Bonjour à tous,
C'est mon premier message en dehors de la présentation, excusez-moi si je ne suis pas dans la bonne rubrique.
Je cherche des nouvelles BD à lire et j'aimerais des conseils pour mes achats futurs.
J'aime :
l'histoire (préférence pour les deux guerres)-la mort de Staline ; Svoboda ; Airborne 44 ; Ambulande 13 ; les Tardi ; Ostfront (et cie) ; la grande guerre de Charlie ; les innocents coupables ; Biribi (série la Grande évasion)
la "nature" et les grands espaces-Highlands ; Trent
le "rural"-Magasin Général
les ambiances sombres -Blacksad ; Long John Silver ; Conquistador
le fantastique (mais rapide, hein )-Nosferatu ; le chant des Stryges ; Wollodrin ; Block 109
les histoires bien ficelées-XIII ; l'Ordre de CIcéron ; Silas Corey ; Bouncer ; Château Bordeaux
J'ai encore un peu de mal avec des dessins qui sortent vraiment de l'ordinaire ou des dessins trop dépouillés (je ne suis pas fan des Lady Spitfire par exemple). J'aime le luxe de détails (Blacksad ; Airborne ; GGdCharlie).
J'ai un peu de mal avec les trucs trop "modernes" : IRS ; Insiders ; Ghost Money (mais pas Largo Winch !).
Pour le moment, j'oriente ma recherche vers des thèmes comme la Russie ; l'Irlande/Ecosse ; les sous-marins ; le "rural".
Voici donc un petit panorama de mes lectures et des thèmes que j'aime retrouver dans une BD. Ceci dit ce n'est pas figé et je suis très ouvert (je ne déteste rien, j'ai juste "un peu de mal" parfois) alors n'hésitez pas à me proposer quelque chose si vous avez une perle de BD à me faire découvrir mais qui n'entrerait pas dans mes critères.
Si vous voulez des précisions, n'hésitez pas.
Merci d'avance, à bientôt !