Mon précéent classement était par couleur (j'essayais d'alterner blanc, noir...), mais je finissais par ne plus m'y retrouver... J'ai donc changé après mon déménagement.
Une première grande division: par taille. D'un côté, les formats normaux et grands formats, de l'autre, les petites BD (Tohu-Bohu, Encrages, beaucoup d'éditeurs indépendants...).
Les grandes sont classées par ordre alphabétique de série (sauf pour certains auteurs, Chabouté, Sempé, que je rassemble au même endroit), les petites par éditeur et collection (bon, pas très logique tout ça... Mais c'est comme ça). J'avais classé les grandes par éditeur, au départ, mais je trouvais les lignes uniformes de blanc (Lombard) ou de noir (Delcourt) assez déprimantes...
En gros donc, alphabétique par série, mais comme tout le monde je suppose, je mêle plusieurs systèmes.
oui mais comment tu fais quand tu veux relire une BD, pour la retrouver rapidement ?
je connais en gros ma bibliothèque, et puis j'ai 1500/2000 bds, ce qui n'est pas encore trop.Oui... Je devrais pouvoir aussi, mais je dois avoir un côté maniaque bizarreoui mais comment tu fais quand tu veux relire une BD, pour la retrouver rapidement ?
Il n'y a pas de réponse au sondage pour moi. Je mets ensemble les titres d'une même série, et je distribue les séries au hasard ds la bibliothèque. Ainsi, je peux farfouiller pour retrouver qlq chose, et je retombe sur des trucs que j'avais oublié que j'avais.
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités