Comme quoi même après plus de 40 ans d'informatique derrière moi, j'ai encore des passages à vide...
Episode1 :Dans mon bureau, j'ai une imprimante Deskjet et une platine USB, posées l'une sur l'autre.
Il y a quelques jours, j'ai voulu réutiliser ma platine mais rien, pas de son, message d'erreur d'Audacity bref la m...
Je vérifie le logiciel et me rend compte qu'il s'agit d'une version récente alors que la vieille marchait bien.
Je réinstalle la vieille, j'essaie...rien à faire.
Vu les problèmes de reconnaissance des périphériques, j'avais à chaque fois débranché la platine puis rebranché après l'installation du logiciel, suppression des drivers, etc...
Je retrouve le vieux manuel de la platine, je vois que c'était un vieux connecteur USB, style carré donc je bouge mon matériel pour vérifier et là...
je me rend compte que depuis le matin, j'avais branché/débranché mon imprimante plutôt que ma platine...!!!
Episode 2 :Je recommence en déconnectant le bon USB de la platine, je le remets et j’entends un beau bip…ça va marcher…je le sens…
Sauf que…non, rien à faire…message d’erreur habituel qui me dit de vérifier mes haut-parleurs et mon micro, ce que j’essaie avec toutes les versions sans résultat.
Je retourne sur le site pour avoir des explications du message et je vois une série de trucs à essayer…donc j’essaie…
Les premiers ne marchent pas mais j’arrive à la question du microphone qui doit servir d’entrée pour la platine.
Je vais voir Windows qui m’amène sur l’écran de config du microphone...qui me dit que le microphone est désactivé…!!!
Effectivement, il y a quelque temps, en configurant certains trucs, je me suis dit que n’ayant pas de vrai microphone, je pouvais désactiver la chose…grave erreur…
Je réactive donc le microphone, je démarre le logiciel et devinez….CA MARCHE !!!
J'ai hésité entre éclater de rire et pleurer à gros sanglots...la honte je vous dis...
![MDR [:kusanagui:6]](./images/smilies/kusanagui.gif)