Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Conseil de cinéphile: Fritz Lang

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Conseil de cinéphile: Fritz Lang

Messagede toine74 » 11/12/2018 19:02

« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22563
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: Conseil de cinéphile: Fritz Lang

Messagede Le Complot » 12/12/2018 22:15

Il a même eu sa période Française avec Liliom... :D
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Conseil de cinéphile: Fritz Lang

Messagede lobo » 22/12/2018 19:11

Je suis aussi un grand fan de Fritz Lang et comme toi je conseille le Mabuse de 1922. Mais il faut le regarder avec l accompagnement musical génial de Konrad Elfers pas avec celui que l on trouve aujourd'hui en DVD. On le trouve sur le site de la Library of Congress si je me rappelle bien. Les deux autres Mabuse sont très bien aussi.
Avatar de l’utilisateur
lobo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2739
Inscription: 08/08/2008
Localisation: Hauts-de-France

Re: Conseil de cinéphile: Fritz Lang

Messagede Krys TOFF » 22/12/2018 23:45

Je ne connais pas cette adaptation du célèbrissime M le Maudit de Fritz Lang :


mais j'ai celle-ci en VO (4 tomes avec in 45 tours souple de la musique du film inclus) et c'est graphiquement bluffant :


Pour info, la version de Jon J. Muth a été travaillée à partir de photos redessinées au fusain, c'est vraiment photo-réaliste. :shock: :amoure: :ok:
La réalité est une illusion créée par la sobriété.
Avatar de l’utilisateur
Krys TOFF
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 526
Inscription: 26/01/2010

Re: Conseil de cinéphile: Fritz Lang

Messagede lobo » 23/12/2018 15:32

samus84 a écrit:Par contre le dernier épisode est quand même franchement moyen. Pour son retour
en Allemagne je lui préfère nettement le diptyque hindou

Ah moi j aime beaucoup le troisième pour son côté zurüch zu Deutschland justement avec Gert Fröbe disant ein kleines unfreundliches ding pour désigner la flechette empoisonnée qu' il vient d ôter du cou de la victime. Et le diptyque hindou je suis pas fan. Sur sa période américaine il y a longtemps que je n en ai pas revu. Dans mon souvenir il y a des films un peu légers et d autres du niveau de ses films allemands. Sa période américaine est tout de même moins brillante que celle d Hitchcock il me semble.
Avatar de l’utilisateur
lobo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2739
Inscription: 08/08/2008
Localisation: Hauts-de-France

Re: Conseil de cinéphile: Fritz Lang

Messagede jolan » 28/12/2018 07:42

Je confirme : le testament est très bon.
Le diptyque hindou, je trouve ça tout moisi.
Quant à la période américaine, elle est ponctuée de petits chefs d'œuvres, et n'a rien à envier à celle d'Alfred, d autant que les thématiques sont souvent très proches.
Quand on a vu leurs meilleurs métrages des années 36 ans 60, on a quasiment le meilleur du film noir à eux deux.
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
Avatar de l’utilisateur
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13985
Inscription: 04/05/2003
Localisation: Sotteville-lès-Rouen
Age: 49 ans

Re: Conseil de cinéphile: Fritz Lang

Messagede euh... si vous le dites » 31/12/2018 17:06

samus84 a écrit:En revanche, la période muette de Lang est nettement supérieure.


Je ne trouve pas.
Tous les films américains de Lang ne sont pas des chefs d'œuvre mais un gros paquet sont de grands films. Et puis, Moonfleet est un de mes films préférés.
Dans sa période allemande, Le testament du Dr Mabuse et M sont énormes mais le reste me parle beaucoup moins.

Edit : oups, j'avais pas vu que tu comparais la période muette de Lang à celle de Hitchcock. Je pensais que tu comparais la période allemande de Lang avec sa période américaine.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7813
Inscription: 14/06/2018

Re: Conseil de cinéphile: Fritz Lang

Messagede Blackfrag » 31/12/2018 17:38

Métropolis forcement :respect: , M le Maudit , Dr Mabuse , chasse à l'homme sont ceux que j'aime revoir, j'aimerai découvrir son harakiri et la rue rouge aussi si je peux me les procurer un jour. Par contre j'ignorais que Fritz Lang était fan de BD :ok:
Avatar de l’utilisateur
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8450
Inscription: 04/01/2014
Age: 47 ans

Re: Conseil de cinéphile: Fritz Lang

Messagede Le Complot » 31/12/2018 18:01

samus84 a écrit:D'autre part Hitch n'a jamais vraiment fait de films noirs si ma définition du genre est bonne. Lang oui par contre, largement même.

C'est qu'elle doit être mauvaise. ;) :D
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans


Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités