Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Commencer les Avengers en VO

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Commencer les Avengers en VO

Messagede attachiant » 07/05/2015 00:37

Bonjour tout le monde,

Le visionnage des Avengers/Captain America/Thor et le jeu Marvel Heroes m'ont donné envie de me mettre à la lecture des comics Avengers mais j'avoue que je ne sais pas par quoi commencer.

Première chose je sais que je souhaite les découvrir en VO.

Deuxième chose je sais que je souhaite les acheter plus sous forme de "recueil" (comprendre les éditions dans les 200 pages) et non pas, je crois, en édition kiosque (50 pages).

A force de chercher sur internet il semblerait que l'édition qu'on recommande pour commencer les comics Avengers soit celle ci: http://www.amazon.com/Avengers-World-Marvel-Now/dp/0785166521/ref=sr_1_5?ie=UTF8&qid=1430951582&sr=8-5&keywords=Avengers+World.



Qu'en pensez vous?

Merci pour votre aide.
attachiant
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 4
Inscription: 07/05/2015

Re: Commencer les Avengers en VO

Messagede Nikolavitch » 07/05/2015 09:32

Commencer par Hickman, c'est sans doute une forme élaborée de masochisme.

il y a le recueil "Nous sommes les Vengeurs" qui vient de sortir, avec plein d'épisodes de diverses périodes. ça permet de se faire une idée, je pense.
Alex Nikolavitch
Plus grand scénariste de France (1m98)
Avatar de l’utilisateur
Nikolavitch
Auteur
Auteur
 
Messages: 704
Inscription: 27/01/2010
Age: 52 ans

Re: Commencer les Avengers en VO

Messagede Arsh » 07/05/2015 11:29

Pourquoi pas les Ultimates ? C'est le reboot des vengeurs début des années 2000 dans l'univers Ultimate. C'est du très bon pour une première approche des vengeurs, non ?



Edit : Je confirme que commencer par ce run d'Hickman est sacrément dangereux parce que c'est la préparation de Secret Wars avec une équipe étendue et surtout c'est lié à New Avengers. Bref, très très mauvais point d'entrée à l'univers Avengers pour moi. (Même si j'ai beaucoup aimé cette série !)
Arsh
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 54
Inscription: 02/02/2013
Localisation: Colombes
Age: 41 ans

Re: Commencer les Avengers en VO

Messagede attachiant » 08/05/2015 01:56

J'avoue que Les ultimates semblent bien.

Quelqu'un à un autre avis?
attachiant
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 4
Inscription: 07/05/2015

Re: Commencer les Avengers en VO

Messagede Nikolavitch » 08/05/2015 08:34

après, en VO (j'avais pas vu que c'était un sujet VO, au départ), il y a la collection Essential, qui doit être arrivée au numéro 180 ou 200. pas cher et on récupère par gros blocs. par contre, c'est en noir et blanc.
Alex Nikolavitch
Plus grand scénariste de France (1m98)
Avatar de l’utilisateur
Nikolavitch
Auteur
Auteur
 
Messages: 704
Inscription: 27/01/2010
Age: 52 ans

Re: Commencer les Avengers en VO

Messagede galarfr » 10/05/2015 05:13

attachiant a écrit:Bonjour tout le monde,

Le visionnage des Avengers/Captain America/Thor et le jeu Marvel Heroes m'ont donné envie de me mettre à la lecture des comics Avengers mais j'avoue que je ne sais pas par quoi commencer.

Première chose je sais que je souhaite les découvrir en VO.

Deuxième chose je sais que je souhaite les acheter plus sous forme de "recueil" (comprendre les éditions dans les 200 pages) et non pas, je crois, en édition kiosque (50 pages).

A force de chercher sur internet il semblerait que l'édition qu'on recommande pour commencer les comics Avengers soit celle ci: http://www.amazon.com/Avengers-World-Marvel-Now/dp/0785166521/ref=sr_1_5?ie=UTF8&qid=1430951582&sr=8-5&keywords=Avengers+World.



Qu'en pensez vous?

Merci pour votre aide.

Attention, le film n'a pas grand chose à voir avec les comics Avengers, en dehors des Ultimates de Millar/Hitch.
Avatar de l’utilisateur
galarfr
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 466
Inscription: 11/04/2009

Re: Commencer les Avengers en VO

Messagede galarfr » 10/05/2015 05:14

galarfr a écrit:
attachiant a écrit:Bonjour tout le monde,

Le visionnage des Avengers/Captain America/Thor et le jeu Marvel Heroes m'ont donné envie de me mettre à la lecture des comics Avengers mais j'avoue que je ne sais pas par quoi commencer.

Première chose je sais que je souhaite les découvrir en VO.

Deuxième chose je sais que je souhaite les acheter plus sous forme de "recueil" (comprendre les éditions dans les 200 pages) et non pas, je crois, en édition kiosque (50 pages).

A force de chercher sur internet il semblerait que l'édition qu'on recommande pour commencer les comics Avengers soit celle ci: http://www.amazon.com/Avengers-World-Marvel-Now/dp/0785166521/ref=sr_1_5?ie=UTF8&qid=1430951582&sr=8-5&keywords=Avengers+World.



Qu'en pensez vous?

Merci pour votre aide.

Attention, le film n'a pas grand chose à voir avec la plupart des comics Avengers, en dehors des Ultimates de Millar/Hitch.
Avatar de l’utilisateur
galarfr
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 466
Inscription: 11/04/2009

Re: Commencer les Avengers en VO

Messagede Plexiglot » 12/05/2015 20:22

Commencer par Hickman en effet, c'est chaud patate, Nikolavitch a raison. A éviter pour démarrer.
Les Ultimates c'est chouette mais c'est du Ultimate... En VO il faut à mon avis se lancer sur les Epic Collection : ça ressemble à du Essential, mais c'est en couleur et à peine plus cher.

4 tomes parus à ce jour (le 4ème sort aujourd'hui, faut que je le commande d'ailleurs) : http://www.amazon.fr/s/ref=nb_sb_noss?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&url=search-alias%3Daps&field-keywords=epic+collection+avengers

Alors attention, parmi ceux ci il y a du vieux de chez vieux donc attention, ça change des interprétations cinématographiques. A éviter le premier (Earth's Mightiest Heroes) qui est vraiment à réserver aux fans hardcore.
Avatar de l’utilisateur
Plexiglot
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1452
Inscription: 29/07/2004
Localisation: Made in 34, Lost in 69
Age: 49 ans

Re: Commencer les Avengers en VO

Messagede attachiant » 12/05/2015 22:58

Plexiglot a écrit:Commencer par Hickman en effet, c'est chaud patate, Nikolavitch a raison. A éviter pour démarrer.
Les Ultimates c'est chouette mais c'est du Ultimate... En VO il faut à mon avis se lancer sur les Epic Collection : ça ressemble à du Essential, mais c'est en couleur et à peine plus cher.

4 tomes parus à ce jour (le 4ème sort aujourd'hui, faut que je le commande d'ailleurs) : http://www.amazon.fr/s/ref=nb_sb_noss?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&url=search-alias%3Daps&field-keywords=epic+collection+avengers

Alors attention, parmi ceux ci il y a du vieux de chez vieux donc attention, ça change des interprétations cinématographiques. A éviter le premier (Earth's Mightiest Heroes) qui est vraiment à réserver aux fans hardcore.


Tu peut expliquer ce que tu sous entends sur les utltumate car étant novice je ne vois pas ce que tu sous entends.

J'avoue que ce que tu me proposes - les Epic collection - rien qu'à regarder la couverture ça donne pas envie alors que les Avengers Hickman ou les Ultimate je les ai feuilleté à la librairie du coin et ça ça me donne envie.
attachiant
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 4
Inscription: 07/05/2015

Re: Commencer les Avengers en VO

Messagede attachiant » 13/05/2015 00:33

Ah eh j'avais oublié de répondre alors que c'était sous entendu par certains.

Je viens au comics par les films/le jeu mais honnêtement je ne suis pas la pour lire la même histoire.

Donc si ça diffère c'est tant mieux!
attachiant
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 4
Inscription: 07/05/2015

Re: Commencer les Avengers en VO

Messagede Nikolavitch » 13/05/2015 10:09

The Ultimates, c'était un reboot du concept, une remise au goût des Avengers dans une série non liée aux anciennes, et se lisant donc indépendamment.

les films s'en sont très largement inspirés.
Alex Nikolavitch
Plus grand scénariste de France (1m98)
Avatar de l’utilisateur
Nikolavitch
Auteur
Auteur
 
Messages: 704
Inscription: 27/01/2010
Age: 52 ans

Re: Commencer les Avengers en VO

Messagede Plexiglot » 13/05/2015 11:29

attachiant a écrit:Tu peut expliquer ce que tu sous entends sur les utltumate car étant novice je ne vois pas ce que tu sous entends.


L'univers Ultimate (qui n'en finit plus de mourir, mais cette fois là je crois que c'est la bonne) avait été lancé pour apporter un vent de renouveau sur les comics Marvel et s'affranchir de 50 ans de continuité pour les nouveaux lecteurs que ça rebutait (ce que je ne partage pas mais que je peux tout à fait comprendre).

attachiant a écrit:J'avoue que ce que tu me proposes - les Epic collection - rien qu'à regarder la couverture ça donne pas envie alors que les Avengers Hickman ou les Ultimate je les ai feuilleté à la librairie du coin et ça ça me donne envie.


Ah c'est sûr que les Avengers des années 80 ce ne sera jamais sexy comme les Ultimates.
Bref, pour ce que tu recherches, fonce sur les Ultimates, tu ne seras pas déçu. Après tu pourras toujours décider si tu veux creuser avec les vieilleries mais c'est très éloigné de l'univers cinématographique. Alors qu'avec les Ultimates, tu retrouveras le même style.
Avatar de l’utilisateur
Plexiglot
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1452
Inscription: 29/07/2004
Localisation: Made in 34, Lost in 69
Age: 49 ans

Re: Commencer les Avengers en VO

Messagede Arsh » 13/05/2015 15:58

Effectivement si tu recherches quelque chose de plus moderne graphiquement parlant, fonce sur les ultimate sans la moindre hésitation ! De mémoire le premier run comporte 3 tomes qui sont plutôt très bons et sont ensuite suivis de Ultimatum.
Et si tout ca te plait, les autres séries de l'univers Ultimate sont plutôt très bonnes aussi.
Le point négatif est que tout est sorti dans la collection Marvel Deluxe et que cette collection est plus chère, pas forcément simple à trouver et qu'il semble que Panini soit en train de la laisser tomber, donc les titres introuvables n'y seront sans doute plus réédités. Mais pour Ultimates pas trop le choix il me semble.
Arsh
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 54
Inscription: 02/02/2013
Localisation: Colombes
Age: 41 ans


Retourner vers Comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités