Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Comment enregistrer 2 versions de la même BD

Le forum dédié à la version en ligne de BDGest

Comment enregistrer 2 versions de la même BD

Messagede cresuscresus » 10/01/2015 22:50

Bonjour à tous,

Je viens d'acheter BDgest on Line.
Il m'arrive d'avoir des même Bd en 2 ou 3 versions différentes qui sont toutes répertoriées dans votre BDthèque.
Mais lorsque j'ai enregistrer la première version, le programme refuse d'enregistrer une seconde version .
Pourquoi et comment faire ??
Merci pour votre aide....m.m
Avatar de l’utilisateur
cresuscresus
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 1
Inscription: 08/01/2015
Localisation: Profondeville - Belgique
Age: 76 ans

Re: Comment enregistrer 2 versions de la même BD

Messagede tchouckitchouck » 11/01/2015 18:19

Même si l'album est grisé, il faut double-cliquer dessus et cela ouvre la fiche album. à droite une phrase en orage: Album déjà présent dans votre collection , en dessous un menu déroulant pour choisir l'édition à importer. Une fois la sélection faite, cliquer sur le bouton "importer dans la collection" tout en bas. [:fantaroux:2]
Avatar de l’utilisateur
tchouckitchouck
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2979
Inscription: 08/01/2003
Localisation: Poitiers
Age: 53 ans

Re: Comment enregistrer 2 versions de la même BD

Messagede chris24 » 27/06/2015 11:52

J'ai rien de ce que tu dis tchouckitchouck !

Donc je donne au cas où une autre façon de faire, celle que j'utilise.
Dans BDGest Online, dans l'onglet "Albums" il y a la sous-catégorie "importer des albums". Il suffit de cliquer dessus et de rentrer ensuite le titre de la série en question puis de choisir l'album (qui devrait apparaître en grisé puisque déjà dans notre collection) et de l'importer dans la collection. Hop l'album est en double.

C'est vrai qu'il aurait été plus simple que le logiciel nous propose de rentrer un double. Soit depuis la liste BDGest Online une case "créer un double", soit depuis la fiche album de la BEL. Un truc du genre "Attention cet album figure déjà dans votre collection ! Voulez-vous le rentrer à nouveau dans votre collection ? Confirmer : OUI"
.
.

« Dans un art narratif, le plus important c'est la narration. Le dessin est là pour être un outil par rapport à cette narration » Bastien Vivès
« Le monde est une immense roue en mouvement. Il faut être fou pour courir dans une roue » Jérémie Moreau
chris24
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3754
Inscription: 17/03/2009
Age: 51 ans


Retourner vers BDGest Online

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités