Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Complot sur Venus - Sandawe

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Complot sur Venus - Sandawe

Messagede JamesDo » 25/11/2011 11:37

Une Bd SF chez l'éditeur Sandawe.

Le projet est bien avancé et mérite un peu plus d'exposition.

Quelques Planches ici :
http://www.sandawe.com/fr/projectdetail.awp?P1=16

Le principe d'édinaute chez l'éditeur Sandawe m'a séduit, d'autant plus que Complot sur Venus possède plusieurs atouts pour toucher un large publique. Tout d'abord le dessin est très riche et invite à l'immersion dans cet univers particulier. Ensuite le scénario semble prometteur et ambitieux.

Image

Image

Bref à découvrir!
Purple in the morning, blue in the afternoon, orange in the evening, and green at night, it’s simple. One, two, three, four.
JamesDo
BDébordé
BDébordé

Re: Complot sur Venus - Sandawe

Messagede Blueskin Pierre » 25/11/2011 11:55

Bonne initiative d'ouvrir un sujet :ok:

Complot sur Vénus a également retenu mon attention. :idea:

En premier lieu, le dessin et la mise en couleurs de Joce sont vraiment superbes. Les personnages sont très "typés" (en même temps, il y a des Terriens, des vénusiens, et même des pingouins :shock: ); les décors sont somptueux avec beaucoup de trouvailles graphiques, en particulier l'architecture de la ville d'Uzgatuur.

En ce qui concerne le scénario, un univers entier est recrée par Bosco, aussi bien au niveau des plus hautes strates du pouvoir qu'au niveau de la plèbe. La BD va proposer la génèse et le début d'une révolte.

Pour ceux qui veulent découvrir, il existe aussi un 1er volume de l'histoire "Incidents à Uzgatuur" paru sous forme d'une nouvelle illustrée en format à l'italienne (illustrations faites par un autre dessinateur, donc rien à voir sur le graphisme de la future BD). Toutes les bases de l'intrigue sont jetées. On le trouve facilement sur les sites de vente en ligne à un prix dérisoire (1,50 à 3 €).
Blueskin Pierre
BDéphage
BDéphage

Messagede JamesDo » 25/11/2011 20:08

Purple in the morning, blue in the afternoon, orange in the evening, and green at night, it’s simple. One, two, three, four.
JamesDo
BDébordé
BDébordé

Messagede wasse » 17/02/2012 21:49

J'aime beaucoup ce dessin crayonné et détaillé, et après avoir vu les dernières planches je pense qu'une version en noir et blanc... serait vraiment magnifique.

L'histoire :un prisonnier politique qui s'échappe, des attentats non revendiqués, une résistance à unifier, une chanteuse d'opéra à la voix magique, machination et rencontre secrète... qui manipule qui pour la conquête du pouvoir ?

Et si le printemps vénusien pour se libérer de la tyrannie terrienne était pour 2012 ?
L'ensemble des planches est déjà dessinées, il ne reste plus qu'à investir... ;)
wasse
BDéboussolé
BDéboussolé

Messagede wasse » 03/09/2012 09:34

Bon le financement ça n'avance pas, mais quand même une petite planche pour le plaisir des yeux...

Image

http://www.sandawe.com/fr/projectblog.awp?P1=2719
wasse
BDéboussolé
BDéboussolé

Messagede JamesDo » 04/09/2012 10:17

ça me désole le peu d'engouement pour ce projet :cry:
JamesDo
BDébordé
BDébordé

Messagede nexus4 » 04/09/2012 10:26

Rhaaa, c'est dommage, c'est beau çà.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede JEANLIN » 05/11/2012 01:57

Waouh !!!
Personnellement, je viens seulement de découvrir le site "sandawe" et s'il est vrai que si ça ressemble fortement à MMC sur le principe , j'ai l'impression que ce sont eux qui font imprimer et aide à la diffusion de l'album financé ?!
Si quelqu'un en sait plus ,n'hésitez pas à m'éclairer :idea:

Et pour en revenir au sujet ,j'ai trouvé ce projet très prometteur !!!
Et comme tout amateur de bonnes BD ,comme d'autres ainsi que j'ai pu lire à maintes fois sur le site ,je suis à la recherche de bonnes histoires qui sortent un peu de la surproduction générale...
En effet , les dessins sont vraiment superbes et le scénario a l'air bien ficelé [:flocon:2]
Je vous conseille de voir les planches déjà réalisées et surtout le trailer http://www.sandawe.com/fr/projets/complot-sur-venus# qui donnent fortement envie !
Je pense que pour ma part me laisser tenter à un investissement à hauteur de 50€ (c'est bientôt mon anniversaire et faut bien se faire plaisir !!!) ce qui en plus donne droit à un Ex-libris et une Edition spéciale de l'album : cachet premier jour, numérotation, cahier spécial :amoure:
En espérant que ce projet aille à son terme ...
Alors ,rejoignez le mouvement ;)

PS: BDGestiste depuis depuis de nombreuses années mais surtout passif ,je me délecte des différents forums sans y mettre mon grain de sel...je n'ai aucun intérêt dans ce projet sinon qu'une bonne BD aboutisse !
ALORS MOBILISEZ VOUS !!! :lisezmoi:
JEANLIN
BDégourdi
BDégourdi

Messagede JEANLIN » 05/11/2012 21:37

Bon , ben ... ça y est , c'est fait !
Je me suis lancé dans le financement ... :vainqueur:
J'espère que le projet ira à son terme ?!!
Ne passez pas à côté !!! Viendez !!!
JEANLIN
BDégourdi
BDégourdi

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle