Et puis, rien ne dit que ces tomes ne sont pas sortis (enfin bon affaire à suivre pour l'instant).
"Je n'achèterai dons pas..."
Très sympa de punir les auteurs pour une erreur de l'éditeur
Et puis, rien ne dit que ces tomes ne sont pas sortis (enfin bon affaire à suivre pour l'instant).
Eh bien mon point de vue rejoint celui de Vacom : ras le bol des maisons d'éditions qui s'engagent sur des titres et ne vont pas au bout de la publication de séries prévues pourtant en peu de tomes. Je n'achèterai pas non plus l'intégrale.
Dommage pour les auteurs ? Certainement mais à un moment donné il faut savoir prendre position et montrer que les lecteurs ne sont pas non plus que des vaches à lait.
Il existe un syndicat des auteurs. Aux auteurs donc de s'organiser et de donner à leur syndicat les moyens de peser dans les négiociations et de jeter les bases d'une protection des auteurs dans le libellé des contrats qui pourrait peut-être inclure l'obligation pour un éditeur d'aller jusqu'au bout des parutions.
Les exemples de ce type se multiplient depuis plusieurs mois et si personne ne se remet en question j'ai bien peur qu'on en arrive très vite à une crise dont la gravité n'a peut-être pas bien été évaluée.
La lecture de plusieurs topics de ce forum montre que de plus en plus d'amateurs de bande dessinée deviennent extrêmenent méfiants et que de plus en plus nombreux sont ceux qui disent adopter une position d'attente qui peut aller jusqu'à la parution d'une intégrale ou la clôture d'un cycle ou d'une série avant de passer le cap de l'achat.
Euh ... la série est finalement allée au bout alors c'est quoi le problème
Quand uné série est abandonnée, les lecteurs gueulent et quand une série est terminée, ils gueulent aussi
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités