La comparaison entre les deux versions ne me porte guère vers l'intégrale, qui pourtant a priori m'intéressait.
Dèjà, avec ce style de dessin, je trouve la couleur plus appropriée que le noir et blanc.
Ensuite et surtout, pour quelqu'un comme moi qui aime la narration "à l'ancienne", la suppression de cases ne me semble pas un progrès. Certes, dans l'exemple montré ci-dessus, la case en moins n'apporte pas d'information essentielle, et je sais que le montage "cut" et les ellipses sont à la mode, et que les jeunes grandissent avec ça, mais cela rend le déroulement de l'action moins fluide, moins immersif. Enfin, c'est mon sentiment.
Cela dit, je préfère largement un remontage de ce style, et opéré par l'auteur, à la simple réduction intégrale au format riquiqui, que Casterman et autres affectionnent depuis qu'ils sont devenus fous. Je me souviens toujours avec consternation du premier tome de "Bug" de Bilal : tu ne pouvais le trouver que sous deux formats : le format riquiqui et le format super-méga-géant !! Quel massacre !
A part ça, Autheman est quand même un très bon auteur, y compris quand il dessine lui-même.