Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Commencer Deadpool

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Commencer Deadpool

Messagede Sulli44 » 06/12/2015 01:02

Bonsoir à toutes et à tous !

Novice complet (mais alors complet de chez complet !) dans le monde des Comics, j'ai envie de commencer l'aventure par Deadpool, qui est le protagoniste qui m'attire le plus à l'heure actuelle.

Et là commence le problème pour un néophyte tel que moi : Que choisir ? Par quoi commencer ? Et surtout, quid des éventuels doublons entre TPB et mensuels (histoire d'éviter d'acheter un arc kiosque complet et une série de TPB qui reprennent la même chose) ?

(J'ai cherché sur le forum mais le seul sujet traitant de ça date de 2013, donc plus trop d'actu, et ne répond pas à toutes mes questions)

Pour le moment, j'ai cru comprendre que les livres/séries sortis/en cours sont :

- 4 arcs en kiosque
- Marvel Monster Edition (7T, vu le prix des 4 premiers, un moyen de choper leur équivalent à un prix décent ?)
- Deadpool Corps (3T)
- Deadpool Team Up (2T)
- Marvel Deluxe (2T)
- Marvel Select (4T)
- Deadpool Max (3T)
- Deadpool Suicide Kings
- Deadpool Hors Serie (4T)
- Deadpool les Origines
- Les 3 Deadpool de Cullen Bunn (ils m'ont l'air géniaux)
- L'Art de la Guerre
- Marvel Now
- Il faut sauver le Soldat Wilson (un indispensable si j'ai bien compris)
- Deadpool Pulp (Je le liste mais il ne m'emballe pas du tout à première vue)
- Cable & Deadpool (4T)

Du coup par lesquels commencer ? Lesquels éviter ? Lesquels font doublons entre eux ? Lesquels ne pas tarder à acheter pour éviter de galérer à les trouver en magasins/ligne dans quelques mois ?

(Je n'ai listé que les VF, même si je me débrouille en anglais je pense qu'entre l'argo et les références / clins d'oeil je galérerais trop à lire en VO)

Merci d'avance à tout(e)s celles et ceux qui prendront le temps de me répondre ! :)

Sullivan
Sulli44
BDébranché
BDébranché

Re: Commencer Deadpool

Messagede corbulon » 06/12/2015 12:42

Deadpool Max : David Lapham-Kyle Baker, what else ?
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Re: Commencer Deadpool

Messagede Sulli44 » 06/12/2015 13:38

Merci de vos réponses :)

Donc pour résumer, Deadpool Max (Lapham / Baker), Marvel Now (Duggan / Posehn) & Marvel Select (rééditions de Kelly) pour bien commencer Deadpool !

Si je ne me trompe pas, les 4 tomes de Marvel Select reprennent à peu près le 1er Marvel Monster non ? (Le T4 des Select s'intitule Protocole Mithras, comme le 1er Marvel Monster).
Sulli44
BDébranché
BDébranché

Retourner vers Comics