de Olaf Le Bou » 17/02/2025 17:21
perso j'avais également acheté une platine pour numériser mes vinyles (et K7), et le son était catastrophique. Je ne m'en suis quasi pas servi, et à la place j'ai téléchargé / converti en mp3 les titres qui me manquaient à partir de vidéos youtube.
mais j'ai tout de même racheté une platine pour lire mes anciens vinyles, une Denon DP-300F, considérée comme un bon rapport qualité prix par les commentateurs. Je vois que c'est autour de 300-400€ désormais, j'ai souvenir d'avoir payé ça beaucoup moins cher à l'époque, mais c'était un peu avant que les vinyles redeviennent à la mode, j'ai l'impression qu'il y a eu une belle inflation sur ce secteur.
je suis très content de mon ampli, un NAD 315BEE, qui doit bien avoir 15 ans désormais, avec pas mal d'entrées audio, sur lequel je branche mes platines CD et Vinyles, mon lecteur mp3 hifi (pioneer xdp-02, un petit bijou), et également mon PC fixe, pour écouter sur les enceintes de salon depuis ma discothèque numérisée.
par contre, ma platine CD, c'est la Philips je sais pas quoi de quand j'étais ado, elle commence à montrer des signes de faiblesses.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux
En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.