Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Comment (et pourquoi) choisir une platine vinyl?

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Comment (et pourquoi) choisir une platine vinyl?

Messagede kiboko » 16/02/2025 13:51

Bonjour.
Depuis quelque temps je fais (comme beaucoup d'autres) une crise de nostalgie concernant les vinyls. D'autant plus bizarre d'ailleurs que je suis plutôt de la génération CD. Mais bon j'aime bien l'objet (alors que je n'ai jamais aimé les CD, je n'en ai aucun chez moi, et pas de lecteur non plus).
En tout cas j'envisage d'acquérir une platine, mais je n'y connais pas grand chose, et je me demandais si certains ici avaient franchi le pas, et s'ils avaient des recommandations.
Bon pas des trucs à 1000€ hein... :D
kiboko
BDéphile
BDéphile

Re: Comment (et pourquoi) choisir une platine vinyl?

Messagede mbouglion » 16/02/2025 14:05

J'avais envie d'enregistrer certains de mes vinyls, donc je me suis offert une petite platine le permettant il y a environ 2 ans et demi.
Finalement je me suis pris à les réécouter, mais pas encore à les numériser. Le son me convient bien, et ce n'est pas une platine chère (marque Marley).
Donc un plaisir subtil à réécouter de vieux disques, mais le problème est de sortir de son fauteuil pour tourner ou changer le disque.
Ah si, un défaut réside dans les annonces vocales à l'allumage"right channel, left channel, paired" , un peu énervant, mais il y a peut-être un moyen de lui couper le sifflet, mais non trouvé pour le moment...
mbouglion
BDévore
BDévore

Messagede Morti » 17/02/2025 12:40

Vu que j'ai quand même une belle collection de vinyls, je me suis dit pourquoi ne pas les numériser pour en faire des CD pour le salon ou la voiture.
Donc j'ai acheté il y a déjà un moment une platine USB, rien d'extraordinaire mais comme je n'avais plus de platine "sérieuse", pourquoi pas.