Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Comment mettre à jour automatiquement un titre de série ?

Attention cette version de BDGest n'est plus maintenue depuis le 15/03/2021. Les version "officielles" sont BDGest Online et BDGest Mobile.

Comment mettre à jour automatiquement un titre de série ?

Messagede GeneColan69 » 27/10/2011 11:27

Par exemple, la série des Gastons grand format de la collection VO vient de changer de nom. Comment changer automatiquement cette série à partir des données de la BEL sans réimporter tout et compléter à nouveau tous les champs personnels. Si on se contente de changer manuellement les noms, il me semble que l'on perd le lien avec les données de la série. J'ai bien essayer de faire une mise à jour avec l'outil "mise à jour depuis la base de donnée" mais si ma base en ligne a effectivement bien été modifiée, ce n'est pas le cas pour ma base en local. Le synchro des 2 bases non plus... Les 2 bases sont synchronisées mais la série conserve des titres différents selon la base (locale ou en ligne) ! Y a-t-il un moyen plus simple que de tout réimporter comme je l'ai finalement fait ?
GeneColan69
BDéboussolé
BDéboussolé

Re: Comment mettre à jour automatiquement un titre de série ?

Messagede Morti » 27/10/2011 13:20

Le lien avec la Bel est sur le n° d'index, unique.
Donc localement tu peux changer le nom de la série, tant que tu ne touches pas au n° d'index, la synchro marchera.
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede BDGest » 28/10/2011 08:31

Tu peux également mettre à jour les infos de te base avec celles de la BEL via le menu Base en ligne/Mettre à jour
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede GeneColan69 » 28/10/2011 09:54

Chef, c'est ce que j'ai fait et ça marche bien : les albums grand format de la série Gaston ont bien été modifiés dans la base online. Par contre, pas de changement dans la base perso. Et ce que je ne comprend pas c'est qu'après synchro je conserve des titres différents pour les mêmes albums, selon que la base. Naïvement, j'aurais cru que la synchro permet d'avoir 2 bases strictement identiques, mais cela ne semble pas être le cas. C'est normal, Chef ?
GeneColan69
BDéboussolé
BDéboussolé

Messagede BDGest » 28/10/2011 11:03

Oui car la synchro se base sur l'identifiant, pas sur le titre. Si tu veux mettre à jour les titres, il faut bien faire le menu Base enligne/Mettre à jour et non simplement la synchro
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede GeneColan69 » 31/10/2011 12:07

OK. Par contre pour le changement de titre de série de quelques albums comme pour les Gastons collection VO, je crois que l'outil de mise à jour depuis la BEL ne peut résoudre mon problème. En effet, la série Gaston n'a pas subit de changement : l'outil de mise à jour de la série ne détecte rien et c'est normal. Il faut donc passer par la mise à jour des albums eux-même mais c'est impossible car il n'y a pas le champ titre de la série dans la liste des champs possibles à mettre à jour dans le module de mise à jour des albums. Pourquoi ce champ n'est-il pas disponible, Chef ? Parce qu'il vaut mieux passer par la correction manuelle ?
GeneColan69
BDéboussolé
BDéboussolé

Messagede pierrew » 01/11/2011 10:01

Morti a écrit:Le lien avec la Bel est sur le n° d'index, unique.
Donc localement tu peux changer le nom de la série, tant que tu ne touches pas au n° d'index, la synchro marchera.

mais la synchro ne va pa modifier également le titre ?

De façon plus large, si on supprimer manuellement une cote (car la BD n'est pas l'EO) et que l'on garde le n° d'index de l'EO. En cas de synchro, la cote va-t-elle "réapparaître" ou non ?
pierrew
BDémentiel
BDémentiel

Messagede BDGest » 01/11/2011 19:43

Non la cote n'apparaitra pas car l'album n'est plus flagué "EO"
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede pierrew » 01/11/2011 23:21

BDGest a écrit:Non la cote n'apparaitra pas car l'album n'est plus flagué "EO"

et dans le cas d'une BD côtée non EO ?
pierrew
BDémentiel
BDémentiel

Retourner vers BD Gest' 7 (Obsolète)