Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Concours de BD Visions du Futur

Salon destiné à parler de l'envers du décor. Vous avez réalisé quelques dessins et voulez un avis ? Vous cherchez un dessinateur ou un scénariste ? C'est ici que ça se passe.

Concours de BD Visions du Futur

Messagede Ronan Cabine BD » 14/04/2005 20:52

Je relaie cet appel à contributions

Détails: http://www.anneau-monde.com/forum/viewtopic.php?t=612

Bonjour à toutes et à tous,

Chaque année, l’association Club Présences d’Esprits, organise le concours de nouvelles Visions du Futur.
Cette année, le concours est ouvert à la bande dessinée.

- Ce concours est réservé aux amateurs. Les gagnants seront publiés dans la revue AOC (hors série du fanzine Présences d’Esprits) avec les trois lauréats de la catégorie nouvelles.

- Une seule bande dessinée sera acceptée par auteur et dessinateur.

- L’histoire devra relever de l’imaginaire (science-fiction, fantasy ou fantastique) et pourra être traitée de manière réaliste ou humoristique, en couleur ou en noir et blanc.

- Format des planches : A4 (21x29,7 cm) à la française.
Attention, les bandes dessinées sélectionnées seront publiées en A5, le dessin devra donc pouvoir supporter la réduction.

- Nombre de planches maximums : 6.

- Chaque planche devra être numérotée. La première planche devra comporter un titre, ainsi que les noms et prénoms des auteurs et dessinateurs. Leurs coordonnées devront figurer sur une page de garde où le titre de la bande dessinée sera rappelé.

- Les planches devront être photocopiées en 2 exemplaires (des photocopies de bonne qualité, format A4). Les photocopies seront adressées avant le 15 mai à :
Club Présences d’Esprits – Visions du Futur BD
C/o Yohan Vasse
32 rue des près
77910 Barcy

- N’envoyez pas les planches originales !

- La remise des prix sera effectuée lors de l’assemblée générale de l’association, le samedi 18 juin, à Paris.

Pour tous renseignements : envoyez-moi un message privée.

Yohan - secrétaire de Présences d'Esprits.


Voilà, voilà, si ça peut intéresser des amateurs... :mrgreen:

************************************************
Macte animo, generose puer, sic itur ad astra

Avatar: used with permission, drawing by Scott McCloud
in "Understanding comics"
Macte animo, generose puer, sic itur ad astra

Avatar: used with permission, drawing by Scott McCloud in "Understanding comics"
Avatar de l’utilisateur
Ronan Cabine BD
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 2
Inscription: 07/04/2005

Retourner vers L'atelier : Projets & Financements

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités