Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Commission par Jim Dandy - Faire part mariage

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Commission par Jim Dandy - Faire part mariage

Messagede nonoboz » 08/02/2017 22:25

Je voulais vous faire partager le faire part de notre futur mariage.

Comment cette idée nous est venue?
Au départ, je ne voulais pas un fairt part "classique". J'avais donc proposer à madame, un faire-part sur simple feuille A4 avec du word art à gogo. Forcément, cela ne lui a pas plu. Me sachant passionné par la bande dessinée, elle m'a proposé de le faire sous forme de BD. Elle a regarder des sites qui le propose mais ce n'était pas encore assez original. C'était des petites bds style gros nez ou cartoon avec des blagues sur notre rencontre etc... J'ai donc réfléchi de mon coté et j'ai eu l'idée de faire un comics avec les héros qui viennent à notre mariage, cela permet de communiquer toutes les infos aux invités.

Je réfléchis à un dessinateur et je pense à Mathias Fourrier alias Jim dandy auteur de l'écume des ours ou capitaine LSD. Il m'avait déjà fait des originaux que j'avais beaucoup aimé. Lors de la Paris Comics Expo, je suis donc aller le voir lui présentant mon projet. Cela lui a plutôt plu et il m'a proposé un prix qui rentrait dans mon budget.

je lui ai donc envoyé un scénario. il m'a ensuite proposé un storyboard que j'ai validé après quelques modifications. Il a tout fait de A-Z: dessin, encrage, lettrage, colorisation et mise en page.
Le décor, c'est le lieu du mariage qu'il a dessiné d'après photo.
C'est jim qui a eu l'idée d'insérer une photo de nous dans le manoir Charles Xavier.
Ce n'est pas forcément fidèle, notamment les costumes des différentes époques (celui de Catwoman ne colle pas avec celui de batman) mais c'est mon choix. j'ai choisi les costumes que je préférais.

Nous sommes très content du résultat.Madame n'est pas du tout passionée par le 9eme art mais elle est contente de me faire plaisir et elle le trouve très joli et original.
Jim a fait un gros boulot, un vrai comics. C'est un rêve de scénariser un "comics" avec Batman et tout les autres :-D

Pour l'impression, je l'ai fait sur internet avec un pelliculage pour la couv sur papier 300g. 50€ les 100.

J'ai ensuite imprimé sur papier autocollant les noms des invités que je colle dans la bulle de Robin pour que ce soit plus personnalisé.

Version finale couv:
Image

Version finale interieur:
Image

Storyboard couv:
Image

Storyboard intérieur:
Image

Encrage couv:
Image

Encrage couv def:
Image

Encrage intérieur:
Image

Version imprimée couv avec pelliculage:
Image

Version imprimée interieur
Image
Dernière édition par nonoboz le 08/02/2017 23:02, édité 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
nonoboz
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1740
Inscription: 21/07/2005

Re: Comission par Jim Dandy - Faire part mariage

Messagede nikoman » 08/02/2017 22:52

C'est ultra cool ! Super idée et tres belle realisation !
Plus modestement j'avais commandé un dessin de schtroumpf (ma femme est fan) a Jean Marc Krings pour la naissance de mon fils, un schtroumpf et la schtroumpfette sur une cigogne qui tient un bebe.

Bref j'adore ta demarche.
Avatar de l’utilisateur
nikoman
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1304
Inscription: 13/12/2010
Localisation: somewhere in front of my computer
Age: 43 ans

Re: Commission par Jim Dandy - Faire part mariage

Messagede Mimi275 » 08/02/2017 23:12

Partager la passion de la bd avec sa moitie: bravo! Mon mari n'en n'a jamais ouvert une...
Avatar de l’utilisateur
Mimi275
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1029
Inscription: 08/03/2016

Re: Commission par Jim Dandy - Faire part mariage

Messagede Busch » 09/02/2017 11:16

Joli :ok:
Avatar de l’utilisateur
Busch
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 11112
Inscription: 05/09/2005
Localisation: Bruxelles
Age: 56 ans

Re: Commission par Jim Dandy - Faire part mariage

Messagede LeJoker » 09/02/2017 12:48

Mimi275 a écrit:Partager la passion de la bd avec sa moitie: bravo! Mon mari n'en n'a jamais ouvert une...


Ce n'est pas ce qu'il dit.
A lire attentivement l'explication, on découvre qu'elle n'a accepté l'idée de son mari QU' APRES avoir constaté l'horreur inexorablement absolue des possibilités initialement envisagées:
J'avais donc proposer à madame, un faire-part sur simple feuille A4 avec du word art à gogo. Forcément, cela ne lui a pas plu. Me sachant passionné par la bande dessinée, elle m'a proposé de le faire sous forme de BD. Elle a regarder des sites qui le propose mais ce n'était pas encore assez original. C'était des petites bds style gros nez ou cartoon avec des blagues sur notre rencontre etc.
Par instinct de survie comme par tendresse amoureuse ardente qui seule permet de renoncer à ce point à son moi esthétique, elle a donc accepté l'issue la moins terrible, mais sans réussir tout à fait à dissimuler le fond de sa pensée.
mais elle est contente de me faire plaisir et elle le trouve très joli et original

A lire les deux derniers arguments, on "voit" une femme atterrée qui se tient discrètement au rebord du guéridon pour ne pas s'effondrer sous le coup d'une esthétique qui la révulse, et qui réussit à trouver dans l'amour fabuleux qu'elle porte à son homme les énergies ultimes pour articuler deux bien maigres compliments.

Elle risque de le lui faire payer très cher. L'aileron lui paraît loin, son cercle lui semble ample, mais il verra...il verra...
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: Commission par Jim Dandy - Faire part mariage

Messagede Busch » 09/02/2017 17:33

:fant2:
Avatar de l’utilisateur
Busch
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 11112
Inscription: 05/09/2005
Localisation: Bruxelles
Age: 56 ans

Re: Commission par Jim Dandy - Faire part mariage

Messagede Eltanin » 09/02/2017 20:15

Très sympa. :ok:
Ma galerie CAF: C'est ici.
Ma galerie 2DG: C'est par là.
Avatar de l’utilisateur
Eltanin
BDévore
BDévore
 
Messages: 2332
Inscription: 20/10/2011
Localisation: Le grand nord


Retourner vers Collections et demandes d'informations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: DogMengo et 0 invités