Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Comment importer une sauvegarde ?

Attention cette version de BDGest n'est plus maintenue depuis le 15/03/2021. Les version "officielles" sont BDGest Online et BDGest Mobile.

Comment importer une sauvegarde ?

Messagede tolevau » 05/10/2013 20:37

Bonjour à tous, mon disque dur avec toutes mes sauvegardes de ma collection est morte.
Mais je faisais régulièrement des sauvegardes en ligne et il est donc théoriquement possible de récupérer toutes les données du site.

Sauf que je ne sais pas le faire, et que j'ai peur qu'en tentant une synchronisation, le logiciel fasse le contraire et supprime tout ce qui est en ligne.
Comment faut-il procéder svp ?

Merci
tolevau
BDémentiel
BDémentiel

Re: Comment importer une sauvegarde ?

Messagede BDGest » 05/10/2013 22:06

Tu parles de la sauvegarde via le menu Fichier/Sauvegarder ou la sauvegarde via la fonction de synchronisation ?
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede tolevau » 06/10/2013 13:29

Les deux il me semble.
Je synchronise systématiquement, mais j'ai coché en plus la case "faire une copie de la sauvegarde en ligne" ou un truc du genre.

Il y a moyen d'importer directement ma save depuis ma collec en ligne synchronisée ?
tolevau
BDémentiel
BDémentiel

Messagede BDGest » 06/10/2013 19:49

Qlors, par mesure de prudence, va dans BDGest' Online et crée une exportation de ta collection dans un fichier texte (dans les Outils de BDGest Online). Conserve ce fichier précieusement.

Ensuite, va dans BDGest' 7, et lance une synhcro en choisissant manuellement la bonne collection en ligne. Normalement, il devrait voir que c'est une nouvelle base et te proposer de créer une nouvelle collection locale à partir de ta collection online.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede tolevau » 06/10/2013 21:54

Parfait, collec récupérée.
Merci beaucoup [:flocon:2]
tolevau
BDémentiel
BDémentiel

Retourner vers BD Gest' 7 (Obsolète)