Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

connexion à la source de donnée à échoué

Attention cette version de BDGest n'est plus maintenue depuis le 15/03/2021. Les version "officielles" sont BDGest Online et BDGest Mobile.

connexion à la source de donnée à échoué

Messagede hebus30 » 16/10/2011 13:32

Bonjour,

J'utilise BDGEST depuis plus d'un an pour gérer deux collections et je n'ai jamais eu de problèmes.
Fin Aout, début septembre, j'ai mis ma collection à jour, RAS, pas de problème et voilà qu'aujourd'hui j'ai lancé le programme et j'ai eu un message d'erreur :

"la connexion à la source de donnée C:\Users\...\simon.mdb a échoué"

J'ai réinstallé le soft, mais rien n'y change.
Quand j'essaye de lancer une autre collection depuis le programme, même message.
Quand j'essaye d'importer une collection depuis une restauration d'archive .ZIP toujours le même message d'erreur "impossible d'ouvrir cette collection".

De plus, j'ai plein de messages d'erreur quand je veux me connecter à la page bdgest online pour mobile et à la page bdgest online normale...

y'a un méga bug ou c'est juste moi qui aie la poisse?
Avatar de l’utilisateur
hebus30
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 11
Inscription: 30/01/2010
Localisation: Belgique - Mons
Age: 45 ans

Re: connexion à la source de donnée à échoué

Messagede karibou666 » 17/10/2011 06:38

Moi c'est pareil en ce qui concerne le logiciel, après un changement de pc, j'installe bdgest7 sur un windows7 64bit tout propre et ça me donne le même message d'erreur que toi.
Par contre j'ai pas de souci pour me connecter à bdgest online heureusement.
Avatar de l’utilisateur
karibou666
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 73
Inscription: 01/11/2007
Localisation: Paris
Age: 45 ans

Re: connexion à la source de donnée à échoué

Messagede BDGest » 17/10/2011 08:27

Vous avez bien installé BDGest 7 dans C:\BDGest7 ?
Le fichier collection (le .mdb) est bien accessible et lisible sur le disque ?
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14631
Inscription: 02/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 53 ans

Re: connexion à la source de donnée à échoué

Messagede hebus30 » 17/10/2011 11:45

Le soft est installé au même endroit depuis le tout début, je n'ai jamais formater depuis, et les fichiers .mdb ont toujours été aux même endroit, accessible etc.

J'ai vérifier si ils étaient toujours là aussi.

En gros, sans rien avoir changé, çà marche plus... :cry:

Tout ce que j'ai changé récement, c'est une maj de mes drivers video.
Avatar de l’utilisateur
hebus30
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 11
Inscription: 30/01/2010
Localisation: Belgique - Mons
Age: 45 ans

Re: connexion à la source de donnée à échoué

Messagede BDGest » 17/10/2011 15:53

As-tu essayé de réinstaller le logiciel ?
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14631
Inscription: 02/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 53 ans

Re: connexion à la source de donnée à échoué

Messagede hebus30 » 17/10/2011 16:31

oui, deux fois.

Petite info supplémentaire, impossible de créer une nouvelle collection!
Avatar de l’utilisateur
hebus30
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 11
Inscription: 30/01/2010
Localisation: Belgique - Mons
Age: 45 ans

Re: connexion à la source de donnée à échoué

Messagede BDGest » 17/10/2011 16:43

C'est visiblement le driver MSJet de Microsoft qui a eu un souci (c'est lui qui gère la connexion à la base de données). Il n'y a vraiment eu que les driver video de modifié ?
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14631
Inscription: 02/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 53 ans

Re: connexion à la source de donnée à échoué

Messagede hebus30 » 17/10/2011 17:13

je suis sous win7 64 bits et il y a eu pas mal de maj ces derniers jours.

Et j'ai fait un nettoyage de registre avec ccleaner.
Avatar de l’utilisateur
hebus30
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 11
Inscription: 30/01/2010
Localisation: Belgique - Mons
Age: 45 ans

Re: connexion à la source de donnée à échoué

Messagede amadigi » 18/10/2011 13:59

est-ce que tu as access sur ta machine et est-ce qu'un double-clic sur le fichier mdb ouvre access et la liste des tables de la base ?
accessoirement, quelle est la taille de ton fichier mdb ?
*** Mes ventes ***
Venez indiquer régulièrement vos achats DL 2014 ou vos achats par éditeur en DL 2014
Avatar de l’utilisateur
amadigi
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3540
Inscription: 31/05/2004
Localisation: Cachan
Age: 59 ans

Re: connexion à la source de donnée à échoué

Messagede hebus30 » 18/10/2011 15:45

non, je n'ai pas acces.
le fichier mdb fait 1.900 Ko
Avatar de l’utilisateur
hebus30
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 11
Inscription: 30/01/2010
Localisation: Belgique - Mons
Age: 45 ans

Re: connexion à la source de donnée à échoué

Messagede hebus30 » 22/10/2011 12:20

aucune idée sur une solution possible?
Avatar de l’utilisateur
hebus30
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 11
Inscription: 30/01/2010
Localisation: Belgique - Mons
Age: 45 ans

Re: connexion à la source de donnée à échoué

Messagede Enigmatik » 22/10/2011 13:18

hebus30 a écrit:aucune idée sur une solution possible?


Tu peux toujours essayer si tu ne l'a pas déjà fait.

sauvegarde tes bases
desinstalle bdgest.
redémarre puis ccleaner

Si t'as un firewall desactive le (au cas ou mais vu le message c'est pas lui le fautif)
reinstalle bdgest, crée une nouvelle collection
ajoute un ou 2 albums pour voir si ça marche
ensuite seulement remet tes collections et remet ton firewall.
Avatar de l’utilisateur
Enigmatik
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 469
Inscription: 01/01/2011
Age: 53 ans

Re: connexion à la source de donnée à échoué

Messagede BDGest » 24/10/2011 09:04

Il y a visiblement un problème avec le driver microsoft MSJET 4.0 sur ton ordi. Il semble avoir été endommagé. C'est lui qui gère l'accès à ta collection.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14631
Inscription: 02/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 53 ans


Retourner vers BD Gest' 7 (Obsolète)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités