Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

comment devenir dessinateur de BD

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

comment devenir dessinateur de BD

Messagede mamoun52 » 04/10/2012 10:48

Tata d'un jeune fan de manga, doué pour le dessin, je me pose la question de savoir si ce ne serait pas possible, comme il le souhaiterai, de devenir dessinateur de BD ? merci pour les réponses
mamoun52
BDébutant
BDébutant

Re: comment devenir dessinateur de BD

Messagede Baltimore » 04/10/2012 10:57

mamoun52 a écrit:Tata d'un jeune fan de manga, doué pour le dessin, je me pose la question de savoir si ce ne serait pas possible, comme il le souhaiterai, de devenir dessinateur de BD ? merci pour les réponses

Comment ? en étant fou ou inconscient !
Enfin, il en faut :D

Plus sérieusement, je ne m'y connais pas assez pour donner des bons conseils, mais ça fait plaisir de voir qu'il y a toujours des jeunes de motivé !
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Metal.Hurlant » 05/10/2012 18:20

Baltimore a écrit:
mamoun52 a écrit:Tata d'un jeune fan de manga, doué pour le dessin, je me pose la question de savoir si ce ne serait pas possible, comme il le souhaiterai, de devenir dessinateur de BD ? merci pour les réponses

Comment ? en étant fou ou inconscient !
Enfin, il en faut :D

Ah je croyais que c’était avec un crayon et du papier :arrow:

Plus sérieusement aussi , je pense que même si il a un don intégré une école et le premier pas.
Metal.Hurlant
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Martin Juneau » 05/10/2012 18:35

Je dirais que pour être un bon dessinateur, ça prend des personnages et des idées qui se tiennent debout. :)
Martin Juneau
BDémentiel
BDémentiel

Messagede dundee » 05/10/2012 22:53

Dessiner le plus souvent possible pendant 10 à 15 ans, comme toute activité artistique le nécessite si vocation pro.