Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Conquêtes (Istin & Radivojevic - Soleil)

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: Conquêtes (Istin & Radivojevic - Soleil)

Messagede SPA666 » 06/07/2020 00:20

Message précédent :
Image
Conquêtes T06: Adonaï – 7 octobre 2020
Avatar de l’utilisateur
SPA666
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 959
Inscription: 16/09/2006
Localisation: landes
Age: 46 ans

Re: Conquêtes (Istin & Radivojevic - Soleil)

Messagede goneinsane » 07/07/2020 11:48

et hop, merci pour l'info (je me répète mais bon les infos ces temps-ci sont plutôt rares)! :ok:
Avatar de l’utilisateur
goneinsane
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2691
Inscription: 02/11/2008
Localisation: Genève
Age: 57 ans

Re: Conquêtes (Istin & Radivojevic - Soleil)

Messagede bristethobennic » 02/09/2020 07:58

Bonjour,

j'ai le premier tome, Islandia depuis peu.

Les dessins sont très beaux, les femmes très belles, le scénario est très cool aussi, on ne voit pas venir l'intrigue avant qu'elle nous soit dévoilée. Y a du beau vaisseau, de beaux autochtones, tout le monde il est beau. :-D

Bref, bientôt chez moi, le tome 2. ;)
Avatar de l’utilisateur
bristethobennic
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 227
Inscription: 28/06/2014
Localisation: Charolles
Age: 50 ans

Re: Conquêtes (Istin & Radivojevic - Soleil)

Messagede Bouri » 25/09/2020 14:51

Couvrture de conquêtes tome 9 :

Image

Et le pitch :
Conquêtes 09 de Nicolas Jarry et Zivorad Radivojevic mettra en lumière les relations tendues entre des colons de la légion étrangères françaises et des soldats de la RAF face à aux Kern, une race alien vivant dans une
société steampunk sur une planète dénommée Sylaris !
Avatar de l’utilisateur
Bouri
BDévore
BDévore
 
Messages: 2071
Inscription: 25/09/2012
Localisation: Langueux / Brest
Age: 38 ans

Re: Conquêtes (Istin & Radivojevic - Soleil)

Messagede Le Tapir » 25/09/2020 16:50

Legio patria nostra! :bravo:
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: Conquêtes (Istin & Radivojevic - Soleil)

Messagede Dunyre » 25/09/2020 20:24

Miam, cela donne très envie ! :food:
"Mais la plus belle des victoires, mon fils, est de faire battre le coeur de ton peuple.
Je te confie cela, car lorsque ma vie s'achèvera,
Toi, tu seras roi. »

Terenas Menethill II
Avatar de l’utilisateur
Dunyre
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1681
Inscription: 06/03/2017
Localisation: Cul-de-sac

Re: Conquêtes (Istin & Radivojevic - Soleil)

Messagede sam1979 » 25/09/2020 20:51

Dunyre a écrit:Miam, cela donne très envie ! :food:


:ok:
sam1979
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1283
Inscription: 16/06/2011
Localisation: Nord
Age: 44 ans

Re: Conquêtes (Istin & Radivojevic - Soleil)

Messagede Naiko133 » 04/10/2020 12:09

Le pitch de la série c'est plus "... 5 colonies disposant d’une armada de vaisseaux qui sillonne l’espace vers 5 exoplanètes..."?! C est 15 planètes pour 15 colonies maintenant ?
Naiko133
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 1
Inscription: 05/09/2019

Re: Conquêtes (Istin & Radivojevic - Soleil)

Messagede Dunyre » 05/10/2020 12:34

Naiko133 a écrit:Le pitch de la série c'est plus "... 5 colonies disposant d’une armada de vaisseaux qui sillonne l’espace vers 5 exoplanètes..."?! C est 15 planètes pour 15 colonies maintenant ?


Et oui c’est l'inflation mon cher, que voulez-vous en temps de crise tout augmente... :lol:

Blague à part, c’est logique : 5 colonies, 5 planètes était réducteurs. Il n’y a pas que 5 planètes dans la galaxie, et au vu de la composition ethnique et culturelle des 5 groupes de colonisateurs cela laissait de gros manques. Rien d’étonnant.
"Mais la plus belle des victoires, mon fils, est de faire battre le coeur de ton peuple.
Je te confie cela, car lorsque ma vie s'achèvera,
Toi, tu seras roi. »

Terenas Menethill II
Avatar de l’utilisateur
Dunyre
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1681
Inscription: 06/03/2017
Localisation: Cul-de-sac

Re: Conquêtes (Istin & Radivojevic - Soleil)

Messagede Le Tapir » 05/10/2020 12:52

"cela laissait de gros manques"...Financiers? Un manque à gagner peut-être?

lol
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: Conquêtes (Istin & Radivojevic - Soleil)

Messagede Dunyre » 05/10/2020 14:23

Le Tapir a écrit:"cela laissait de gros manques"...Financiers? Un manque à gagner peut-être?

lol


Aussi oui mais je pensais aux manques de réalisme et de cohérence. Si nous partons du principe que la terre devient inhabitable et que de ce fait 5 armadas se forment pour coloniser de nouvelles planètes, alors ces 5 armadas ne peuvent pas être « Germains et Scandinaves, Méditerranéens, Japonais, Texans et Canadiens »...

Il manque du monde. Donc cela ne m'étonne pas que d’autres armadas soient présentées, plutôt que de suivre celles déjà existantes. La question de la qualité du produit et de la politique financière de l'éditeur sont autre chose.

Je voulais juste parler de la crédibilité géopolitique du scénario (sachant que les tomes 4 et 5 m’ont laissé de marbre, je ne suis donc pas forcément confiant pour la suite).
"Mais la plus belle des victoires, mon fils, est de faire battre le coeur de ton peuple.
Je te confie cela, car lorsque ma vie s'achèvera,
Toi, tu seras roi. »

Terenas Menethill II
Avatar de l’utilisateur
Dunyre
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1681
Inscription: 06/03/2017
Localisation: Cul-de-sac

Re: Conquêtes (Istin & Radivojevic - Soleil)

Messagede Dunyre » 07/10/2020 16:32

Il y a une opération « figurine » comme pour Elfes et Nains avec la sortie du tome 6 de Conquetes... mais là pour les acheteurs assidus dur dur d’avoir 3 tomes à acheter parmi Conquetes, Sillage, Carmen McCallum et Olympus Mons.

Source = https://www.editions-soleil.fr/actualit ... -conquetes + newsletter BDFugue et Facebook Soleil
"Mais la plus belle des victoires, mon fils, est de faire battre le coeur de ton peuple.
Je te confie cela, car lorsque ma vie s'achèvera,
Toi, tu seras roi. »

Terenas Menethill II
Avatar de l’utilisateur
Dunyre
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1681
Inscription: 06/03/2017
Localisation: Cul-de-sac

Re: Conquêtes (Istin & Radivojevic - Soleil)

Messagede Keorl » 07/10/2020 21:55

J'ai eu la même crainte, mais justement chacune des 4 séries a une parution aujourd'hui. Donc si on suit les 4 (c'est mon cas), pas trop dur d'en acheter 3.
Ouf !
L'an dernier j'avais dû "tricher" pour en avoir une, l'offre était réservée à 3 albums de Sillage mais j'avais déjà tout (et acheté pas longtemps avant, avec ça).
Keorl
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2702
Inscription: 17/11/2017
Localisation: Grenoble
Age: 36 ans

Re: Conquêtes (Istin & Radivojevic - Soleil)

Messagede Dunyre » 07/10/2020 22:20

Keorl a écrit:J'ai eu la même crainte, mais justement chacune des 4 séries a une parution aujourd'hui. Donc si on suit les 4 (c'est mon cas), pas trop dur d'en acheter 3.
Ouf !
L'an dernier j'avais dû "tricher" pour en avoir une, l'offre était réservée à 3 albums de Sillage mais j'avais déjà tout (et acheté pas longtemps avant, avec ça).


Tu es la cible de la figurine alors, tant mieux :-D

De mon côté je ne fais que Conquêtes parmi les 4 séries proposées. Tant pis du coup.
"Mais la plus belle des victoires, mon fils, est de faire battre le coeur de ton peuple.
Je te confie cela, car lorsque ma vie s'achèvera,
Toi, tu seras roi. »

Terenas Menethill II
Avatar de l’utilisateur
Dunyre
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1681
Inscription: 06/03/2017
Localisation: Cul-de-sac

Re: Conquêtes (Istin & Radivojevic - Soleil)

Messagede Keorl » 08/10/2020 09:01

Conquête a un rythme de parution rapide, tu peux peut-être essayer de précommander les suivants ?
Keorl
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2702
Inscription: 17/11/2017
Localisation: Grenoble
Age: 36 ans

Re: Conquêtes (Istin & Radivojevic - Soleil)

Messagede Dunyre » 08/10/2020 09:16

Keorl a écrit:Conquête a un rythme de parution rapide, tu peux peut-être essayer de précommander les suivants ?


Je verrai avec mon libraire mais comme il a des soucis de surstockage, en général il limite les astuces. Il m’expliquait que pour ces figurines (Elfes, nains, etc,) le nombre envoyé à chaque libraire était proportionnel au nombre des tomes censés aller « de pair » avec la figurine proposée.

Ainsi pour avoir plein de figurines il commande un grand nombre de « nouveaux tomes », alors qu’il y a également un bon nombre d’acheteurs qui vont avoir ou tenter d’avoir la figurine via des astuces (autre tomes de Soleil, etc.) ou de nouveaux lecteurs qui vont acheter les anciens tomes en profitant de la promotion... laissant un gros tas de volumes non achetés parmi les nouveaux...

