Oui c'est exactement ce que je dis. Les tomes sans titres à partir de 1997 que possède Cursrah font parti de la deuxième collection qu'on ne peut panacher avec la première (sauf le 19).Keorl a écrit:Sauf que Cursrah n'a pas la première collection, mais seulement les R1 à R4 de celle-ci (4 sur 15). Et les 7 8 et 10 probablement de 1997 lorsque la pagination a été réduite (3 sur 19). Partant de là, je doute qu'il soit possible de compléter sans faire de doublons.
C'est aussi précisé dans ma réponse, la 2009 est une réédition avec titre de la 1997.Keorl a écrit:Une question se pose : l'édition de 1997 en 19 albums est-elle équivalente à celle de 2009 en 19 albums ?
Oui bien sur puisqu'on ne peut panacher les collections.Keorl a écrit:Si c'est le cas, tu peux revendre les R1 à R4 et compléter tes 7 8 et 10 avec les éditions de 2009 (ou 1997), facilement trouvables en occasion(...)
L'autre option pour conserver une partie de tes albums : revendre les 7 8 et 10 de 1997, et compléter la collection originale jusque 15 (+ le 19).
Alors là Si tu parles d'articles, de quelques dessins publicitaires et des images en une planche alors oui ils ont bien rempli pour vendre 22 tomes.Keorl a écrit:la dernière édition est réellement plus complète (ce n'est pas pour rien qu'il y a 22 tomes au lieu de 19, à pagination identique)
Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:Voilà qui est bien résumé
Il suffit d'acheter le tome 19 pour compléter la première collection et c'est bon
papyjulio a écrit:Pourquoi commencer ton commentaire avec "sauf que" ?Oui c'est exactement ce que je dis. Les tomes sans titres à partir de 1997 que possède Cursrah font parti de la deuxième collection qu'on ne peut panacher avec la première (sauf le 19).Keorl a écrit:Sauf que Cursrah n'a pas la première collection, mais seulement les R1 à R4 de celle-ci (4 sur 15). Et les 7 8 et 10 probablement de 1997 lorsque la pagination a été réduite (3 sur 19). Partant de là, je doute qu'il soit possible de compléter sans faire de doublons.C'est aussi précisé dans ma réponse, la 2009 est une réédition avec titre de la 1997.Keorl a écrit:Une question se pose : l'édition de 1997 en 19 albums est-elle équivalente à celle de 2009 en 19 albums ?Oui bien sur puisqu'on ne peut panacher les collections.Keorl a écrit:Si c'est le cas, tu peux revendre les R1 à R4 et compléter tes 7 8 et 10 avec les éditions de 2009 (ou 1997), facilement trouvables en occasion(...)
L'autre option pour conserver une partie de tes albums : revendre les 7 8 et 10 de 1997, et compléter la collection originale jusque 15 (+ le 19).Alors là Si tu parles d'articles, de quelques dessins publicitaires et des images en une planche alors oui ils ont bien rempli pour vendre 22 tomes.Keorl a écrit:la dernière édition est réellement plus complète (ce n'est pas pour rien qu'il y a 22 tomes au lieu de 19, à pagination identique)
Mais en ce qui concerne les gags de Gaston il n'y a rien de plus. Avec 16+1 tomes (0 à R5, 6 à 15 et 19) ou 19 (deuxième collection) on a autant de gags que cette collection de 22 tomes, le seul truc qui change vraiment c'est la nouvelle colorisation. On sent vraiment que Dupuis veut rentabiliser au max Gaston (ils osent même une reprise)...
Il parle du tome 19 de la seconde édition (en 19 donc) qui permet de compléter la première.ServalReturns a écrit:Eh bien non, du coup. Si tu achètes le T.19 (nouvelle série), il ne t'apportera que de l'inédit (vs ta première collection), mais tu n'auras toujours pas l'intégralité des gags (de la nouvelle série).Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:Voilà qui est bien résumé
Il suffit d'acheter le tome 19 pour compléter la première collection et c'est bon
Ceci étant dit, ça me donne envie de l'acheter, si je peux ajouter un album full inédit à ma première collection.
Il parle du tome 19 de la seconde collection (en 19 donc) qui permet de compléter la première.ServalReturns a écrit:Eh bien non, du coup. Si tu achètes le T.19 (nouvelle série), il ne t'apportera que de l'inédit (vs ta première collection), mais tu n'auras toujours pas l'intégralité des gags (de la nouvelle série).Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:Voilà qui est bien résumé
Ceci étant dit, ça me donne envie de l'acheter, si je peux ajouter un album full inédit à ma première collection.
Dans le tome 19 (seconde collection) il y a aussi les gags pour les piles philips (bidule), pour amnesty internationnal, un gag inédit issu d'un journal, etc... (je n'ai pas l'album sous la main).Keorl a écrit:Et il y a réellement plus de gags publicitaires (qui sont des vrais gags, un peu comme ceux pour l'Orange Piedbœuf qu'on trouve en albums dès les anciennes éditions).
papyjulio a écrit:Il parle du tome 19 de la seconde collection (en 19 donc) qui permet de compléter la première.ServalReturns a écrit:Eh bien non, du coup. Si tu achètes le T.19 (nouvelle série), il ne t'apportera que de l'inédit (vs ta première collection), mais tu n'auras toujours pas l'intégralité des gags (de la nouvelle série).Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:Voilà qui est bien résumé
ServalReturns a écrit:Yes, j'ai bien compris. Mais c'est faux : si tu possèdes l'intégralité de la première collection (0-15) et que tu achètes le T.19 de la seconde (en 19 tomes), tu n'as pas l'intégralité des gags. Tu as un rab de gags inédites avec ce T.19, mais il t'en manque toujours plein (disséminés dans les dix-huit premiers tomes de la seconde collection).
papyjulio a écrit:ServalReturns a écrit:Yes, j'ai bien compris. Mais c'est faux : si tu possèdes l'intégralité de la première collection (0-15) et que tu achètes le T.19 de la seconde (en 19 tomes), tu n'as pas l'intégralité des gags. Tu as un rab de gags inédites avec ce T.19, mais il t'en manque toujours plein (disséminés dans les dix-huit premiers tomes de la seconde collection).
Je veux bien quelques exemples car j'ai des doutes sur le fait qu'ils soient si nombreux.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité