J'utilise BDGEST depuis plus d'un an pour gérer deux collections et je n'ai jamais eu de problèmes. Fin Aout, début septembre, j'ai mis ma collection à jour, RAS, pas de problème et voilà qu'aujourd'hui j'ai lancé le programme et j'ai eu un message d'erreur :
"la connexion à la source de donnée C:\Users\...\simon.mdb a échoué"
J'ai réinstallé le soft, mais rien n'y change. Quand j'essaye de lancer une autre collection depuis le programme, même message. Quand j'essaye d'importer une collection depuis une restauration d'archive .ZIP toujours le même message d'erreur "impossible d'ouvrir cette collection".
De plus, j'ai plein de messages d'erreur quand je veux me connecter à la page bdgest online pour mobile et à la page bdgest online normale...
y'a un méga bug ou c'est juste moi qui aie la poisse?
Moi c'est pareil en ce qui concerne le logiciel, après un changement de pc, j'installe bdgest7 sur un windows7 64bit tout propre et ça me donne le même message d'erreur que toi. Par contre j'ai pas de souci pour me connecter à bdgest online heureusement.
Le soft est installé au même endroit depuis le tout début, je n'ai jamais formater depuis, et les fichiers .mdb ont toujours été aux même endroit, accessible etc.
J'ai vérifier si ils étaient toujours là aussi.
En gros, sans rien avoir changé, çà marche plus...
Tout ce que j'ai changé récement, c'est une maj de mes drivers video.
C'est visiblement le driver MSJet de Microsoft qui a eu un souci (c'est lui qui gère la connexion à la base de données). Il n'y a vraiment eu que les driver video de modifié ?
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
est-ce que tu as access sur ta machine et est-ce qu'un double-clic sur le fichier mdb ouvre access et la liste des tables de la base ? accessoirement, quelle est la taille de ton fichier mdb ?
hebus30 a écrit:aucune idée sur une solution possible?
Tu peux toujours essayer si tu ne l'a pas déjà fait.
sauvegarde tes bases desinstalle bdgest. redémarre puis ccleaner
Si t'as un firewall desactive le (au cas ou mais vu le message c'est pas lui le fautif) reinstalle bdgest, crée une nouvelle collection ajoute un ou 2 albums pour voir si ça marche ensuite seulement remet tes collections et remet ton firewall.
Il y a visiblement un problème avec le driver microsoft MSJET 4.0 sur ton ordi. Il semble avoir été endommagé. C'est lui qui gère l'accès à ta collection.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.