Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Concours RicHochet

Pour discuter des concours BD organisés ici ou ailleurs. Les sujets inactifs de ce forum sont supprimés au bout d'un an.

Concours RicHochet

Messagede BOBetBOBETTE » 25/09/2023 19:29

Salut,

je vais faire part d'un souvenir de concour que les moins de 40ans ne peuvent pas connaître et qui m'est revenu à l'esprtit et a rejailli du fin fond des catacombes neurales...

Je fus, dans les années 80, abonné au journal Tintin... La belle éopque...
À un numéro, il y eut un concour sur RicHochet. Je parvins à répondre à toutes le questions relatives à RicHochet sauf à la question subsidiaire qui était:" Quel est le poids du chanteur Adamo avec toute la collection de RicHochet" (je ne sais plus le nombre de BD).

Or, mes parents et le chanteur Adamo avaient des amis communs.

Ma mère a demandé à son amie si, quand elle verrait Adamo, de lui demander la réponse.

Bref, j'ai eu ma réponse et j'ai terminé ... deuxième ! Ce qui m'a permis quand même de gagner la Porsche de RicHochet ... en modèle réduit !
Avatar de l’utilisateur
BOBetBOBETTE
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10045
Inscription: 06/04/2006
Localisation: Canada / Québec
Age: 55 ans

Re: Concours RicHochet

Messagede DimVanJack » 26/09/2023 20:49

Chouette anecdote, en tout cas en fan de Ric Hochet que je suis, je te jalouse d'avoir un modèle réduit de cet univers. C'est chouette. Perso j'ai une figurine de Michel Vaillant de chez Elf et que j'ai gagné à à un concours qu'il y avait pendant la tombola de mon école primaire de l'époque. Je ne me souviens pas des épreuves, mais je sais que ce fut épique pour l'enfant que j'étais à l'époque. Elle est encore sur un meuble dans ma chambre chez mes parents ^^.
"Trois frères unys.Trois Licornes de conserve vogant au Soleil de midi parleron.
Car c’est de la lumière que viendra la lumière. Et resplendira 20 37 42 N. 70 52 15 W.
la † de l’Aigle."
Avatar de l’utilisateur
DimVanJack
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 964
Inscription: 22/11/2021
Localisation: ...
Age: 34 ans


Retourner vers Concours

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités