Tavenas a écrit:Bonjour à tous,
j'aimerai m'attaquer aux x-men ! je pars de 0 ....
Par ou attaquer?
une chronologie mieux adapté pour débuter?
des indispensables? des "à éviter" ?
Merci d'avance
Tavenas a écrit:wow super liste ! Merci beaucoup !
Le Complot a écrit:Mon avis c'est de commencer avec le run de Claremont.
jb681131 a écrit:Le Complot a écrit:Mon avis c'est de commencer avec le run de Claremont.
Non, des histoires bien mieux date d'avant.
Le run de Claremont est Uncanny X-Men #244-280.
Avant il y a :Qui sont des indispensables.
- The Dark Phoenix Saga
- Days of Future Past
Le run de Clarement est un peu vieux et long.
Certes il est plaisant à lire. Mais dans les vieilles histoires je préfère proposer des histoires vraiment indispensable.
Je ne le déconseille pas, mais pour une débutant je commencerais pas là moi.
mallrat a écrit:jb681131 a écrit:Le Complot a écrit:Mon avis c'est de commencer avec le run de Claremont.
Non, des histoires bien mieux date d'avant.
Le run de Claremont est Uncanny X-Men #244-280.
Avant il y a :Qui sont des indispensables.
- The Dark Phoenix Saga
- Days of Future Past
Le run de Clarement est un peu vieux et long.
Certes il est plaisant à lire. Mais dans les vieilles histoires je préfère proposer des histoires vraiment indispensable.
Je ne le déconseille pas, mais pour une débutant je commencerais pas là moi.
Non Phoenix et Days c est aussi Claremont.
Il arrive sur Uncanny 94 et part au 280 (sauf si on compte les xmen 1-3) et même un peu sur le GS inaugural de Wein.. il revient ensuite à la fin des années 90 puis quelque part dans les années 2000.
On compte pas non plus le GN Dieu cree, l'homme détruit et les spinn off qu il a lancé tout au long des 80's..
Je pense donc que le Complot parlait aussi de la Dark Phoenix Saga ou de days of Future past c'est à dire la periode Claremont et Byrne.. Je rajouterai le GN Dieu Crée, L'Homme détruit... sur cette periode.
Perso, mes runs favoris sont Chronologiquement Thomas/Adams, Claremont/byrne et Morrison.
En assez simple et en plus recent il y a aussi Whedon/Cassaday.. trés superhéros..
jb681131 a écrit:
En effet, j'avais de mauvaise infos. C'est la péridoe Byrne qui commence avec le #244.
Claremont c'est avec les #94.
Mais bon ça reste du vieux comics et donc on peut ne pas accrocher.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités