Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Comparaison BEL & Base perso

Toutes les discutions sur la BEL, son amélioration, la correction des erreurs, son évolution et ses nouveautés.

Messagede BDProfiler » 27/10/2004 01:17

Bonjour, j'ai commencé à saisir mes BD (414 saisies pour l'instant - il en reste 2000 encore), je met à jour les infos au fur et à mesure et suis déjà tombé sur quelques dizaines de manques ou erreurs (ISBN, Nb planches,DL...).
J'ai corrigé ma base au fur et à mesure.
Quand j'ai créé des BD (1 lucky Luke, qq Tintin pirates...), je les ai aussitôt envoyé.

Mais pour ceux que j'ai modifié (et franchement, je ne me souviens plus très bien des quels) comment faut-il faire pour voir les diférences avec la base et proposer une mise à jour ?

Je vois bien une possibilité manuelle (un query avec les informations de la base perso & de la BEL & un petie script perl sur les deux pour vérifier la cohérence & identifier les évolutions. Mais existe-t-il un moyen plus automatique ?

@+
BDProfiler
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede tonio-icmb » 27/10/2004 09:50

Salut,

Tu peux signaler les erreurs directement sur le net en passant par la bedetheque.
Avec le logiciel, je ne sais pas.

Tonio
tonio-icmb
BDépravé
BDépravé

Messagede xof 24 » 27/10/2004 10:17

Heu en fait je ne crois pas qu'il existe un moyen pour comparer.
Donc on dira que les manques resteront pour les albums déjà fait.
Par contre pour les futurs albums dés que tu vois un manque ou que tu sens l'erreur fais nous en part dans la bédéthèque vis a vis de l'album.Il y a une case ou tu peux inscrire les manques et erreurs.Ensuite un correcteur corrige.L'idéal bien sur est que tu te sois fais reconnaitre ( c'est a dire te connecter en utilisant ton pseudo et non en regardant la base sans t'identifier) avant, sinon la demande de mise a jour est anonyme et c'est moins facile pour parfois demander un supplément d'info :(

Si jamais tu as des visuels de planches ou des couvertures de mailleures qualitées là tu fais parvenir les infos aux correcteurs par mail ;)
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede BDProfiler » 27/10/2004 13:40

OK - No problémo
Je tracerais dans un fichier mes future modifs locales et vous l'enverais.
Pour les plats, je me contente de ce qu'il y a pour l'instant (j'ai assez de boulot avec les saisies et les corrrections) mais dès que j'aurais fini de saisir, je me lancerais dans une campagne de scan pour tourner entre 50 & 60k le plat.
Pour la 4eme plat, je n'en charge aucun : est-ce normal, ce serais sympas de partager aussi la dessus !

Merci de tout le boulot que vous faites
BDProfiler
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede Fabienp » 27/10/2004 14:07

Pour la 4eme plat, je n'en charge aucun : est-ce normal, ce serais sympas de partager aussi la dessus !

C'est normal, le Chef il est pas riche à million non plus (et certains 4ème ne sont pas non plus très intèressants).
Fabienp
BDGestiste
BDGestiste

Messagede xof 24 » 27/10/2004 20:19

Pour les 4ème plats il doit y avoir certains qui les ont sur leur site en ligne.Il faut que tu jettes un oeil dans demande d'infos un peu plus haut dans le forum il dooit y avoir un post.

Pour les modifs sans vouloir t'ennuyer il faudrait que tu fasses tes demandes directement dans la bédéthèque en viis a vis de chaque album.Certes celà peux te sembletr fastueux mais celà évite aussi un travail monstre aux correcteurs.En passant par la base celà centralise les infos et améliore le travail des correcteurs.
Merci

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede Fabienp » 27/10/2004 20:25

Fabienp
BDGestiste
BDGestiste

Messagede xof 24 » 27/10/2004 20:32

Arf t'es trop fort FabienP.Voilà Monsieur Le Rige un clic sur le lien et plein de verso ;)

xof 24
BDGedï
BDGedï

Retourner vers La base en ligne www.bedetheque.com