Dunyre a écrit:Miam, cela donne très envie !
Naiko133 a écrit:Le pitch de la série c'est plus "... 5 colonies disposant d’une armada de vaisseaux qui sillonne l’espace vers 5 exoplanètes..."?! C est 15 planètes pour 15 colonies maintenant ?
Le Tapir a écrit:"cela laissait de gros manques"...Financiers? Un manque à gagner peut-être?
lol
Keorl a écrit:J'ai eu la même crainte, mais justement chacune des 4 séries a une parution aujourd'hui. Donc si on suit les 4 (c'est mon cas), pas trop dur d'en acheter 3.
Ouf !
L'an dernier j'avais dû "tricher" pour en avoir une, l'offre était réservée à 3 albums de Sillage mais j'avais déjà tout (et acheté pas longtemps avant, avec ça).
Keorl a écrit:Conquête a un rythme de parution rapide, tu peux peut-être essayer de précommander les suivants ?
Dunyre a écrit:Le Tapir a écrit:"cela laissait de gros manques"...Financiers? Un manque à gagner peut-être?
lol
Aussi oui mais je pensais aux manques de réalisme et de cohérence. Si nous partons du principe que la terre devient inhabitable et que de ce fait 5 armadas se forment pour coloniser de nouvelles planètes, alors ces 5 armadas ne peuvent pas être « Germains et Scandinaves, Méditerranéens, Japonais, Texans et Canadiens »...
Il manque du monde. Donc cela ne m'étonne pas que d’autres armadas soient présentées, plutôt que de suivre celles déjà existantes. La question de la qualité du produit et de la politique financière de l'éditeur sont autre chose.
Je voulais juste parler de la crédibilité géopolitique du scénario (sachant que les tomes 4 et 5 m’ont laissé de marbre, je ne suis donc pas forcément confiant pour la suite).
Le Tapir a écrit:A ce jour, le dernier tome paru (le 6) est de loin le meilleur de la série. Ça fait plaiz quand il y a un scénario digne de ce nom... A bon entendeur, salut !
Dunyre a écrit:Le Tapir a écrit:A ce jour, le dernier tome paru (le 6) est de loin le meilleur de la série. Ça fait plaiz quand il y a un scénario digne de ce nom... A bon entendeur, salut !
Je plussoie, meilleur tome de la série très largement. Récit très immersif, impossible de s’en détacher. Très filmographique dans la construction scénaristique, avec le recrutement de la troupe et les décors tantôt à la Rambo 2, tantôt à la Dagobah. Très plaisant.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité