Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Concerts, Spectacles, Comédies musicales, opéra etc etc

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Concerts, Spectacles, Comédies musicales, opéra etc etc

Messagede crepp » 10/08/2014 16:15

Les sujets sur les albums donnent des idées. Un petit sujet pour donner des avis sur vos derniers concerts, spectacles, one man show etc etc que vous avez vus en vrai (pas à la télé).

je commence avec :

Première soirée pour le Paleo 2014. (il y a 15 jours)
Comme toujours la bas des petits vendeurs sympas, et des stands de bouffe à tomber, mais le principal reste quand même la musique, pas le temps de faire la ruche, on garde ça pour dimanche.
On a commencé tranquillement avec le concert de "Girls in Hawaii". Groupe belge qui fait de la pop rock sympa, ça ne vaut pas Ghinzu (plus calme) mais vraiment honorable.
On continue avec Jake Bugg. Je n'arrive toujours pas à le cataloguer entre copieur de talent ou petit génie, mais c'est quand même du haut niveau le petit gars.
Ensuite j'ai fait mon sacrifice de père (et ouais ça grandit mais je continue :o) j'ai vu un concert entier de 30 seconds to mars. Je confirme musicalement c'est plat. Je ne comprends pas tout le bordel avec ce groupe, un des plus surcoté que je connaisse (avec plus anciennement Guns N' Roses, mais ceci est une autre histoire). Mais il faut quand même avouer Jared Leto fait le boulot, et joue avec son public. En même temps tout est quand même basé sur lui, au point de mettre ses musiciens dans l'ombre (pas un projecteur braqué sur eux).
et enfin le meilleur pour la fin, ben oui quoi : les Black Keys. Ben je ne suis peut être pas objectif, mais c'est quand même du très bon, et j'en ai eu plein les oreilles !

Deuxième soir pour ce Paléo 2014.
On débute avec un groupe suisse, découverte pour moi :"Silver Firs". Une petite pop sympa avec une pointe de percussion qui donne un petit air d'Amérique du sud.
Ensuite ballade dans le festival :La Ruche, les boissons, la grande roue. pour partir vers le concert de Détroit.
Petit rappel , Détroit est le nouveau groupe de Bertrand Cantat (ex chanteur de Noir désir).
Il y avait une tension palpable dans le public, c'était étonnant. Et dès que Bertrand Cantat est arrivé, il y a une clameur, une salve d'applaudissements, non pas des cris de fans, simplement un merci pour ce retour sur scène.
Et puis ça commence est là ce fut le départ pour le bonheur.
l'album de Détroit est sombre, dur, avec des textes sauvages et poétiques. Il y avait une envie d'être sur scène, un bonheur d'être là, je pense sincèrement que tous les festivaliers l'ont ressenti (de notre coté on ne s'en est pas encore remis). Et puis pour une raison que je ne m'explique pas, noir désir était une page tournée, à aucun moment je ne pensais entendre un ancien morceau, puis Bertrand Cantat, avec un petit sourire dit "alors voyons voir", et après deux accords c'était le vent nous portera, des frissons je vous dis, des frissons !!! Je ne parle même pas de Tostaky qui restera gravé dans ma mémoire comme tout le concert en fait. Vous l'aurez compris ce fut la merveille de ce paléo pour moi.
Le groupe est grand , Bertrand Cantat est un bête de scène. J'ai vu un splendide concert. Je n'écoute plus ni Détroit, ni Noir désir de la même manière maintenant.
Il falalit enchainer de suite sur "The National", groupe que je connais juste de nom, sympathique, mais trop proche de Détroit pour vraiment s'y mettre.
la suite ce fut :Woodkid. certains pensent qu'il est surcoté, peut être mais je voulais des cuivres, des cordes, des percussions, je voulais être dans une cathédrale, et il se donne les moyens de nous le faire croire. On a l'impression d'être dans un film. Bref c'était bon.
ensuite un très beau feu d'artifice, qui a fait que nous somme arrivés tard et donc mal placés pour Placébo. J'aimais bien à une époque, mais où est l'évolution ? ou est l'avancée? les derniers titres sont justes des sons que l'on a déjà entendu avant. Bref quelques titres comme ça et puis on s'en va.
Fin de ce paleo 2014.
A l'année prochaine .....encore et encore COMME ELLE VIENT ENCORE ET ENCORE (smiley qui saute partout ) !!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
crepp
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 7646
Inscription: 11/12/2002
Localisation: Proche de Merlin
Age: 52 ans

Re: Concerts, Spectacles, Comédies musicales, opéra etc etc

Messagede crepp » 10/08/2014 16:19

et le week end passé c'était le festival de la paille près de chez moi, et quand je dis près, je veux dire au bas de ma porte :-D
J'ai eu des invitations pour les deux soirs, alors j'ai profité.

Petit résumé des deux soirées.
- Cats on trees : Un pop folk plus énergique que l’album (le batteur est à fond dans son truc). Bien interprété, bien joué, bonne ambiance. Bref sympa.
- IAM : Ils ont fait le boulot, mais voilà c’est pas ma tasse de thé.
- Oliandsam: du festival off c’est eux que je retiens. Une très bonne pop folk, avec la voix de la chanteuse que j’apprécie tout particulièrement. Ils ont toujours le sourire, ils ont envie de jouer. Une très agréable découverte.
- AIRNADETTE : le coup de cœur de ce festival. Ici c’est plutôt un spectacle car tout (presque tout) est en play back. C’est l’histoire d’un groupe de rock, de ses débuts jusqu’à la chute finale (enfin peut être :o) donc ici tout est fait façon « air guitare » et les textes sont aussi en playback, basés sur les chansons, des films, des pubs. C’est drôle, c’est fort, ça donne la pèche. Bref extra ! Le nombre de références y est incroyable.
pour se faire une idée :


- Celt keys : Du rock celtique du haut doubs si si ! Ça saute de partout, ça s’amuse de partout, c’est fun, et en plus on voit des culs, car sous les kilts il n’y a rien. Il y a de quoi bien s’amuser en les voyants en live.
- Max Romero : Grand Monsieur du Reggae, c’est vrai, mais là aussi je ne suis pas fan de ce style. Ecouté en sirotant un verre au bar.
- Zaz : un petit bout de femme qui a l’air bien sympathique. Elle montre et parle de ses musiciens régulièrement. Elle parle des intermittents du spectacle. Bref elle est intéressante mais musicalement euh….c’est quand même assez plat. Bref la aussi ce n’est pas mon style.
- Blanker Republic : pour se réveiller de Zaz il n’y a pas mieux en fait. Du rock garage fort, rythmé, qui saute de partout. Sympa.
- La femme : la chose la plus étrange des deux soirs. Une musique rythmée par les années 80, avec un modernisme électro. Ils sont 6 je crois bien, ça doit jouer au grand max 3 accords chacun, beaucoup de synthé, des paroles plates, pas vraiment de réelles voix, et pourtant, et oui pourtant ça marche en live. Je ne me l’explique pas, mais on se retrouve à bouger sans problème dessus.
Avatar de l’utilisateur
crepp
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 7646
Inscription: 11/12/2002
Localisation: Proche de Merlin
Age: 52 ans


Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités