomon et 0 invités