Up d'un vieux topic dont je m'attendais à ce qu'il soit blindé de réponses vu le nombres de membres qui, à ma grande surprise, ont cette BD dans leurs Indispensables
Moi je l'ai reçu en cadeau avec la Collection Thorgal et j'étais bien contente vu ces magnifique couvertures. mais au final je suis complètement d'accord avec Riquelm
Et je rajoute mon com laissé sur amazon (parce que je suis une feignasse u_u):
"Mon com porte sur l'intégralité du cycle 1 Sioban.
J'ai du mal à comprendre qu'il n'y ait pas plus de coms pour descendre cette série, je l'ai trouvé très mauvaise. Elle ne vaut QUE pour les dessins de Rosinski, toujours magnifiques, bien qu'ici le rendu puisse surprendre quand on est habitué à Thorgal. Le style est plus proche de la peinture, ce qui accentue merveilleusement le côté sombre voulu.
Mais cela ne peut pas sauver un scénario aussi ridicule, des personnages si peu fouillés et une intrigue à ce point expédiée.
Les tomes 1 et 3 sortent un peu la tête de l'eau car chacun débute un nouvel épisode donc l'auteur est bien obligé de poser un minimum ses repères. Pourtant l'histoire est vite précipitée et il n'est prêté aucun égard à la psychée des personnages. La personnalité de Sioban est creuse, pas du tout attachante. Les deux "méchants" (Blackmore et Obla) sombrent rapidement dans le ridicule malgré un court début prometteur (passé d'Obla). Les autres perso ont à peine droit à la parole (Seamus) ou sont carrément tués (le rouquin).
Ajoutez à cela des marsupilami mini bleu (les ouki) et des singes tueurs (les wombas) pour distraire la galerie 30 secondes, un beau banni en guise de grand amour (conquis en 5 minutes chrono, emballé c'est pesé) et une soit disant complainte légendaire dont on comprend pas bien d'où elle sort (mais tout le monde en parle tout le temps) et vous obtiendrez un beau gloubi boulga.
Ou comment faire de l'heroic fantasy pour les pressés."