jb681131 a écrit:Pour info, il y a un sous-forum comics.
Moi je me renseigne sur les comics à avoir lu et à lire (super-héros et autres). Les titres et séries les plus souvent recommandés, ceux qui ont reçu beaucoup de prix, ceux qui ont de bonnes notes sur divers sites vf et vo.
Ensuite quand un comics que je connais pas est (ou à été) adapté en série ou film je me renseigne sur ce comics. Comme RED par exemple.
Et bien sur, j'ai toujours eu une admiration par Batman, donc je prends quasiment tout. Mais comme il y en a beaucoup, je zappe les titres très très mal notés.
Moi je préfère mes comics en intégrales pas trop grosses. Car les comics c'est beaucoup de contenu disponible donc je prends en gros.
Et pour la bd, j'en ai beaucoup lu plus jeune. Je me suis tourner vers les comics il y a quelques années pour découvrir cet univers. Du coup je ne suis plus trop les bd. Je prends surtout les éditons patrimoines des séries Franco-Belge que j'aime bien ou que je ne connaissais mais qui me semble "à connaitre".
Clem212 a écrit:Oui c'est d'ailleurs un des enjeux de mon mémoire. Même si 70% des ventes de comics sont des titres liés aux super héros, c'est en réalité un trompe l'oeil car de nombreux comics indé sont labélisés comme "romans graphiques" (un terme qui ne fait que du mal à notre passion mais est un atout marketing de poids pour toucher un public dit plus "érudit" en quête de qualité plus "littéraire").
La BD est en effet un terme général pour désigner "l'art séquentiel" et on distingue les différentes productions par aires géographiques (comics, manga, fumetti, franco-belge...).
Clem212 a écrit:Dirais-tu que tu es un gros lecteur de comics ? (plus de 10 titres achetés par an)
Olaf Le Bou a écrit:Clem212 a écrit:Dirais-tu que tu es un gros lecteur de comics ? (plus de 10 titres achetés par an)
vu d'ici, 10 titres par an c'est pas être un gros lecteur, un lecteur moyen doit plutôt tourner à 10 albums par mois.
xof 24 a écrit:Clem212 a écrit:Oui c'est d'ailleurs un des enjeux de mon mémoire. Même si 70% des ventes de comics sont des titres liés aux super héros, c'est en réalité un trompe l'oeil car de nombreux comics indé sont labélisés comme "romans graphiques" (un terme qui ne fait que du mal à notre passion mais est un atout marketing de poids pour toucher un public dit plus "érudit" en quête de qualité plus "littéraire").
La BD est en effet un terme général pour désigner "l'art séquentiel" et on distingue les différentes productions par aires géographiques (comics, manga, fumetti, franco-belge...).
En quoi le terme "Roman graphique" fait il du mal à notre passion ?
C'est là aussi juste un terme...
Un amateur de BD ne se laissera pas berner.
Et si il faut "vendre" du roman graphique pour que de nouvelles personnes lisent de la BD, et bien vantons le "Roman graphique"...
Le Complot a écrit:Olaf Le Bou a écrit:Clem212 a écrit:Dirais-tu que tu es un gros lecteur de comics ? (plus de 10 titres achetés par an)
vu d'ici, 10 titres par an c'est pas être un gros lecteur, un lecteur moyen doit plutôt tourner à 10 albums par mois.
Euh, il y a peut-être une nuance. Pour moi un lecteur moyen de comics tourne à 35-50 titres par an. Mais je dis ça parce que c'est le chiffre qui me ressemble, probablement.
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités