Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Comment déménager une collection?

Attention cette version de BDGest n'est plus maintenue depuis le 15/03/2021. Les version "officielles" sont BDGest Online et BDGest Mobile.

Messagede Adra » 08/09/2008 22:26

Bonsoir à toutes et tous!

J'espère ne pas faire doublon, mais j'ai fait un petit tour dans les archives sans trouver de réponse à mon problème.

J'ai BDGest 5.2.2 sur mon PC de bureau, avec l'installation classique, soit c:program filesbdgest... et je voudrais transférer tout ça sur mon portable, mais en déplaçant la collection (pas le soft) dans d:bdgest...

Ca fonctionne "presque", mais ce n'est pas au point.

J'ai réussi à exporter puis ré-importer les albums, mais il n'y a plus aucun lien vers les couvertures. Idem pour les photos des auteurs. A ce sujet, il y a également des petits soucis au niveau des noms, me semble-t-il, mais je n'ai pas encore fouillé. Par exemple, il ne connait plus Arleston que sous son nom d'état civil.

Les images sont bien à leur place, et je pourrais bien entendu refaire le lien un album à la fois, mais il y en a plus de 900 et l'idée ne me réjouit pas.

J'en appelle donc humblement à votre sagacité. Comment dois-je faire pour effectuer ce déménagement en toute sérénité?

D4avance, merci.
Adra
BDébutant
BDébutant

Messagede tchouckitchouck » 09/09/2008 05:30

Dans le menu option outils tu dois redéfinir les chemins d'accès des couvertures, planches, etc...
tchouckitchouck
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Adra » 10/09/2008 23:15

Ben oui, ça j'y avais pensé... mais ça ne fonctionne pas.

Ou alors, une fois que j'ai effectué ces changements de répertoires dans les options, il faut faire autre chose pour reconstruire la base de donnée?
Adra
BDébutant
BDébutant

Messagede Adra » 16/09/2008 12:59

UP!

Personne d'autre n'a une idée pour mon problème?

D'avance, merci.
Adra
BDébutant
BDébutant

Messagede sirjeje » 16/09/2008 14:23

Non je vois pas... Mais si tu copies tout le repertoire BDGest (avec les binaires donc), sur ton disque D, ben ca va marcher...

Apres j'avais cru comprendre que tu voulais les "datas" (en gros) dans D: et le programmes dans C; c'est ca?

Parce que si cest bien ca, je sais pas :mrgreen:
sirjeje
BDévore
BDévore

Retourner vers BD Gest' 7 (Obsolète)