Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Comment suivre ses contribution à la BEL

Toutes les discutions sur la BEL, son amélioration, la correction des erreurs, son évolution et ses nouveautés.

Comment suivre ses contribution à la BEL

Messagede willynuisance » 25/03/2010 11:05

Bonjour à tous.
Je viens de faire ma première contribution. :D
Mais je n'ai pas trouvé comment voir l'état de mes contributions où encore la liste de celles-ci.
Merci de votre aide.
willynuisance
BDérisoire
BDérisoire

Re: Comment suivre ses contribution à la BEL

Messagede Fabienp » 25/03/2010 14:33

Il n'y a pas de "suivi". Il faut regarder par toi-même si la fiche est validée et si des modifications ont été apportées.
Fabienp
BDGestiste
BDGestiste

Messagede rcdb » 25/03/2010 16:35

En voilà une évolution qui pourrait être très intéressante :ok: :ok:

Est-ce possible Chef ? :D
rcdb
BDébranché
BDébranché

Messagede willynuisance » 25/03/2010 18:11

A d'accord, c'est pour ça que je ne trouvais pas :D
Effectivement ça pourrait être sympa d'avoir un petit board pour suivre tout ça.
Surtout pour les débutants comme moi, on pourrait peut être voir si on a fait des erreurs pour les corriger et donc s'améliorer. non?

En tout cas merci pour l'explication !
willynuisance
BDérisoire
BDérisoire

Messagede harrison » 07/04/2010 06:36

Et pour les correcteurs aussi, pour savoir qui qu'a la plus grosse! :ok: :D :D
Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede filoo » 03/05/2010 09:00

Ce matin, j'ai décidé de déterrer les vieux posts... :D

À mes yeux, le suivi ne servirait qu'à ceux qui veulent savoir qui qu'à la plus grosse, effectivement. :roll:
Non, ce qui me gène le plus - et willynuisance à mis le doigt dessus dans son dernier post - c'est lorsqu'on fait une contribution et que celle-ci est refusée tout ou en partie sans que l'on sache la raison du refus. C'est vraiment frustrant et en plus, comme on ignore le pourquoi (même si par déduction on peut arriver à savoir pourquoi dans certains cas) ben on ne sait pas sur quel point on doit s'améliorer.
filoo
BDétraqué
BDétraqué

Messagede harrison » 11/05/2010 17:35

Je peux répondre en partie à ta question pour ce dont je m'occupe, à savoir le para-BD:

Patrick Gély a mis en place une charte de présentation des objets, et très (trop) souvent, elle n'est pas respectée. C'est ainsi que je retrouve le nom de la série ou la description visuelle de l'objet dans la partie descriptif, alors qu'ils n'ont rien à y faire, puisqu'il existe une rubrique "Série", et qu'on peut mettre les subtilités de l'objet (donc quand vraiment cela le nécessite, car un descriptif de l'objet n'apporte rien, puisqu'il fait doublon avec la photo ou le scan) dans la partie "Commentaires".

Le principe de la charte est facile d'accès, toutes les infos sont présentées dans le premeir post pour chaque type de Para-BD, donc normalement, il ne devrait pas être possible de se tromper, pour peu qu'on veuille bien prendre le temps de s'y référencer justement.

Les gens ne se rendent pas forcément compte que la BEL est une véritable usine à gaz pour nous autres petits correcteurs qui faisons ça sur notre temps libre et quand bon nous semble, et qu'un objet bien inséré, c'est du temps de gagné pour tout le monde ;)
Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede willynuisance » 23/12/2010 13:11

Hello, je me permet de remonter le sujet pour savoir s'il y a eu des évolution ou autres réflexion complémentaire sur ce point?
Merci d'avance !
willynuisance
BDérisoire
BDérisoire

Retourner vers La base en ligne www.bedetheque.com