de Asgard63 » 12/07/2014 06:42
Bien le bonjour ici. Comme pour beaucoup, je suis en pleine création d'un mangas "sympatoche" ^^. Il a plu à quelques maisons d'éditions (même au Japon) mais toutes m'ont dit de l'illustrer et personnellement, je doute de mes compétences de drawer.
Bon, j'ai des compétences relativement sympas sur le plan "scénar" (quand j'ai enlevé les fautes, mauvaise syntaxe et compagnie....). Je vous transmet la 1ere page de mon scénario et vous me dîtes ce que vous en pensez. Oui, l'histoire est écrit en forme de synopsis, les dialogues et le reste sont dans mon story-board. S'il y a des dessinateurs motivés, ou des personnes ayant un bon carnet d'adresse pour qu'au moins je puisse montrer mon projet sans qu'on me demande des planches, car justement je cherche à faire des planches ^^. Si jamais j'ai omis de modifier certaines fautes de frappe ou autre...dsl par avance
De tout l'héritage de notre passé, il reste seulement une connaissance sur notre univers : qu'une infime partie de notre cosmos s'appelait « la voie lactée ».
Nous sommes arrivés dans une période de méconnaissance et de troubles chaotiques. Des contrées oubliées, d'autres surpeuplées de créatures horrifiantes, humaines et d'autres encore inconnues.
La chevalerie a remplacé la technologie, la fureur a remplacé le calme, la tristesse a remplacé la joie.
Nous sommes des siècles et des siècles après l'an 2000 et aucune robotisation, aucune évolution de la race humaine...mais une évolution terrifiante de la race animale, de la race des mages et de certains humains dont les plus vieux parchemins qui pouvaient nous expliquer ce changement, ont été brûlés par l'Empereur MERCHÉVALTESSE. Un empereur sans pitié ni compassion...la rumeur dit, qu'il aurait lui même fait assassiner ses jumelles en bas âge et torturer son plus grand fils avant de le jeter aux cannibales ( afin que personne soit un plausible successeur). Un empereur à la tête de 9 rois. Tous, lui vouant une crainte sans précédant et une soumission totale.
Un royaume du Nord (les Frontistes), un royaume du Sud (les Humiliés), un royaume de l'Ouest (les Monastiques), un royaume tribal un peu réparti partout (les Sages) , un royaume au Bord de la mer Zyménéenne (les Marins), un royaume devant la Grande Porte Dissidente (les GPD), un royaume auprès de la Montagne de Grande Gelée (les MGG), un royaume de la Forêt des Oubliés (les Consanguins) et le dernier le plus redoutable : le royaume de la Reine des Anciens Combattants de la Lune ( les RACL ou les Immortels), qui à chaque grande lune se transforme en redoutables combattants immortels.
Il existe évidemment, d'autres rois renégats, d'autres brigades insoumises, d'autres peuples qui ne sont pas dirigés par l'Empereur et ses 9 rois, mais sont lourdement massacrés, exterminés et abusés.
Un homme naquit parmi la Tribu des Paysans de la Liberté. L'une des tribus les plus pacifistes qui soient et bien-entendu la plus ciblée. Il est dit dans leur légende, qu'un homme naîtra parmi eux et commencera une longue entreprise remplie de cadavres et de sang, un sang qui lui donnera ni des sueurs froides ni le rendra joyeux. Cette homme aura pour nom Aphérèse. Aphérèse fils de la veuve assassinée.
Il grandit avec 5 enfants dans une ferme dans la Tribu des Paysans de la Liberté. Sa mère étant morte à sa naissance, il sera pris en charge par Maître Ghenden, un insoumis qui gagna le respect de l'un des 9 rois. Celui-ci lui apprendra toutes les choses nécessaires pour survivre dans ce monde dépravé.
Les 5 autres enfants, il y avait : Dindell, Aboroès, Vaciatum, Mennisor et Trizey. Ils apprirent aussi de leur maître qui était considéré comme leur père mais en réalité il était seulement le père de Vaciatum et Trizey.
A l'âge de 15 ans, Aphérèse était le plus rude, vaillant et courageux mais aussi le plus nerveux et inconscient des 6. Ghenden lui laissa l'opportunité d'affiner son apprentissage avec le roi du royaume du Nord (un roi qu'on nommait le lion) mais qui se nommait Férald le Conquérant.
5 ans sont passés.
Aphérèse revient à la ferme, il y trouva Ghenden mort depuis environ 2 ans et il apprit en rumeur que ses 5 frères de cœur avaient été vendu aux Chevaliers Squelettiques de la forêt, qui étaient en guerre contre les Consanguins. Une guerre terrible. Personne lui expliqua pourquoi ils ont été vendu, ni par qui, ni comment. Aphérèse eu une vision démoniaque et il sortit son bâton épineux et extermina tous les gens de la ferme. Du moins âgé au plus âgé.
Le roi Férald, apprenant le massacre perpétré par Aphérèse lui envoya un message via un vautour. Un vautour de malédiction. Aphérèse refusa de s'incliner devant la requête du roi, ce dernier lui envoya 60 hommes. Il est connu qu'un homme ayant était entraîné par Férald doit succomber sous le coup de 60 sabres différents pour que la malédiction d'un roi disparaisse.
Les 60 hommes retrouvèrent Aphérèse rapidement, lui demandèrent de les suivre sans broncher jusqu'à la salle de jugement du roi. Aphérèse sourit et leur dit « Je vous fait le serment par celui qui m'a éduqué, car il n'est pas comme celui qui m'a formé, que je ne viendrais pas avec vous pour écouter la sentence du roi, et je vous fait le serment aussi qu'aucun d'entre vous ne survivra en ce lieu ».
Les hommes sortirent leurs épées et se ruèrent sur lui...en vain...il les a découpé.