Je voulais vous faire partager le faire part de notre futur mariage.
Comment cette idée nous est venue?
Au départ, je ne voulais pas un fairt part "classique". J'avais donc proposer à madame, un faire-part sur simple feuille A4 avec du word art à gogo. Forcément, cela ne lui a pas plu. Me sachant passionné par la bande dessinée, elle m'a proposé de le faire sous forme de BD. Elle a regarder des sites qui le propose mais ce n'était pas encore assez original. C'était des petites bds style gros nez ou cartoon avec des blagues sur notre rencontre etc... J'ai donc réfléchi de mon coté et j'ai eu l'idée de faire un comics avec les héros qui viennent à notre mariage, cela permet de communiquer toutes les infos aux invités.
Je réfléchis à un dessinateur et je pense à Mathias Fourrier alias Jim dandy auteur de l'écume des ours ou capitaine LSD. Il m'avait déjà fait des originaux que j'avais beaucoup aimé. Lors de la Paris Comics Expo, je suis donc aller le voir lui présentant mon projet. Cela lui a plutôt plu et il m'a proposé un prix qui rentrait dans mon budget.
je lui ai donc envoyé un scénario. il m'a ensuite proposé un storyboard que j'ai validé après quelques modifications. Il a tout fait de A-Z: dessin, encrage, lettrage, colorisation et mise en page.
Le décor, c'est le lieu du mariage qu'il a dessiné d'après photo.
C'est jim qui a eu l'idée d'insérer une photo de nous dans le manoir Charles Xavier.
Ce n'est pas forcément fidèle, notamment les costumes des différentes époques (celui de Catwoman ne colle pas avec celui de batman) mais c'est mon choix. j'ai choisi les costumes que je préférais.
Nous sommes très content du résultat.Madame n'est pas du tout passionée par le 9eme art mais elle est contente de me faire plaisir et elle le trouve très joli et original.
Jim a fait un gros boulot, un vrai comics. C'est un rêve de scénariser un "comics" avec Batman et tout les autres
Pour l'impression, je l'ai fait sur internet avec un pelliculage pour la couv sur papier 300g. 50€ les 100.
J'ai ensuite imprimé sur papier autocollant les noms des invités que je colle dans la bulle de Robin pour que ce soit plus personnalisé.
Version finale couv:
Version finale interieur:
Storyboard couv:
Storyboard intérieur:
Encrage couv:
Encrage couv def:
Encrage intérieur:
Version imprimée couv avec pelliculage:
Version imprimée interieur