de Beheme 1800 » 06/11/2008 20:34
Bonjour Toutes & Tous.
J'emploie BDGest depuis déjà pas mal de temps et depuis déjà pas mal de temps je me demande comment imprimer ma collection autrement que: "fichier - imprimer - liste des albums - ..." ?
Déjà, je voudrais pouvoir imprimer la collection des bds en ma possession avec les photos des couvertures, mais par cette voie "conventionnelle" je n'obtiens qu'une page avec les couvertures et infos des bds, sur 1 seule colonne verticale (5 bds maxi) ce qui me fait au total un peu plus de 300 pages ...
Avec les anciennes versions de BDGest il était possible par cette même voie conventionnelle d'imprimer 10 bds avec couvertures sur 1 feuille.
Peut-être une question de mise en page, mais j'ai beau chercher, je ne trouve point ...
De plus, ma collection évoluant très régulièrement (ce qui est heureux et certainement le cas de beaucoup d'entre vous ...) à chaque fois que je dois ré-imprimer cette base de données, je dois TOUT ré-imprimer, ou du moins à partir de la 1ére dernière nouvelle bd enregistrée et si cette bd se situe dans les "A" (par exemple) c'est toute la collection qui est à ré-imprimer ... pas cool côté papier et encre ...
Serait il possible d'imprimer par groupe de série? par exemple: tous les Tintin sur x pages, tous les Michel Vaillant sur x pages, tous les Rochester sur x autres feuilles sans devoir ré-imprimer les séries qui ne sont pas modifiées et tout cela avec les photo des couvertures concernées ? Si je suis pas clair faut pas avoir peur de me le dire ... c'est aussi la fin de journée pour moi ...
Il y a peut être une manip qui m'a échappé, ou alors faut-il que je passe par opération "sql", mais là c'est trop complexe pour moa ... désolé à chacun ces spécialités ... moi ce serait plutôt "bielles, villebrequins et pistons" et le soir bds pour me changer les idées.
Pour ceux qui se poserait la question: "Pourquoi imprimer alors que l'on peut transporter sa collection sur portable ?" je répondrais que dans un festival bds ou une librairie, pas facile de transporter un portable (même un 15 pouces) et le "Psion" qui me servait de "portable" à rendu l'âme ... snif et pas les moyens pour le moment de lui trouver un successeur. Je suis donc contraint à me résoudre au "papier".
Voilà, si une bonne âme pouvait me dépanner ou me filer une idée, se serait vraiment TRES SYMPA ... MERCI d'avance
Bonne soirée à Toutes & Tous
Bernard