Les droits c'est à mon avis à la signature du contrat que le sujet doit être abordé. Je ne sais pas si c'est vraiment courant qu'ils demandent d'obtenir les droits d'auteur. Certains auteurs pourraient te renseigner à ce sujet. Moi je suis un noob. :pendre:
Pour ce qui est de ton scénario : on ne peut pas traiter une image qui se découpe en scéne fixe de la même manière qu'un film. Il te faudra parfois plus de pages pour rendre l'action aussi vivante que dans un film. La narration est parfois nécessaire pour expliquer une situation, et peut aussi éviter des dialogues. Dans un film, il est difficile d'introduire une voix off en plein millieu, sans suite.
Pas de son, ni de mouvement qui donne le rythme du récit. Pour un indiana jones contre V sur la planete stargate faut quand même y penser. Pas d'effets spéciaux comme au cinéma, ça va pas en jeter plein la vue d'un coup. C'est tout le long du récit ou jamais.
J'ai bien ri sur ta blague en gras !
C'est un plus mais ça ne fait pas une "histoire"
1°) Le support script (pagination "américaine" respectant le standard Final Draft) est-il exploitable pour être directement exploité par un dessinateur ?
2°) Si oui, quelle est la taille standard d'un script pour donner matière à un tome BD ?
Pour information, mon script fait approximativement 114 pages soit un peu moins de 2h pour une adaptation à l'écran (1 page donne environ 1 minute à l'écran) ?
2Bis) Dans le même ordre d'idée, peut-on dire qu'une page script = 1 page BD ?
et 3°)
A supposer qu'une adaptation BD se fasse, le scénariste conserve-t-il l'intégralité des droits d'auteur en cas d'adaptation cinématographique ultérieure (on a le droit de rêver) ?
Retourner vers Petites annonces
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité