de Coldo3895 » 18/11/2008 17:03
Si tu n'as pas lu de comics jusqu'ici, c'est que tu ne dois pas être particulièrement attiré par les histoires de super-héros.
Donc je te propose des comics sans super-héros...
Les indispensables selon moi seraient:
* Walking Dead: Une histoire de zombies, tu peux de rapporter au sujet ouvert sur ce forum
* Fables: les personnages des contes, des fables, sont réels et vivent parmi nous. Il y a aussi ici un sujet sur cette série.
* Y, Le Dernier Homme: Un jour... tous les mâles de la planète meurent. Tous... sauf un !!! Cette série a notamment l'avantage d'être terminée (au bout de 10 tomes), et personnellement j'aime beaucoup.
* Top Ten: Bon d'accord, là il y a des super-héros... Mais le truc c'est que dans cette série, tout le monde a des super-pouvoirs. On suit la vie mouvementée d'un commissariat dans une ville où se croisent hommes volants, dieux mythologiques, femmes élastiques et chiens qui parlent... Très drôle...
Côté Manga, en lisant très peu moi-même, je peux te conseiller ceux de Kaiji Kawaguchi qui, dans leur présentation, sont très proches du style franco-belge.
* Zipang: Un destroyer japonais ultra-moderne se retrouve projeté en pleine 2ème guerre mondiale. Cette série a été vendue comme "le manga pour ceux qui n'aiment pas les mangas"... et pour moi, c'est exactement ça.
* Spirit of the Sun: Dans un futur proche, un gigantesque tremblement de terre coupe le Japon en deux. Une partie est occupée par la Chine, l'autre par les USA. Combinaisons politiques, rebelles mystiques, gangsters au grand coeur, c'est bien...
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...