Du coup pas sûr que la précommande lui convienne mais on verra merci du conseil ;)
"Mais la plus belle des victoires, mon fils, est de faire battre le coeur de ton peuple.
Je te confie cela, car lorsque ma vie s'achèvera,
Toi, tu seras roi. »

Terenas Menethill II
Avatar de l’utilisateur
Dunyre
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1681
Inscription: 06/03/2017
Localisation: Cul-de-sac

Re: Conquêtes (Istin & Radivojevic - Soleil)

Messagede Le Rescator » 09/10/2020 23:25

Dunyre a écrit:
Le Tapir a écrit:"cela laissait de gros manques"...Financiers? Un manque à gagner peut-être?

lol


Aussi oui mais je pensais aux manques de réalisme et de cohérence. Si nous partons du principe que la terre devient inhabitable et que de ce fait 5 armadas se forment pour coloniser de nouvelles planètes, alors ces 5 armadas ne peuvent pas être « Germains et Scandinaves, Méditerranéens, Japonais, Texans et Canadiens »...

Il manque du monde. Donc cela ne m'étonne pas que d’autres armadas soient présentées, plutôt que de suivre celles déjà existantes. La question de la qualité du produit et de la politique financière de l'éditeur sont autre chose.

Je voulais juste parler de la crédibilité géopolitique du scénario (sachant que les tomes 4 et 5 m’ont laissé de marbre, je ne suis donc pas forcément confiant pour la suite).


Il y aurait sûrement du potentiel à vendre au moins 5 albums de plus en complétant avec des armadas telles que Elfes, Nains, Mages, Orcs et Gobelins, Hobbits, ...

C'est curieux que l'éditeur n'y ait pas pensé ?

[Révéler] Spoiler:
[:kusanagui:6]
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: Conquêtes (Istin & Radivojevic - Soleil)

Messagede Le Tapir » 11/10/2020 17:52

A ce jour, le dernier tome paru (le 6) est de loin le meilleur de la série. Ça fait plaiz quand il y a un scénario digne de ce nom... A bon entendeur, salut ! ;)
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: Conquêtes (Istin & Radivojevic - Soleil)

Messagede Dunyre » 22/10/2020 12:23

Le Tapir a écrit:A ce jour, le dernier tome paru (le 6) est de loin le meilleur de la série. Ça fait plaiz quand il y a un scénario digne de ce nom... A bon entendeur, salut ! ;)


Je plussoie, meilleur tome de la série très largement. Récit très immersif, impossible de s’en détacher. Très filmographique dans la construction scénaristique, avec le recrutement de la troupe et les décors tantôt à la Rambo 2, tantôt à la Dagobah. Très plaisant.
"Mais la plus belle des victoires, mon fils, est de faire battre le coeur de ton peuple.
Je te confie cela, car lorsque ma vie s'achèvera,
Toi, tu seras roi. »

Terenas Menethill II
Avatar de l’utilisateur
Dunyre
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1681
Inscription: 06/03/2017
Localisation: Cul-de-sac

Re: Conquêtes (Istin & Radivojevic - Soleil)

Messagede Blueberry13 » 22/10/2020 13:26

Dunyre a écrit:
Le Tapir a écrit:A ce jour, le dernier tome paru (le 6) est de loin le meilleur de la série. Ça fait plaiz quand il y a un scénario digne de ce nom... A bon entendeur, salut ! ;)


Je plussoie, meilleur tome de la série très largement. Récit très immersif, impossible de s’en détacher. Très filmographique dans la construction scénaristique, avec le recrutement de la troupe et les décors tantôt à la Rambo 2, tantôt à la Dagobah. Très plaisant.


Oui je vous rejoint, le meilleur avec le tome 1

[Révéler] Spoiler:
Ce qui est dommage, et c'est un fait que l'on retrouve souvent, c'est ce manque d'optimisme a mon goût sur la fin des histoires, l'humanité est toujours en quête d'espoir et finalement il est infime, j'aurais aimé plus de lumière. Toujours nourrir l'obscurité :nononon:
Avatar de l’utilisateur
Blueberry13
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 779
Inscription: 16/10/2010
Localisation: Parti à l'aventure ...
Age: 40 ans

Re: Conquêtes (Istin & Radivojevic - Soleil)

Messagede Dunyre » 22/10/2020 13:31

Oui c’est vrai (ton spoiler), d’ailleurs cela me fait penser à la série The 100... et c’est justement ce que je n’aime pas du tout dans cette série.
Mais bizarrement en BD cela passe mieux de mon côté (ou en tout cas cela me fait moins mal au cœur puisque les personnages changent à chaque tome), même si oui
[Révéler] Spoiler:
sur la fin j’aurais aimé une prise de pouvoir du groupe suite à la découverte de la traîtrise des Commissaires et des Gardes Rouges, pour redonner espoir. Je pense que l'idée de ne jamais retrouver les personnages des tomes précédents poussent à user de ce procédé, pour empêcher une envie de suite.
"Mais la plus belle des victoires, mon fils, est de faire battre le coeur de ton peuple.
Je te confie cela, car lorsque ma vie s'achèvera,
Toi, tu seras roi. »

Terenas Menethill II
Avatar de l’utilisateur
Dunyre
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1681
Inscription: 06/03/2017
Localisation: Cul-de-sac

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités